Ah! Oui, cessez cette torture! Je l'avoue! Je l'avoue! C'est un poisson. Je n'ai pas fait exiprès, c'étais plus fort que moi... je n'ai pas pu.
Toutefois tabarnac, ce pourrais être un concept intéressant pour sauver de la pelloche... y'a un millionaire ici pour financé?
Toutefois dans mon garage je prépare quelque chose de presqu'aussi intéressant... pour les caméras de grosseurs d'une HC1, c'est un stabilicam, trépied, prise à l'épaule(pas la plus fameuse, mais qui dépanne très très bien quand l'on a les bras morts de fatigue et recherche plus de stabilité qu'à la main)) et finalement une dernière configuration secrète

de ma propre invention(bien je crois, car je n'ai jamais vu celà ailleur, sauf un en version très mauvaise(totalement différente en fait, mais avec quelques similitudes) et trop cher) Ne cherchez pas à trouver c'est quoi, impossible, vous ne le saurez que quand je vais commencer à le vendre... donc donnez moi 3-4 mois.
Ce système viendrait avec avec une ceinture sur laquel l'on mettrais contrepoid(préférament des battries et petit poids d'équilibrage) et une appuis en tissus et mousse pour la prise à l'épaule.
Le trépied ne serrait qu'à 3 pattes(peut-être à 4, c'est une possibilité), mais noffrirais pas tout ce qu'un bon trépied offre... surtout que les pattes ne bloquent pas... voyez ça comme un bon compromis quand vous partez tourner et que vous voulez un outil peu encombrant à tout faire.
Pour la prise à l'épaule ne soyez pas surpris si un 20-25cm dépasse dans votre dos(en même temps c'est un excellent contrepoid.
Pour le stabilicam tout es OK sauf que certains vont être surpris de voir que la tige unique habituel des stabilicam es remplacé par 2 et en leurs centre l'axe de rotation habituel(oui dans ce cas l'on ne peu pas faire une rotation de plus de 180 degré(même de moins de 150 degré) mais on s'en fout, qui veulent se servir de leurs steadicam pour faire des panoramique de plus de 150 degré?
donc Hugues, quand je vais avoir fait ma première unité de production(non prototype) je vais te l'envoyé pour que tu la teste.
Il y en aurra sûrement aussi des versions pour camescopes de plus grande dimensions, mais sans configuration multiple... car avant tout ce produit c'est cette fameuse configuration que je garde secrète pour le moment simplement pour pas que BIGNOZ fabrique leurs propre XXXXXXXXXXXXXX avant même que j'ai mis la mienne sur le marché
Et ça ce n'est pas un poisson... juré craché sur la tête de Hugues