module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Débutant avec l'AVCHD...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par diabolojerem, 4 Avril 2010.

Tags:
  1. diabolojerem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je m'appelle Jérémy, j'ai 16ans et j'habite près de Bordeaux. Je suis tout nouveau sur ce forum (et dans le 'monde' de la vidéo d'ailleurs...) et j'aurais besoin des conseils avisés des experts locaux.
    Je vous expose la situation : Etant passionné de jonglage ( et de tous ce qui est montage vidéo etc, mais là je suis pire qu'une sous-brèle), j'ai décidé de partager mon travail clownesque via Internet en difusant des petites vidéos simples avec un petit montage tout ce qu'il y a de plus simple sur YouTube par exemple.
    Avec un petit budget de 300€ maximum, j'ai acheté un Lumix DMC-TZ7 de chez Panasonic qui ma foi, pour une utilisation TOTALEMENT débutante et simplement pour me filmer chez moi en train de jongler me convient très bien.
    Jusqu'à là tout va bien...sauf que le Lumix filme en AVCHD ! J'ai un ordi on va dire 'assez bon' pour une utilisation basique et familiale, mais qui à mon avis rime avec 'pure daube' pour vous, professionels de la vidéo. J'importe donc les films sur mon ordinateur, pas de soucis je peux les lire et la qualité est vraiment super (encore une fois tout est relatif hein...). Mais voilà THE big hic, j'importe les films sur Windaube Movie Maker (Argglhhh ! Nah me jetez pas la pierre !) et là, la vidéo saccade dès que j'mets un p'tit effet simple...Avec Vegas 9.0, la vidéo ne saccade pas mais semble gresiller.
    Bon, j'me doute que c'est mon ordi qui suit pas hein, mais en cherchant un peu, j'ai entendu parler de 'Voltaic HD' qui apparemment me permettrait de convertir mes fichiers MTS dans un autre format qui me permettait de faire un petit montage sans perte (ou minime) de qualité. J'ai téléchargé le logiciel, la version d'essai ne me permet de convertir que des fichiers de 10sec donc j'peux pas vraiment savoir si c'est ce dont j'ai besoin.
    Je m'en remets donc à vous : Pensez-vous que Voltaic HD soit le logiciel dont j'ai besoin et que je devrai l'acheter à 28€ ? Ou existe-t-il une autre méthode (SIMPLE, je suis vraiment mega naze dans tous ce qui est programmation etc) qui résoudrait mon problême ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, j'espère juste ne pas avoir fait de boulette en postant ici...
    B'soir les n'amis ! :hello:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) O.K vu diabolojerem, tout d'abord bienvenue sur le Repaire :jap:
    Pour ne pas avoir de soucis .. :un logiciel efficace en AVC-HD simple et stable, menus en Français
    Tu peux télécharger la version d'essais valable 30 jours sans restrictions.(suffit de s'inscrire) là :
    >>> EDIUS Neo 2 Booster | Grass Valley
    J'ai un TZ7 il "gobe" ses rushs sans états d'âme.
    Il est plus onéreux que les "bas de gamme grand public" mais si tu le peux tu seras récompensé ..(~230€ TTC )
    Essaye le de toute façon
    Bertrand :jap:

3. diabolojerem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci Bertrand pour ta réponse.
    Je vais essayer le logiciel mais à terme je ne pourrai pas l'acheter, ça c'est sûr...230€ pour mettre des vidéos en ligne occasionellement ça va pas le faire.

4. diabolojerem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah crotte alors...Impossible de télécharger Adius...J'ai crée mon compte, j'vais dans mes e-mail pour trouver le lien de téléchargement, j'clique dessus, mais y'a rien qui s'ouvre...:suspicious:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) diabolojerem Ben oui, Zut, t'auras rien dans ton émail ..juste ton login & mot de passe ..tu retournes sur le site et là seulement tu le télécharges, il faut te connecter avant

6. diabolojerem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça le problême, jm'identifie sur le site, je clique sur 'Download' et là ça me met qu'un lien pour le téléchargement m'a été envoyé par e-mail...et c'est le lien dans mes e-mails qui ne marche pas.:sad:

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Avec Vegas 9.0, la vidéo ne saccade pas mais semble gresiller.

Oui, en effet, tout dépend de ta configuration matérielle.

Cependant j'utilise l'AVCHD depuis presque 3 ans et j'ai fait mes premiers montages avec ce format sous Vegas 8, aidé d'un Core2Duo. En jonglant avec les paramètres de Vegas et sans être trop demandeur ça se faisait. En cas d'effets multiples je prenais mon temps lors des rendus (de toutes façons il fallait bien dormir ;-)).

Ceci dit, Gilles, le pape de Vegas en France (et aquitain de surcroit) a pondu un petit programme proxy gratuit (une copie réduite qui prend la place de la vidéo AVCHD le temps du montage, et qui cède sa place au vrai pour le rendu final) qui est connu comme le loup blanc. PROXY STREAM
    Plugins de Gilles

Mon petit explicatif "localisé":

Utilisation dans VEGAS PRO 9.0c ... (avec version 1.5d)
    Télécharger le script
    Le décompresser dans le même fichier: 2 dossiers
    Les dll (ou l'un des deux) sont à "poser" avec les autres scripts dans le répertoire:
    C / Program Files / Sony / Vegas Pro 9.0 / Script Menu
    Puis le récupérer dans Vegas:
    Outils / Script / Proxy Stream 15d et son icône

1- importation des fichiers depuis la camera ou la SDHC:
    avec l'utilitaire livré avec (Panasonic: HD Writer).

2- Création des fichiers proxy
    Format : Video pour Windows
    Template : Grand ecran DV PAL

3- Création du projet:
    Modèle : Grand ecran DV PAL
    Désentrelacement : fusionner les champs

4- Montage avec les fichier proxys
    Ne pas oublier de cocher: propriétés Réduire le scintillement

5- Lorsque le montage est terminé:
    récupération des fichiers d'origine avec l'onglet switch

6- Rendu:
    Modèle : Grand ecran PAL DVD Architect
    Type : Mainconcept MPEG2
    Ordre des champs : champ inférieur en premier

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    c'est le lien dans mes e-mails qui ne marche pas

?!! diabolojerem mystére ?
    Par MP sur le Repaire je t'ai adressé l'adresse de téléchargement "comme" ci-dessous :
    "..You can access your download from the following URL

>>> Login | Grass Valley <<<<( ne le valide pas c'est un faux )
    qui ressemble à cela
    >>> ....grassvalley.com/support/downloads/demo-download/6daxxxdab387cdaedbf76609xxxxxxxx

If you have requested to download the EDIUS 30-day trial, please note that the serial number for the trial is: 777777-FYPJP015P5XXXXXXX

The URL in this e-mail will remain active for 48 hours after you requested the download. After this time, the URL above will expire, and you will need to re-request your download, by returning to the Demo Downloads section, and choosing the demo you want to re-request.."

Bien entendu cette adresse et le sérial number sont ici trafiqués ;)

9. diabolojerem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai téléchargé le logiciel, mais carrément un logiciel de montage nan ? J'croyais que c'était juste un convertisseur...Pas terrible pour faire du montage en tout cas :suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page