module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camera HD : JVC GY-HM100 ou autre ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Barthj, 20 Mai 2009.

  1. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Depuis plusieurs semaines, je cherche une caméra HD pour me lancer dans la vidéo (reportables, courts métrages, etc.).

    Je suis donc débutant mais je cherche une caméra très performante au niveau de la qualité d'image évidemment, mais pas trop compliquée à utiliser pour commencer.

    En gros qui soit simple pour le début, mais qui puisse répondre à mes besoins lorsque je m'améliorerai dans la vidéo, pour de plus gros projets.

    J'ai donc repéré la JVC GY-HM100 qui est tout simplement magnifique, design très pro et très maniable de part sa petite taille. :) Et puis je suis très attiré pas les deux cartes SDHC de 32 Go, je trouve cela plus sympa que les cassettes.

    En revanche, j'avais également repéré la Panasonic HDC-HS300, qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix, mais bon...

    Je suis vraiment perdu ! Je cherche quelque chose simple d'utilisation pour commencer, mais je ne veux pas me retrouver coincé un jour lorsque j'aurai besoin de faire quelque chose de plus poussé...

    Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres modèles correspondants à mes besoins ?

    Merci d'avance.
     
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ya le HF S100 de Canon, bien aimé sur le forum.
    Ya un modèle de Sony qui passe un peu inaperçu : HDR-XR500VE.
    Moi ma préférence va au Canon.
    Mais le JVC GY-HM100 a tout de même pour lui plusieurs avantages.
    Fais une recherche sur le forum sur ces divers modèle. (En particulier le canon et le HM100. Ce genre de question est à la mode en ce moment, et il y a largement assez d'informations pour prendre une déscision :-))
     
  3. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide. :)

    Aurais-tu un avis sur le Panasonic sinon ?

    Rassure moi, le JVC est quand même bien au dessus de ces trois modèles non ?

    Car la différence de prix est quand même énorme (dans les 3000 € pour le JVC contre 1000 € pour les 3 autres).
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) Barthj Un des "Kolossal" avantages de la JVC elle n' enregistre pas en AVC-HD pour la facilité c'est un soulagement (Ouf!!)..il utilise le codec XDCAM EX 35Mb/s de Sony ..qui est beaucoup plus acceptable et accepté par des Pc "normaux" ..puis tout en étant compact ..ce n'est pas une bricole/gadget ..
    la HD est exigeante les (trop) petites caméras "grand public" rendent les prise de vues encore plus délicates ( je pratique HC7, Z1, EX1 ...CQFD .."ma femme !!" s'en sort avec les deux dernières ..c'est "nautamine " avec la première ..:sad: )
    dworkin Suis globalement plus Sony que Canon ( qualité de fabrication (HV20/30, robustesse, qualité des images en "sortie de boite" ..vous avez dit XH A1 ..!! aberrations chromatiques ) Etc...
    Mais je sais personne n'est parfait :D
    Bertrand :jap:
     
  5. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc parmi tout cela tu serais pour la JVC ?

    Tu penses qu'on peut prétendre faire des films aux allures de professionnels avec une telle caméra ?
     
  6. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Tout dépend de ce que tu appeles "aux allures professionels."
    (et ce que tu entends par "bien au dessus" ^^')
    Il y a des gens qui s'en sortent tres bien avec pes "petites cameras" (voir les réactions des heureux possesseurs des HF S100)
    Pour ce qui est du professionalisme, ces cameras donnent une image de bonne qualité (qu'est ce que la qualité professionelle?) mais elle ont une très forte profondeur de champ qui ne leur donnent pas un "look" pro.

    Après pour pretendre faire des films aux allures professionels, il faut un bon micro, de l'éclairage (cher :s), et pas mal d'autre choses.
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je suis comme toi en "étude" pour l'achat d'une camera semi pro...
    je suis plutôt parti sur la fx 1000 ( tu l'as etudie?), mais la JVC GY-HM100 a pas mal d'avantage (xlr et carte mémoire sans avchd)... par contre on n'a pas de retour encore sur sensbilité du capteur et ca c est important aussi...
    je suis donc en attente de teste plus precis sur cette machine...
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Qu'il s'agisse de la JVC ou de la Sony, étant donné la qualité de l'imaqe, c'est le l'operateur qui donnera ou non une "allure professionnelle"au film
    Comme Yves, j'ai longuement reflechi avant de remplacer ma HC1 (je dirai completer car je la garderai précieusement lorsqu'elle reviendra du SAV). L'arrivée de la HM 1000 de JVC a un moment semé le trouble dans ma reflexion, car elle s'avère plus légere que la FX 1000 que j'ai finalement acheté . Je doute en effet qu'un tri-ccd 1/4 " fasse aussi bien qu'un tri-cmos 1/3en matiere de sensibilite en basse lumière, qui était le trincipal défaut de mon précedent camescope.
    Par ailleurs son grand angle dispense d'un complement optique qui serait indispensable pour la JVC.
    Un zoom optique 20 X peut s'averer utile dans certaines circonstances.
     
  9. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec la FX 1000 reste la cassette, j'ai un peu de mal avec ça, je trouve les cartes SDHC vraiment très pratiques.

    Voilà un test du JVC en basse lumière : JVC GY-HM100 HM100 Low light footage on Vimeo

    Il s'en sort bien non ?
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca a l air pas mal effectivement...
    ce format de video est montable comme du hd normal?
     
  11. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sympa...

    tu vas l'acheter en france? tu as quel prix?
     
  13. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est 2580.00€ HT, avec une carte SDHC 32Go Classe 6 d'offerte.

    J'ai trouvé un peu moins cher mais sans la carte, donc c'est l'offre la plus intéressante.
     
  14. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philip bloom, dis que les capteurs sont 1280 72*0 upscalé en full HD ?
    et je sais pas pour vous ou si le stabilisateur n'etait pas on, mais les mouvements sont vite indigeste, votre avis ?

    pour le prix ca fait des quelques point - ,
    il y a deja pas mal de plus faut dire aussi
     
  15. indoka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut
    Vous avez fait un bon choix mais si vous allez ajouter un M2 redrock 35mm vous aurez des images parfait et impecable, il n' y a pas du tout une grande difference avec camera argentique 35mm.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page