toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 46 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2007, 18h52
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
OK, merci Guy-Jacques,
j'espère que ça va bientôt être possible d'y accéder.

Si, à cette occasion, il était aussi possible de rappeler la méthode à suivre (pour que chacun fasse bien la même chose quel que soit le soft - travaillant en natif, comme, par exemple, FCP en HDV, je crois - et que les résultats puissent être comparés), ou de renvoyer à l'endroit où elle est décrite (je ne me souviens plus, et j'avoue que je ne sais pas pour l'instant par quelle méthode "faire un décalage de deux pixels en diagonale à chaque génération")...

Il faut impérativement rappeler précisément la méthodologie du test, (ou renvoyer à l'endroit où celle-ci a été décrite avec précision)
A+ .
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h53
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
Bonjour,

Guy, je te remercie une nouvelle fois pour t'être donné le mal d'essayer de faire marcher ce satané serveur qui ne veut plus fonctionner comme il faut. Mais pense aussi à bien soigner ton rhume.

J'ai pu lire aussi que, comme dans toute communauté, il y a ceux qui essaient de trouver des solutions et... ceux qui les critiquent. Et c'est dommage.

Bon, je devrais être en mesure de vous mettre ce fichier en ligne avec l'aide de l'administration du Repaire qui m'a confié un espace spécial pour que vous puissiez en profiter. Merci à Michel d'avoir répondu à notre demande.

Je vais donc aller préparer tout cela afin de pouvoir vous donner le lien dans la soirée si tout va bien et que je ne me plante pas quelque part
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 20h05
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
DJRI, sous FCP, le "décalage" de pixels s' effectue dans la fen^tre "animation" (du visualisateur) qui te permet (entre autres) de déplacer le centre de l' image d' un nb à fixer de pixels et en H et en V selon ton désir .

Bravo Jean-Luc, c'est effectivement une bonne "avancée" que cet hébergement au Repaire … Reste à en définir les modalités et le calendrier, comme dirait un (bon) syndicaliste …
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 20h29
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci Guy-Jacques,
au fait, je n'ai pas FCP (mais j'espère que quelqu'un fera le test sur ce soft), mais Premiere Pro 2.0.
Peu ou prou, cela doit être à peu près la même chose, je me débrouillerai.

PS: J'espère , JLH37, que lorsque tu parles de "critiques", tu ne me vises pas ! (excuse ma parano, mais à force...)... et comme je n'ai lu aucune critique depuis bien longtemps... en ce qui me concerne, je n'ai fait que formuler bien gentiment une demande, (quand je parlais de "distorsion Internet dans les échanges de mails" !)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h06
Repairenaute

TEST

Nous avons un petit problème technique à résoudre.

Désolé, mais ne perdons pas courage, on va y arriver

http://www.repaire.tv/tests/jlh/Mouette.m2t
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h17
Repairenaute

Bon, le lien sur le message précédent doit fonctionner maintenant. Merci de le confirmer.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h47
Conseiller Technique

Jean-Luc, le lien fonctionne et je suis allé jusqu' au chargement : sans problème et rapide !
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h54
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
Posté par JLH 37 Voir le message
.......... Merci de le confirmer.

>guy-jacques
juste pour info : 10 Go d’espace disque gratos ...voir ----> la
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h31
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 7 messages
Merci Jean Luc, parfait.

Hola : pas d'entourloupes ? Curieux quelque chose de gratuit ?
Même si on n'est pas chez free ?!? ...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h44
Modératrice

Bénéficie de 34 recommandations à propos de 25 messages
Attention chez free la taille maximale d'un fichier est de 80 Mo si je me souviens bien
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h50
Repairenaute

OK, donc tout fonctionne maintenant. "y'a pu k'a"

Posté par DJRI Voir le message
j'avoue que je ne sais pas pour l'instant par quelle méthode "faire un décalage de deux pixels en diagonale à chaque génération")...
Dans Premiere tu ouvres "trajectoire" dans les options d'effet.

Tu as une ligne qui s'appelle "position". A l'état normal s'affiche les coordonées du centre de l'image en pixels, c'est à dire 720 et 540 pour le hdv 1080.

Il te suffit de décaler manuellement ces cooordonnées de deux pixels (722 et 542) pour avoir un déplacement de l'image en diagonale vers la droite. Et ceci à chaque recopie.

Si l'on veut pouvoir comparer, il faut veiller à ne pas modifier la durée du fichier afin que l'on puisse tous s'y retrouver en nommant les images par leur code temporel.

Lors d'un comparatif en image par image (ou avec capture d'image) il faut veiller aussi à le faire sur plusieurs images consécutives de façon à être sûr de ne pas tomber uniquement sur une image clé car, si tel était le cas, le comparatif avec l'original serait évidemment très avantageux.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h12
Repairenaute

Posté par topsub Voir le message
Merci Jean Luc, parfait.

j'ai juste pris une adresse mail gratuite chez eux il ya 2 ans (pas de connexions bas debit ou autre ) et j'ai eu 1 Go par compte...et depuis peu 10 Go.... il suffit d'y mettre un fichier intitulé -->"index.htm" et un autre "index.html" pour simuler une page perso..
j'uploade avec le client ftp integré a firefox --> FireFTP

mais bon reste a savoir si free offre la meme chose aux personnes fraichement incrites
bref a tester

Posté par barraalice Voir le message
Attention chez free la taille maximale d'un fichier est de 80 Mo si je me souviens bien
pas depuis qu'ils ont passé l'espace disque a 10 Go (cad depuis peu) .... hierj'ai uploadé un fichier de 165 Mo pour tester et ça fonctionne....
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h13
Repairenaute

Posté par topsub Voir le message
Merci Jean Luc, parfait.

Je confirme!
Je n'ai jamais payé un centime et mon espace perso a été augmenté de 100Mo initialement à 1GO puis 10Go sur simple demande.
On ne peut pas obtenir les 10GO d'emblée.
J'ai déposé des fichiers jusqu'à 120 Mo sans pb
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h21
Conseiller Technique

Ce qui m'ennuie qqpeu chez "gratuit", c'est de donner mon n° de tph et de recevoir, en masqué, un paquet de démarches dont … freebox … Je leur refilerais bien un "0 87. … …, mais c'est chez la concurrence !
Alors ∞∞∞

opop, où en est l' acclimatation de la V1 ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h22
Modérateur Vegas & DVD-A

Merci barraalice
Pas mal 80Go >>> pas d'entourloupes ? >>> vu vos messages ; après coup !

+++++
Pour nos tests :

On rend en HDV 1080-50i ?

J'ai aussi le choix entre plusieurs options :

1. Qualité du rendu vidéo : "bonne" (il y a aussi optisée, mais on l'utilise rarement avec Vegas).

2. Pour les 2 fenêtres ci-desous :
Je mets les valeurs habituelles :

fenêtre 1
Qualité vidéo élevée : 31
Débit binaire variable : 1 passe
Nous pourrions aussi faire les tests en débit constant ? ... Mais en général on a du débit variable ...

fenêtre 2

Je laisse les paramètres par défaut de la deuxième fenêtre ; je n'y comprends rien

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h29
Repairenaute

Posté par guy-jacques Voir le message
Ce qui m'ennuie qqpeu chez "gratuit", c'est de donner mon n° de tph......
je viens de regarder sur "afficher vos coordonnées ..." et a l'époque je n'avais donné que dalle ..
opop tu as donné le tiens de n° de tel ou un fake????
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h39
Modérateur Vegas & DVD-A

Je viens de faire les tests avec 4 générations de rendus

Quelle que soit l'image que j'affiche dans la fenêtre preview dans Vegas, je ne vois pas de différences entre l'image d'origine et une 4ème génération. Sauf un léger flou sur le bord extrême de l'image. Sans grande incidence, car ces parties sont cachées, du moins sur un moniteur TV. N'aurai-je pas un oeil assez averti ?!?

Voici le fichier
avec les paramètres précédents.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h43
Conseiller Technique

Vu, très rapidement, aucun décalage "noir" n' apparait sur cet enregistrement, Topsub, as-tu procédé à un décalage d' au moins 2 pixels H et V à chaque génération …

comme ça p. ex.

Sur cette image, un (ou des) défaut(s) se voient sur les pattes du volatile en démarcation du "vert"… idem, la tâche rouge du bec.
Ça va croissant avec les générations …
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h44
Modératrice

Bénéficie de 34 recommandations à propos de 25 messages
Posté par hola Voir le message
pas depuis qu'ils ont passé l'espace disque a 10 Go (cad depuis peu) .... hierj'ai uploadé un fichier de 165 Mo pour tester et ça fonctionne....
Vrai, il apparaît selon un petit test fait à la va vite que free ai juste limité le temps de connexion à 60 min : j'ai donc pu uploader les premiers 437 Mo d'un fichier avant d'être déconectée automatiquement.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h25
Modérateur Vegas & DVD-A

Vu, très rapidement, aucun décalage "noir" n' apparait sur cet enregistrement, Topsub, as-tu procédé à un décalage d' au moins 2 pixels H et V à chaque génération …
euh, je me suis trompé de ligne dans mes paramètres ! Donc ce rendu est sans décalage
Il servira au moins à comparer avec un décalage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h29
Repairenaute

Normalement il faut te mettre en 25 Mbs CBR
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h33
Repairenaute

Posté par guy-jacques Voir le message
Ce qui m'ennuie qqpeu chez "gratuit", c'est de donner mon n° de tph et de recevoir, en masqué, un paquet de démarches dont … freebox … Je leur refilerais bien un "0 87. … …, mais c'est chez la concurrence !
Alors ∞∞∞

opop, où en est l' acclimatation de la V1 ?
Je n'ai reçu aucune pub de la part de free...
La V1 n'est pas beaucoup sortie vu le temps de cochon , j'ai refait des essais son assez satisfaisants avec différents micros, testé les réglages avancés tels que " compression du noir" , skin tone etc...
J'ai remarqué aussi que l'autofocus pouvait faire du bon boulot dans certains cas ( genre on suit de loin un perso au télé et à un moment il passe derrière des branchages situés au premier plan: le perso reste net, les branchages flous, l'autofocus ne commet pas l'erreur de se caler sur les branches)
Mais vu les outils fournis pour aider à la MAP manuelle ( expanded focus et peaking) il vaut mieux rester en manuel quand on peut
Dommage qu'en MAP manuelle, la distance du focus ne reste que quelques secondes, pour moi ce serait sécurisant de la voir en permanence.
Surtout on m'avait prévenue: lorsque je verrai les images sur un écran digne de ce nom, je tomberais raide...Eh bien c'est fait :amour: et du coup j'ai acheté l'écran en question ( sony full HD de 40", mais c'était déjà pas mal sur un Samsung HD ready )
Le vendeur était assez épaté par la qualité des rushes. Il a accepté avec enthousiasme de procéder aux essaisn ce qui ne doit pas être possible partout mais était important pour moi?

Vrai, il apparaît selon un petit test fait à la va vite que Free ai juste limité le temps de connexion à 60 min : j'ai donc pu uploader les premiers 437 Mo d'un fichier avant d'être déconectée automatiquement.
Voilà qui explique quelques couacs lors de mes uploads
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h43
Repairenaute

Topsub, peux-tu me dire si tu utilises le fichier mis en ligne par Guy ou celui que j'ai mis en ligne sur le Repaire ce matin.

Parce que je ne retrouve pas exactement le même métrage.

Sinon j'ai procédé à un comparatif et un examen attentif (arret sur image et grossissement) montre quand même une petite différence. Sur le tien on commence à voir monter des macroblocs de compression, surtout sur le mouvement d'eau derrière le bateau. On voit aussi un léger fourmillement dans l'image par rapport au fichier d'origine.

Donc, même sans rien toucher, il y a recalcul. Mais c'est meilleur qu'avec Premiere. Attendons ton essai avec décalage de pixels pour voir.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h04
Modérateur Vegas & DVD-A

C'est ton fichier.
Vegas mieux que Première ! A affiner ...
Ce que je sais c'est que le module Mpeg2 de MainConcept a été amélioré pour Vegas ...

Voilà 2 images avec un vrai décalage de 2 pixels
On ne le voit pas trop ici, mais sur la preview de Vegas, on commence à voir des défauts : bec moins net, bouée rouge en haut à droite ...
J'enverrai le fichier .m2t plus tard ... là je suis à la bourre.

l'original

4 rendus