module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camera HD : JVC GY-HM100 ou autre ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Barthj, 20 Mai 2009.

  1. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Depuis plusieurs semaines, je cherche une caméra HD pour me lancer dans la vidéo (reportables, courts métrages, etc.).

    Je suis donc débutant mais je cherche une caméra très performante au niveau de la qualité d'image évidemment, mais pas trop compliquée à utiliser pour commencer.

    En gros qui soit simple pour le début, mais qui puisse répondre à mes besoins lorsque je m'améliorerai dans la vidéo, pour de plus gros projets.

    J'ai donc repéré la JVC GY-HM100 qui est tout simplement magnifique, design très pro et très maniable de part sa petite taille. :) Et puis je suis très attiré pas les deux cartes SDHC de 32 Go, je trouve cela plus sympa que les cassettes.

    En revanche, j'avais également repéré la Panasonic HDC-HS300, qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix, mais bon...

    Je suis vraiment perdu ! Je cherche quelque chose simple d'utilisation pour commencer, mais je ne veux pas me retrouver coincé un jour lorsque j'aurai besoin de faire quelque chose de plus poussé...

    Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres modèles correspondants à mes besoins ?

    Merci d'avance.
     
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ya le HF S100 de Canon, bien aimé sur le forum.
    Ya un modèle de Sony qui passe un peu inaperçu : HDR-XR500VE.
    Moi ma préférence va au Canon.