Nous sommes en ce moment 302 sur le Repaire - 181191 discussions - 939884 messages - 97729 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

30/03/2006, 15h00
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
POISSONS d'AVRIL
Chris013, dans le rôle du "salaud", qui joue la sirène de l'attente : la Z2 se profile, objectifs interchangeables, HDMI, Blue ray, t'entends le mot magique, blue ray, retiens toi.
Parait qu'il va y avoir aussi une HC4 sur laquelle on pourra monter tous nos anciens objectifs Nikon et Leica argentiques (avec un adaptateur, évidemment). A votre place, je l'attendrais aussi.
|

30/03/2006, 15h00
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
D' ou tiens tu cet infos ou intox ???? 
|

30/03/2006, 15h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
L'important c'est qu'à priori le tri-CCD est abandonné au profit du tri cmos.
J'attends d'ici deux jours les premières photos d'un copain de chez sony qui m'a bien entendu demandé de taire sa fonction et son site de rattachement.
Par contre le prix est revu à la hausse et devrait se situer aux alentours de celui de la canon.
ps: je n'ai pas pour habitude de raconter des sornettes. (valable pour les petites reflexions plus haut)
Je ne crois pas ensuite que cette info restera longtemps secrête. de toutes façon mon copain m'a promis les photos d'ici deux jours, vous verrez bien
|

30/03/2006, 17h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ce qui m'irait bien ...
c'est tout bêtement un ch'ti disque dur qui s'insérerait sincèrement dans le logement de la cassette, avec un système wifi pour communiquer avec la télécommande ou la pause/record du HC1. J'en rêve comme beaucoup sans doute, alors comment se fait-ce que Sony n'ait pas encore pondu ça ??? les disque durs aptes à ça existent déjà, il me semble.
|

30/03/2006, 17h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Chris013 : cette info n'est plus secrête, puisque nous sommes tous au courant désormais.
|

30/03/2006, 18h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ce que j'entends par secret c'est une info diffusée soit par sony soit par des canaux "pseudo officieux" pour des pures raisons marketing.
Mais bon chennai; j'ai bien compris que cela ne t'interessait pas, inutile d'en débattre plus, en tout cas avec toi.
|

30/03/2006, 18h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tout ceci n'était que de l'humour, Chris, sans aucune animosité ou véritable sarcasme de ma part.
Toutefois, effectivement, je suis plutôt pour savoir se contenter parfois des outils disponibles à l'instant t, que d'attendre les merveilles de l'instant t+six mois. J'ai quant à moi encore beaucoup à faire avec ma HC1, avant de me mettre à simplement envisager un investissement dans une bécane de plus de 5000 euros.
Ensuite, pour ce qui est des objectifs interchangeables, n'ayant jamais été un inconditionnel des focales variables, j'apprécierai de pouvoir brancher de petites focales fixes pas trop chères, quitte à avoir à tout regérer en manuel derrière. Je sais très bien qu'il n'est optiquement pas vraiment possible d'adapter du Nikon ou du Leica sur des caméras étant donné la taille des capteurs, mais il y aurait pourtant là un marché que plein de personnes apprécieraient, parce que nombre de ces cailloux, achetés dans les années 90 quand personne ne savaient vraiment si le numérique allait décoller, sont encore en trrès bon état. Pour les Nikon, la monture étant une des plus anciennes normes industriel, ce n'est pas trop grave, pour les Leica, c'est du gachis intégral.
|

30/03/2006, 18h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est au départ à bony que je m'adressais car lui il envisage prochainement après avoir réfléchi looooooooooonguement l'achat d'une Z1 et non pas d'un HC1 que je possède comme toi et dont je suis satisfait sauf pour la désactivation du mode "all scan"
|

30/03/2006, 20h34
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

30/03/2006, 20h48
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
|
|
Parce que il va être remplacé par le CAMHDVC PRO THD SR. Et là, ça décoiffe :lol: :lol:
Je ne manquerai pas de faire un face à face mais... face à quoi au fait ? 
|

31/03/2006, 01h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bah, contre le THDCAM XR de Sony !! :lol:
|

31/03/2006, 02h29
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Mais quand
Posté par JLH 37
Parce que il va être remplacé par le CAMHDVC PRO THD SR. Et là, ça décoiffe :lol: :lol: Je ne manquerai pas de faire un face à face mais... face à quoi au fait ? 
En ce moment Jean-luc et Bony

Mignon !! n'est t'il pas ?
Mais quand Bony se sera enfin jetté à l'eau ?!!!

Sachant que le plus inquiétant est là :
( Chanson ) : " Que reste t'il de nos ...am .."neuronnes" ..!!!
Bertrand 
|

31/03/2006, 10h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
j'ai eu mon copain de sony à l'instant au tél, il vient de récupérer les premières photos et une fiche technique sommaire.
La production risque d'être avancée et les premières cam devraient être dispo pour septembre et non novembre comme je l'avais indiqué un peu plus haut.
Quand il rentre chez lui en France demain matin, il m'envoie tout ça, enfin si ça interesse quelqu'un ici!
Dernière modification par chris013 31/03/2006 à 12h17.
|

31/03/2006, 12h07
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Non, Non ça interesse personne.... la Z2, tout le monde s'en fout...:rire:
|

31/03/2006, 13h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour les autres donc, si vous voulez une Z1 absolument cela peut être un critère vu l'augmentation substentielle du tarif de la Z2 par rapport, je vous conseille d'investir maintenant car je viens d'avoir la confirmation qu'ils liquident les dernières machines dans les usines (a priori ils en ont encore pas mal en stock car la Z1 ne s'est pas si bien vendue que ça contrairement à la Fx1 ou HC1). Mais bon une chose est sûre, la production de Z1 est arrêtée!
|

31/03/2006, 17h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Héhé, donc tu vas recevoir ces photos demain, le 1er avril :p Alors, le poisson d'avril c'est à toi qu'on le jou ou c'est toi qui nous le jou...
Malgré cela tu dis vrai car effectivement une z2 vas sortir, mais pour cette fois elle vas être totalement différente de la FX2, les différences... je ne les connais pas, mais je crois qu'elles vont être entre autre sur le blue ray, la fx2 serra sur casette dv(et peut-être avec mémoire flash)... c'est que le blue ray es tellement cher pour le moment... probable que la fx2 soit rayé de la carte tout simplement par une enfant riche de la gamme HC.
Comme cela semble le cas Sony repositionne toute son artillerie légère.
P.S. Je crois toujours à mon idée de capteurs 1/2.5'', surtout si on parle d'un prix proche de la Canon ... simplement pour aller chercher une meilleurs résolution optique. Mais là la question es vraiment sur les optiques...
|

31/03/2006, 17h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
dans la vie tout n'est pas que blague!
la hausse du Gaz c'est pour le premier avril et pourtant ça fait pas rire
J'attendrai donc le 2 avril pour diffuser mes infos, cela évitera toute confusion
|

31/03/2006, 19h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Hé Chris013, si tu as pu voir mes post ça fait longtemps que je parle du renouvellement fx1/z1 que je prévoyais pour cette année, sinon l'an prochain. Toutefois concernant le blue ray... j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas prêt... sinon à débit video de seulement 35mb/s... un faible gain... et a un prix et une groseur encombrante
|

31/03/2006, 20h18
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Et comment allez vous faire quand l'abandon de la cassette sonnera
Je me suis fait moquer de moi quand j'ai dit que je ne stockais pas sur cassette (que beaucoup d'entre vous vénérent comme des négatifs).
avouez que cet enregistrement sur support linéaire me parait avoir fait son temps.
Quand aux futures remplaçantes des FX1/Z1 j'ose espérer qu'elles afficheront 1.5 Mp réels à la restitution.
Car vue ce qu'on a déja avec une résolution légérement amoindrie par:
Optique ou technologie du décalage de pixel (cas de la FX1 Z1) ou compression ça promet!!!
c'est vrai on est jamais content....
Un truc:
Pourquoi pas de mode 4/3 en HD (qui éviterait anamorphose electronique)
faut avouer que le 4/3 convient bien aussi à certaines prise de vue
Pas cette option sur la HC1 (qui s'y preterait mieux car capteur à pixels carrés je suppose) ?
|

31/03/2006, 20h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
chacun ses contradictions, j'ai pas les mêmes, c'est tout!
critiquer les k7 peut-être (mais quel stockage informatique permet de récupérer un bout ou presque tout un fichier s'il a un seul octet de travers???) mais dans le même mouvement saluer le 4/3??? à l'heure où les TV 4/3 disparaissent.. Au fait, fait-on encore de films 4/3?
Contribution de Tél.. Sat... d'avril au débat (gestion du 4/3 in 16/9 pour la couverture de la Coupe du Monde de Fo..
"Pour utiliser un signal HD 16/9 en diffusion SD 4/3, il y a deux solutions : soit le signal 4/3 respecte le format HD, c'est -à dire qu'il est en 4/3 letter box, soit il est recadré pour occuper tout l'écran en 4/3, ce qui supprime 33% de l'image originelle. C'est cette dernière soution qui sera utilisée par TF1 et M6 en SD pour la coupe du Monde de Football. "
"...De plus, il va falloir que les réalisateurs TV, qui sont ne sont habitués qu'à la réalisation SD, changent leurs habitudes, on ne peuit pas réaliser en hd comme on le fait en SD! en SD, compte tenu de l'imprécision de la définition vidéo, il faut privilégier les gros plans et pour cela multiplier le nombre de caméras. En HD, les plans larges sont tout à fait acceptables en raison de la finesse de l'image : ils sont même agréables car ils permettent de voir l'ensemble de l'action, ce qui dans un match est important ..."
|

31/03/2006, 21h25
|
 |
Conseiller Technique
|
|
Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
|
|
sur la HC1 … capteur à pixels carrés
Exact, collègue mais, ensuite, la norme HDV 1080i échantillone le flux issu d'un (ou trois) capteur(s) en 1440 valeurs de la luminance par ligne, 540 lignes par trame entrelacées avec celles de la trame suivante, alors qu'en norme HDV 720p c'est auusi 1440 valeurs de Y par ligne et 720 lignes par image.
Les relevés faits sur les trois capteurs des FX1 et Z1 consistent, chaque ligne, en 960 duos ( B & V ) plus 960 duos ( R & V ) … L' échantillonnage peut y trouver aussi les 1920 informations suffisantes pour fabriquer 1440 valeurs de Y par ligne …
Une solution à un échantillonnage d' enregistrement de 1920 "Y"… sort de la norme HDV.
À + caraibe !
|

01/04/2006, 02h14
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Erreur d'interprétation Millo!!!
Je ne salut pas le 4/3 dont je déplore la diffusion systematique sur les chaines même si
certain film sont soit disant diffusés en 16/9 (faux 16/9).
Je suis 100% pour le 16/9 et si je peux avoir des contradiction comme tout le monde
dans la vie là je n'en ai aucune je posait seulement une question que je n'est plus envie de développer.
Mais Ok avec toi pour le reste de ta réponse bien sur.
Et Merci a Guy Jacques qui m'a rassurré un peu sur la technique employée par Sony
pour augmenter la résolution.
Dans la mesure où j'en ai besoin souci de perfectionnisme un peu voire beaucoup ridicule
car combien les images sont belles tout de même.
Et si Sony abandonne FX1 Z1 et HC1 j'espere que ça ne sera pas pour tomber dans une politique de Marketing c'est courant à l'heure actuelle où même les fondeurs de processeurs s'y mettent ET BIEN!!!
|

01/04/2006, 02h47
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
32 Go sur carte..
Posté par caraibe
Et comment allez vous faire quand l'abandon de la cassette sonnera
Je me suis fait moquer de moi quand j'ai dit que je ne stockais pas sur cassette (que beaucoup d'entre vous vénérent comme des négatifs). ..........
Samsung d'ici la fin de l'année ... mais pour l'instant cela tourne atour de 960$ (800€)
"..Samsung a développé une unité de stockage flash Nand intégrant 16 puces de 2 Go. Elle devrait être disponible dans le courant de l'année...."
"...elle ne permet cependant qu'un nombre limité d'opérations d'écriture et de supression de données. Celle de Samsung est garantie pour 100.000 cycles ..."
"..le fabricant de mémoires flash Hynix a laissé entendre que le prix des puces Nand pourrait déjà être divisé par deux d'ici à juin prochain...." ?!!!
A 400 € les 32 Go ça commence à avoir un début de sens MAIS .. ... d'ici à ce qu'un fabricant de caméscope l'intégre???.. et à quel prix, comme pour les DD, le coéfficient multiplicateur peut être dissuasif ..
C'est forcément l'avenir ..mais d'ici là les K7 ...demeurent encore de sacrés "négatifs "!!!!
Bertrand 
|

01/04/2006, 03h06
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
FX1 .. new ..!!!!
|

01/04/2006, 08h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
tout nouveau sur ce site que j'ai decouvert en cherchant des infos sur le hc1...
actuellement au japon , ou le hc3 a deja prix la place du hc1 moins facile a trouver.
Je voulais savoir s'il y avait un inconvenient a acheter un hc1 japonais (donc ntsc) a savoir que l7on trouve aussi des pal pour une difference de 70 euros.
|

01/04/2006, 09h47
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 32 recommandations à propos de 26 messages
|
|
|
| |