module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif ex1/gh1/tz7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcauchy, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Y a pas photo !!! ooo

    Tu as tourné avec l'EX1 ou l'EX1R ?
    Stabilisateur activé ?
    en mode HQ ?
    ;)
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 178
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    On très nettement qu'avec l'EX1, le soleil revient!

    ;-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    ;-) Michel Oui ..simultanément les caméscopes grand public se perfectionnent de plus en plus, Quid du "potentiel" d'un simple CX550, inimaginable il y a peu ..dont l'extraordinaire stabilisateur 3 axes.

    Benoit Exact, surpris aussi par les résultats d'un petit TZ7 à 280€ !!!, Ton montage est chouette mais la fenêtre petite pour apprécier.

    Quatre petits rushs natifs, comparaison un peu faussée, TZ7 en 720p,17Mb/s, EX1 full HD 35Mb/s..résultat surprenant pour une bestiole qui coûte 25 fois moins.

    Canard TZ7
    >>> - - -Canard TZ7- - -
    Canard TZ7 au 300mm
    >>>>- - -Canard TZ7 au 300mm- - -
    Canard EX1
    >>>> - - -Canard EX1- - -
    Oiseau EX1 avec faible PdC*(* pour ceux qui aiment ;))
    >>>>- - -Oiseau EX1 avec faible PdC- - -

    Bertrand :jap:
    N.B. Attention VLC lit mal ces fichiers natifs ..il n'existe aucun artefacts
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    GH1 & EX1 en vadrouille ..

    ;-) Brut de fonderie ...aucune préparation : On, Record, tout-auto ..les caméras se débrouillent toute seules ..en particulier pour ma WB.
    Dans le métro "c'est pas si facile " :sad: comme dit la chanson ...
    Surtout pour la "grosse" ça a été un peu plus chaud !! :o
    A vous d'apprécier..: ...and the winner is ?...
    Pour les "puristes"... (je peux le faire !!) placer deux rushs natifs métro (un de chaque) en téléchargement pour éventuel étalonnage ..

    >>>> -- -GH1-EX1 Métro & Rue - - -

    Bertrand :jap:

    N.B. Curieusement la manipulation** sur les clips GH1 : AVC-HD>>HQ-AVI>>XDCAM-EX a atténué certains défaut ..dont les "vibrations" des murs en externe ?!!
    ** Pour ne pas les désavantager
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    GastonHD Y a pas photo !!! ooo

    Tu as tourné avec l'EX1 ou l'EX1R ?
    Stabilisateur activé ?
    en mode HQ ? ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    Tu as tourné avec l'EX1 ou l'EX1R ?>> la "R" mais il n'y a strictement aucune différence en terme d'image,
    (que des "plus plus" en terme d'ergonomie et de fonctionnalités, mais qui en pratique valent le coup )
    Stabilisateur activé ?>> Oui
    en mode HQ ? >> Oui (35Mb/s)
    Ben oui Beru ..pas pu trimballer les deux le même jours..mais je recommencerais pour "équité" ..
    Sur le fond normalement quand il fait gris on produit les meilleurs images ;)
    Par contre dans les tunnels du métro ..ça ne change rien :D

    Bertrand :jap:

    N.B. le pire ce sont les rushs GH1 "natifs" dans la rue .... je vais en poster un ..
    Le comble, dans la rue, le TZ7 se débrouille mieux ..chercher l'erreur !!!
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pas en définition, mais Il doit y en avoir une petite avec le filtre IR modifié sur l'EX1R ?
    Sorry, pour je mode HQ je parlais du mode progressif (25p) comme les 2 en sont capables.
    ;)

    C'est quand même impressionnant de voir une telle différence.
    Je me demande aussi sur certains plans du GH1 si l'effet de la PDC ne donne pas cette impression de manque de définition par rapport à l' EX1R dans le cas où l'on n'a pas un sujet net suffisamment grand en premier plan. Par exemple sur le plan à 25s on dirait que la MAP est faite sur les 3 barres au premier plan à droite.
    :unsure:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben tu sais Gaston, une machine qui atteint les mille lignes à la mire, c'est pas un GH1 en vidéo qui va venir la titiller. Vaudrait mieux lui amener une Red One, mais c'est plus la même chose.

    Bon, Bertrand, quand est-ce que tu viens à Tours avec tes appareils qu'on les passent à la "question".

    J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir un peu influencé pour le GH1. De toute façon aucun apn en vidéo ne peut approcher ton EX1 en terme de qualité d'image. Mais tu as la courte profondeur de champ, c'est ça qui compte maintenant. ;-)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    ;-) (1) Oui la colorimétrie est très très légèrement modifiée, mais il faut avoir connu l'ancienne..sans filtre ...j'avais ajouté un filtre IR B&W 486 ..donc ..pas vraiment de différences..dans ce cas.
    (2) O.K. c'est bien entrelacé : 1080 50i
    (3) C'est possible ... cela vaut la peine de régler la MAP sur l'hyperfocal ..pour voir.

    MAIS c'est bien ce que je cherche à apprécier le potentiel "temps réel" de ces machines ....( en reportage) le métro est particulièrement significatif ..
    on a absolument pas le temps de faire le moindre réglage ...ni de "prolonger", les regards se font de plus en plus insistant ...
    On se retrouve dans les conditions pratiques d'une prise "instantanée" ...

    la grande PdC du TZ7 l'aide c'est incontestable, mais d'autres défauts par ailleurs.

    Sur pied, en prenant le temps de peaufiner ..il va s'améliorer ..
    l' écart est quand même grand..la comparaison de Jean Luc entre EX1 et EOS 5D/7D est aussi édifiante
    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 375
    Appréciations:
    +650 / 2 273 / -38
    ;-) Jean Luc ..dans peut être pas si longtemps que cela ..j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour "descendre à ma maison" (prés de Royan )
    Comme les "radars" vont maintenant enregistrer la vitesse moyenne entre deux bornes ..va bien falloir que je m'arrête ..!!! :D
    Oui ..bon .. à vivre et tester encore ...des cas d'emploi ? ..
    Bertrand :jap:
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Là, tu ne risques pas le PV. Il faut à peu près une petite journée pour se lancer sur un test avec trois appareils ! :laugh:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Jean-Luc,
    j'ai lu attentivement le comparatif que tu as réalisé avec Cinesub et j'en profite pour vous féliciter tous les deux pour ce travail colossal avec ta rigueur habituelle. :jap:

    En visionnant les rushs du comparatif on se rend effectivement compte d'une différence très visible entre l'EX1 et les EOS 5DmkII et le 7D, mais sur ceux de Bertrand j'ai l'impression que la différence est encore plus flagrante. C'est pour cette raison que je me demande si cette différence n'est pas consécutive à un réglage ou un type de plan favorisant l'EX1, mais bon peut être que je me trompes.
    ;)


    C'est clair, j'avais d'ailleurs une piste pour la RedOne, mais c'est râpé, depuis hier je suis interdit de séjour chez les wallons
    (... censored, unplugged, la totale quoi) :mdr:
    C'est pas bon d'avoir de l'humour à la gauloise en ce moment...
    ;)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Depuis le comparatif de JLH37 et Cinesub, c'est ce que tout le monde attend !!:bravo:
    Ca va demander une sacrée préparation surtout si tu intègres dans les tests 5dmkII, 7d, gh1 et 550d ... !!!
    ;)
     
  15. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???
    Vous trouvez les image de l'EX1 meilleur ? Ca doit être par ce qu'à la base je suis peintre... mais moi la def m'en fout un peu... au regard de ce comparatif... c'est pas le jour et la nuit...

    Surtout qu'a l'exterieur les mur filmés par l'EX1 crament... c'est intolérable... c'est la
    dynamique d'un caméscope des années 80... que la couleur de l'ex1 est tres laide, alors qu'il y a une unité dans celle du GH1.

    Que dans le métros le GH1 est surexposé, que l'EX1 est très sensible au variation de température de lumière (intérieur de la rame vert, extérieur orange), au contraire du GH1 qui une fois encore parvient a conserver une unité colorimétrique.

    Il y a un avantage indéniable sur la netteté, on est d'accord... et ? vous estimez que ca vaut 5000 euros ? cous croyez que ca va changer grand chose ? moi en revanche je peux dire que les couleur a l'extérieur de l'EX1, pour retrouver la douceur et l'unité de la couleur du GH1, va vous falloir trouver un très bon étalonneur... et ca pense pas que vous pourrez le trouver facilement... dans le métros c'est déjà plus jouable.. mais bon...

    Je ne peux pas vraiment juger non plus les séquences ne passent que sous VLC et il semble y avoir un problème d'artefacts... mais bon entre un truc a 1000 euros et un truc a 6000 euros (je crois que c'est ca le prix non ?)... qui en plus donne des images très typé vidéo ... enfin bon la, j'en sais rien mais une chose est sure, je repete ce que j'ai dis si vos images sont moches avec un GH1 c'est que c'est vous le coupable. Avec l'EX1 je serais plus indulgent vu le travail a effectuer sur la couleur, et la faible dynamique...

    Franchement je comprends pas du tout vos réactions ... vous trouvez vraiment les images de lEX1 plus jolies ? plus nettes on est d'accord.. mais plus jolies ?
     
Chargement...

Partager cette page