toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 42 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2006, 01h42
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Wink Partial ?!! or not partial

Posté par cinoche
Guy-Jacques,
J'ai utilisé pendant une petite quinzaine de jours la HC3... et le smear est vraiment important. .....Les images restent correctes mais ne sont pas de la même trempe que la HC1 ou Z1 que j'utilise tous les jours.
Posté par guy-jacques
Smear du HC3 : on a en vu un exemple sur un site allemand … et dans une courte comparaison avec le HC1 …
Ce "smear" (sur les flammes d' un candélabre) n' avait rien d' insupportable, .....
De ce point de vue je choisirais le HC1 … mais, … je l' ai !
Salut cinoche
Si je compare le "smear" des " flammes du candélabre " de la HC3 ... j'ai l'impression que la ( " Ma !! " ) Z1 est plus discrète sur le sujet ..mais suis je impartial ?
Ton appréciation ?
" ..De ce point de vue je choisirais le HC1 … mais,!!!!.."
"Je " me tue à déconseiller la HC3 à des amis qui après avoir vu les images de la Z1 vont craquer pour la HDv d'ici les vacances ...mais ils veulent tous du "micro/mini/nano" .. désespérant. :(

Au motif que pour faire des films de famille on n'a pas besoin d'un "gros truc " que l'on ne peut pas emmener facilement ..

Bien vu la niche par Sony ..!!! ( et le positionnement prix ..1 100 € !!! )

C'est moi qui craque .. c'est fou cette mode du "minuscule". Je lisais dans C&V&M de ce mois que l'un des défauts majeurs des caméras à mini DVD** (8 cm) c'est qu'elles ne peuvent pas être " aussi miniaturisées " que les autres compte tenu de la taille du graveur ..!!!

Bertrand

N.B. : ** et ce que j'ignorais ..le temps incoyable ( plus d'1/2 heure ) de fermeture du DVD par le camescope ( et ce exclusivement sur alimentation secteur )
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 12h20
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
bcauchy,

Je te confirme que la Z1 a moins de smear que la HC3 mais moins que la HC1 (qui elle, n'en a pas !)

Donc question sensibilité au smear, la hiérarchie est la suivante chez sony : A1/HC1 (aucune) > Z1/FX1 (moyenne) > HC3 (forte)
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 12h50
Repairenaute

C'est moi qui craque .. c'est fou cette mode du "minuscule".
Euh, Bertrand, c'est pas ce que je me suis dit hier en voyant le Q7 d'Audi, un tank qui devrait être interdit en ville!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 12h54
Repairenaute

Wink Tu as raison ..MAIS.... .j'ai pas totalement tort ..!!!

Posté par guy-jacques
HC3 + Smear : la cause est maintenant entendue, merci cinoche ! Et, la génération d' "aberrations" (? pour le terme) par la structure diagonale du capteur plus , ou plutôt moins de possibilités en "personalisation" … ne me font pas regretter le HC1. Bien que, pour quelques activités, dont une que je vais (re) pratiquer cette fin de mois vers le Mont-Blanc, la recherche de l'encombrement-poids le plus réduit ne soit pas motivée par " être IN " …
coucou guy-jacques

Je sais...je sais ....( voix de Gabin !! ) que filmer sa famille dans son salon, au bord de la piscine, voir ..dur dur ..sur la plage .. s'apparente à l'ascension du K2 ( 8600 m ) sans bouteilles d'oxygènes ..!!! no air for breathing.
Que les quelques "grammes" de différence en font tout le "poids" ..

Pôvre de nous ... sacré Marketing .... une franche poignée de main amicale aux " HC3 men " satisfaits

" Cinoche " merci .. cela me conforte, mais comme l'on est toujours aveuglé ( au début !! ) par ses nouvelles conquêtes, un doute subsistait.

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 14h03
Repairenaute

Angry Un monstre ...(Hors sujet)

Posté par Chennai
Euh, Bertrand, c'est pas ce que je me suis dit hier en voyant le Q7 d'Audi, un tank qui devrait être interdit en ville!!!!!!
salut Chennai
Déjà pas d'atomes crochus avec les 4x4 globalement et en ville particuliérement !! .. peut rien dire sur Audi .... pour cause ..mais leur Q7 est monstrueux, vu l'un à coté de l'autre le X5 parait un jouet ....c'est tout dire ..
( Q7= 5.10x2.0x1.75; Cayenne= 4.80 x1.93x1.70; X5= 4.67x1.87x1.72; HummerH1= 4.70x2.20x1.90)
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 14h15
Repairenaute

bcauchy,

Je te confirme que la Z1 a moins de smear que la HC3 mais moins que la HC1 (qui elle, n'en a pas !)

Donc question sensibilité au smear, la hiérarchie est la suivante chez sony : A1/HC1 (aucune) > Z1/FX1 (moyenne) > HC3 (forte)

Et pour ceux qui veulent une idée chez JVC et Canon :

JVC HD100 smear : http://www.bluesky-web.com/images/HD100night1.jpg

Canon XL H1 smear : http://photos.gps.free.fr/Canon-HDV/...L-H1_smear.mpg

Ces caméras y sont assez sensible, du même ordre que la HC3...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 15h43
Repairenaute

Unhappy

Bonjour,

Je viens de recevoir la HC3.

Côté smear, il y a un effet d'étoile en X très net autour des phares de voitures le soir, par exemple.

Autrement, grande déception pour le stabilisateur numérique : voir mes questions (stabilisateur, mais aussi mode ralenti) sur http://www.repaire.net/forums/hdv/12...post1969531414
D'où l'idée d'acquérir un Steady Stick...

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 10h37
Repairenaute

stabiliseur numerique....

Bonjour à tous les amis du forum..
Après deux années de satisfactions avec ma Pana 400... ayant acheté un projecteur Mitsubishi 3000 ui me donne actuellement des émotions incroxables en arrivée de Allemagne (TV HD par SKY-Italia)... je me suis décidé a passer aussi avec mes productions en HD...

Sony HC3 paraît la meilleure solution... mais j'ai été choqué par le témoignage de le mauvais fonctionnement du stabilisateur

En effet, avant ma Pana 400... j'avasi appris que le pire des défauts d'une séquence vidéo.. est justemant la NON STABILITE (pire que le flou!!!)

J'avais des doutes "théoriques" sur la stbiliseur numeririque de Sony... qui doit ronger quelques lignes de pixels de définition .... là où il n'y en a déjà pas suffisamment (pour la vrai HD!)... mais les derniers témoignages me laissent vraiment très perplexe...

Dans la réalité... donc... le risque d'avoir des images instables si on va audelà du grand angulaire... est vraiment fort... même si on a un poignet assez expérimenté?

Merci pour vos témoignages sur cet aspect?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704