module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'une caméra HD pour cinéaste indépendant

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Ugo7799, 9 Avril 2010.

Tags:
  1. Ugo7799

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pu toucher la fx1000 car je n'ai pas trouvé de magasin qui la vendait. Je suis allé chez Loca Image. J'ai touché la hm100. Le vendeur m'a présenté le Canon 7D que j'ai trouvé génial mais au quel il manque vraiment un écran LCD de type GH1. Sinon il m'a présenté aussi la Sony NX5 qui comme le 7D dispose d'une sensibilité bleufante! Mais le NX5 pour le coup est trop cher et un peu gros à mon goût... Il m'a aussi dit que la fx1000 était maintenant une vieille caméra et qu'il me conseillait plutôt la AX2000 qui semble-t-il d'après lui a exactement la même sensibilité que la NX5 et qui vaudrait, selon lui toujours, aux alentours des 3000 euros.
    Sinon j'ai entendu parler de la HXR-MC50E de SOny qui est une CX550 "version pro". elle aurait été parfaite et je l'aurai choisi sans hésiter si elle avait disposé d'un mode 24P!! Ce dernier mode est super important pour moi qui fait des courts métrages de fiction.
    Bref je n'ai pas plus avancé... Qui a d'autres idées aux quelles je n'aurai pas pensé???

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Pourquoi est-ce si important ? Tu envisages un kinescopage de tes courts métrages ?

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    La FX 1000, une vielle camera ? Elle a un an et c'est la même chose que la AX 2000, au format ( avchd)et au support pres (carte memoire) ,avec il est vrai une entrée XLR en plus).
    Le vendeur qui dit cela devrait se reconvertir, il n'a plus sa place dans le metier.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Art mort-né, morne-niais

Bah son boulot, c'est de vendre, pas de conseiller ce qu'il faut pour faire des films car ça on peut en faire avec n'importe quoi, suffit d'en avoir l'envie, des histoires à raconter et savoir s'adapter à ce que l'on possède déjà ... Dans moins d'un an le dealer dénigrera tout ce qu'il a conseillé aujourd'hui ... mais combien "d'oeuvres" auront été créées entre temps avec ce matériel dépassé ?

5. madnuss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une hvx 200 d'occaz :)

6. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la FX1000 est très bien mais ne possède pas de XLR et un convertisseur jack>XLR marche mais il y a une alimentation dans les XLR du coup pas de possibilité de brancher un micro dynamique XLR (ou une minette: éclairage sur la caméra). Je me trompe pas ?
    Mais en jack il y a de très bon micro.
    (HDV) FX1000 semi-pro = Z5 ~ Ax2000 (semi-pro avec XLR) = NX5 720/25p 50p et 128go en+ (les deux en AVCHD 4:2:0)
    Même objectif 29,5 mm et 1,5 lux (objectif moins bon que les anciens Leica sony mais ce doit être minime) test_sony_z5_conclusionl
    ici 23 modèles et tu peux ajouter la HXR-MC50E (CTRL+CLIC)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Alors comme le dit Guy ...c'est "n'importe quoi"
    ces machines sont en terme de qualité d'image, objectif, viseur, lcd ...identiques
    AX2000 = AVC-HD + XLR + CM ~ > à 4000€ TTC
    FX1000 = HDV + Prise Jack + K7 ~> à 3000€ TTC,
    Si tu trouves une AX2000 à 3000€ TTC là tu prends ..!!
    Quand à la HXR-MC50E c'est une excellente "petite chose" ...mais ce n'est qu'une petite chose ..( une CX550 avec un Kit promo?!! made by Sony ) conçu pour fonctionner en "tout auto" ... ce n'est pas du tout le même registre ...machine vraiment typée grand public ...viseur symbolique, commandes manuelles réduites à leur plus simple expression ..etc ..
    Bertrand :jap:
    N.B. Vrai que des FX1000 tu vas avoir du mal à en "tâter" en magasin car Sony met le paquet sur ses toutes dernières "NXCAM" ..
    Bizarre Locaimage sont (en général) assez sérieux ..!!mais par contre souvent hyper speed..j'ai un faible pour l'acceuil (voire la franchise, mais quand il te connaisse !! et pas au téléphone !!) de Videoplus ...

8. Ugo7799

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais bien que les dires du vendeur de chez loca image vous feraient bondir!
    J'ai vu les images que fait le 7D, ce truc c'est l'horreur pour les panoramiques et les caméras en mouvement!! L'image est complétement déformée!
    La fx1000 me semble donc être un bonne option. reste à en trouver une à un prix correct... Mais le HDV m'ennuie un peu. J'aurai préféré l'enrengistrement sur carte SD en full HD progressif! La panasonic hmc151 a l'air pas mal.. mais il parait que sa sensibilité est moins bonne que les sony...

9. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 lux, c'est moins bien que les sony NX5,AX2000,Z5,FX1000 :1,5 lux aussi bien que la Z1,FX1 et mieux que la V1,FX7.
    niveau prix, tu n'est pas très loin de la AX2000 mais sur celle-là pas de mode progressif en 720, (je me demande si en mettant le firmaire de sa grande soeur NX5, non ce serait trop simple)
    tu as toujours ce comparatif
    et un autre ici face à la FX1000 et la NX5

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page