module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel codec utiliser sous pinnacle pour conserver ses montages

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babar007, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. Babar007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Pinnacle et je monte mes vidéos bruts 1440x1080 H264.
    Je ne trouve pas comment exporter mon montage terminé en H264. Est-ce possible avec Pinnacle ?

Sinon, quel codec est à conseiller ? MPEG2 ou WMV ?
    Je souhaite garder la plus grande qualité pour un minimum de poids.

D'avance merci.

2. Babar007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up, svp. :unsure:

3. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis posé la même question dans le cadre d'un test du Canon HG21.
    Toutes les sorties proposées par studio dégradent la qualité des clips.
    Je n'ai pas eu le temps d'experimenter dans le détail. La meilleure combinaison que j'ai trouvé, c'est sortie disque AVCHD Créer le contenu sanq graver.
    Je sais pas si cela peut t'aider.

4. Babar007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Comment fais-tu pour retransformer en .avi ensuite ?

5. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas necessaire de le retransfomer en avi. Pourquoi faire ?
    Le fichier résultat peut être lu :
    - par un ordinateur
    - par un disque dur multimédia. Pour moi Dvico 6500.
    - et probablement gravé sur un blue-ray, mais je n'ai pas le matériel pour ça.

6. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai une méthode pour que la qualité soit la même que les rushs.
    En fait dans le menu créer un film, il faut cliquer sur "disque" au dessus de "fichier" et séléctionner AVCHD dans Type de Disque puis cliquer sur paramètres. Dans l'onglet "créer un disque" cocher l'option "créer le contenu du disque mais sans le graver". Cliquer sur "créer disque".

Et voila! La qualité est strictement la même!

Flo

7. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je préconise, mais en mieux dit.
    Toutefois, j'ai constaté que même sans procéder à la moindre modification des clips, studio met pas mal de temps pour sortir le fichier.
    je ne suis pas tout à fait sur que la sortie soit la copie de l'entrée, mais la différence ne m' a pas sautée aux yeux.

8. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j ai une petite question conceranant l enregistrement en AVCHD.

je fais la meme chose mais en mettant type d images sous bdm(avc). ensuite quand je suis pret a lancer l encodage studio 12 me donne la taille de mon fichier (pour mon petit test c est 44Mo) et le tout est enregistré sous "my disc image". mais une fois le fichier fini il ne pese plus que 18.9Mo!? est ce normal?

c est la que ca se complique pour moi, une fois dans ce repertoire je n ai que des dossiers et fichiers que je ne peux pas lire (genre: CLIPINF, STREAM,MovieObject.bdmv etc)
    je voulais juste savoir avec quel programme vous pouvez lire le contenu, il me semble que power dvd 7 (et pas le 8) en est capable mais je prefere etre sur avant d acheter.

parce que si ce n est pas possible de lire un montage complet en enregistrant en AVCHD je vois pas trop l intéret.

cordialement

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma config aucun lecteur n'arrive à lire de l'avchd, même pas VLC. Je peux juste péniblement les lire avec le preview de Vegas et ça saccade. Sinon j'encode mes propres vidéos avec x.264 dans un conteneur mp4.

L'avchd pour le grand public c'est juste une grosse blague. En fait les camescopes avchd ne sont pas destinés à être montés, l'objectif des constructeurs c'est qu'on filme ses gosses courir dans le jardin, ensuite on branche la cam à la TV Full HachDay et basta.

10. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous studio le mpeg4 ne fait pas de hd, il n y a que le mpeg 2 ou windows media. du coup je lis parfois que le mpeg2 est depassé et qu il faut prendre le mpeg4 alors qu il n est pas HD!?

pour simplifier le mieux est d enregistré en quel format (disque ou fichier) et de prendre quel codec (mpeg2, wm ou autre) pour pouvoir lire facilement un montage sans perdre de qualité et le graver par la suite si besoin?

plus je lis et plus je me melange les pinceaux :(

11. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD c'est un terme marketing qui veut pas dire grand chose en réalité. Donc mpeg4 / mpeg2 n'ont rien à voir avec le HD ou pas.

Et mpeg2 ou mpeg4 ce ne sont pas des codecs, mais des normes.

12. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres qq recherches je suis tombé la dessus --EDIT: lien parlant de rippage de Bluray : supprimé par modérateur. Note : ce lien parle aussi de PowerDVD 7 de Cyberlink qui peut lire des structures BDMV sur disque dur (structures créées par un logiciel de montage par exemple ;-) )--

comme je suis curieux j ai donc telechargé la version 7 delux et mes tas de dossiers et fichiers sont bien tous lus. en gros je sauvegarde en AVCHD (disque et pas fichiers) et avec power dvd je n ai plus qu a faire comme sur la photo du lien et je peux voir mon montage en entier et vu que c est du AVCHD normalement je n ai pas de pertes.

mnt je sais tjrs pas si c est la meilleur solution et c est pour ca que ca m intéresse de savoir quelle est LA bonne solution.

#12 Fredrick, 15 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2009
Chargement...

Partager cette page