module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment exporter du hdv en non-compressé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alexio, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. alexio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finir le montage d'un clip en HDV (tourné avec la HDR-FX1), j'ai travaillé sur imovie HD (je sais c pas ce qui a de mieux mais bon, on fait avec ce qu'on a!!) et je voudrais l'exporter en fichier .mov non compréssé...
    ...prob quand je le fait, la lecture est saccadée et l'image entrelacé!!!

    COMMENT FAIRE?

    je suis donc obligé de comprésser mon fichier pour l'exporter?

    J'ai de la post prod à faire ds After Effects sur PC après, le codec "apple intermediate codec" qui fonctionne très bien en export pour le hdv est illisible sur PC:perplexe:

    SI VOUS AVEZ DES REPONSES VOUS ME SAUVEZ LA VIE (je dois rendre le clip ds 2 semaines!!):help: MERKI ALEX
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le format natif

    du hdv c'est du m2t : il est compressé, et rien ne pourra changer cela dans ce format. Quand j'ai fait un montage, sur Vegas, je le réexporte sur bande vers le cam dans ce même format, et je conserve le fichier sur disque dur. Ce fichier m2t se lit avec VLC ou Néro player. Il est naturellement entrelacé, c'est le format hdv. Pour avoir du non compressé en intermédiaire, il faudrait le créer , mais à partir de quoi? d'une suite d'images? qui serait sans perte?
     
  3. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Navré de te décevoir mais je vais répondre comme Milo :rolleyes: On est bien à la limite du HDV à présent...

    Il te faudrait un truc dans ce genre...

    http://www.miranda.com/product.php?i=323&l=1

    Bref, un truc innacessible pour du semi-pro. Fais une exportation sur ta cam. C'est la seul solution. Ou une down-conversion vers du DV !

    Bon courage !

    ;)
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as une solution.

    tu sort en analogique via les composante .
    tu sera en non compresser .1920/1080 et non en hdv 1440/1080.

    je demande a un pote qui est monteur sur du hd ,je crois quil sont tester cette manip.
    le seul hic station avid nitris hd.un peu plus cher que le miranda

    il faut encore attendre que les constructeur et informatitien se mette a la page car le hdv est un format qui a un belle avenir .

    attendez que la tnt innonde l'europe ,et vous verrez de belle image tourner en hdv qui reste un coup de production de grande qualité ,et moindre que sortir une equipe de tournage hd avec les alea que sa comporte .

    la preuve canon si colle a grand pas et pana doit se remuer pour que sa camera ne soit pas la derniere sur le marcher a sortir .

    et si sest trop cher tu loue .
     
  5. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Alexio, tu cherches à transférer ta video sans pertes du mac vers le PC.

    Je me suis posé la même question, parce que effectivement le codec "Apple intermediate" n'existe pas pour PC.

    Ta première idée est la bonne: exporter vers .mov sans compression. Les problèmes que tu notes (saccades, interlacé) sont normaux: ton fichier EST interlacé (il faut le désinterlacer si tu a besoin de progressif) et les quantités de données sont trop grandes pour pouvoir l'afficher en temps réel.

    Une autre idée, pour gagner de la place disque, est d'utiliser un codec non destructif. On gagne un facteur 2. Le seul que j'ai trouvé qui existe sur mac et pc est sheervideo:
    http://www.bitjazz.com/sheervideo/
    mais coûte 150$... par machine (donc 300$ pour transférer).

    Un codec non destructif pour le PC seul est huffyuv, gratuit.


    Autre question: désinterlacer. En gratuit de bonne qualité sur le mac tu as JES desinterlacer. Sur le PC, il existe un soft russe parait-il encore meilleur, mais j'en ai oublié le nom.
     
  6. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution s'offre à toi; faire conformer ta video chez un prestataire de service. mais bon faut voir si ca rentre dans tes tarifs.
     
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il faudrait verifier, mais peut etre qu'avec QuickTime Pro tu peux le compresser en Motion JPEG A, qui est tres peu destructif. Sur ce forum, dimm7 a fait des essais dans un post intitulé "le HDV pas si fragile". Je suppose que ce codec est lisible sur PC (oui ca faity beaucoup de suppositions, mais peu etre que d'autre pourrons rebondir sur cette proposition.
     
  8. alexio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos nombreuses réponses et conseils, c chouette je me sens moins seul!!!

    ne soyons pas si émotif, allons reprenons nous, la tête haute, je leur dit : "j'ai laissé tomber le travail sur hdv pour reprendre les bandes downconverties en dv pal" !!!

    et ce n'est pas à cause des codecs et autres réjouissances informatiquo-vidéastiques, non, c aussi un problème de transferts de fichiers de plus de 15 gigas entre mac et pc (prob de partitions, reconaissance de disc etc etc...)

    après deux semaines de galères en tous genres, d'abord les histoires de compression puis de compatibilité ( SOIT DIT EN PASSANT, JE TROUVE RIDICULE LA GUEGUERRE DES CONSTRUCTEURS QUI NOUS EMPECHE DE POUVOIR TRAVAILLER SUR MAC ET PC, voilà jlai dit!) nous avons descidé avec le responsable de la post prod, de travailler efficacement sur les bandes en 720x576, puisqu'au final c'est le format dans lequel il sera diffusé!

    Voilà, je ne lache pas l'histoire du HDV, c'est un plaisir de voir la qualité de ce format, mais ce nest pas encore pour aujourd'hui!!

    LE CLIP EN QUESTION SERA DIFFUSE LE 19 OCTOBRE AU FESTIVAL ELEKTRONI K DE RENNES...

    LOMBRIC IMAGES (c'est notre nom!!) vous remercie

    a bientôt pour de nouvelles aventures

    ALEX:bravo:
     
  9. dbrunier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour lui, mais tu devrais changer de directeur de postprod... C'est un métier, et donc un titre qui se mérite.
     
  10. BitJazz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Transférer par SheerVideo ne coûte que 149$ car le décodeur est toujours gratuit. En outre on ne doit acheter rien qu'après 20 jours d'encodage.

    http://www.bitjazz.com/sheervideo/fr/
     
Chargement...
Discussions similaires - exporter hdv non
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    179
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    210
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    370
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    939
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 573

Partager cette page