module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-FX1000E, quelques photos et premières impressions.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par joshua74, 24 Décembre 2008.

Tags:
  1. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens de recevoir la FX1000 aujourd'hui, en remplacement d'une FX1. Comme on n'en trouve encore pas beaucoup, voici 3 photos prises rapidement, pour se faire une idée de la bête. Désolé pour la déformation (grand angle) et la qualité des photos (peu de lumière dans la pièce où j'étais).

Elle ressemble beaucoup à la FX1, mais avec un aspect plus pro je trouve, ici les bagues de réglages sur l'objectif sont plus fines et font moins "cheap". Dans l'ensemble La FX1 fait un peu plastique bas de gamme à coté.

Elle est moins équilibrée que la FX1 lorsqu'on la tient à une main, elle pique du nez. L'ouverture à l'arrière pour la batterie est énorme, ça fait un trou, ceci dit même avec la plus grosse des batteries ça ne dépassera pas.

L'écran est super beau, très fin, impeccable pour la mise au point manuelle.
    Le grand angle est appréciable, le zoom au maxi aussi, le stabilisateur optique joue bien son rôle.

Sony devient de plus en plus en radin, la FX1 achetée il y a 3 ans était livrée entre autres avec une cassette de nettoyage et une sangle. Avec la FX1000 ces 2 accessoires sont absents... Pour le prix c'est un peu exagéré...

(Les photos sont cliquables.)

Voilà, je l'ai déballée il y a 1 heure, si vous avez des questions, si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas :)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    il parait que l'entree micro n'est pas commutable en ligne, comme sur la FX1 ? ou bien dans un menu ?

3. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout dire je ne comprends pas bien la question, et je n'ai jamais utilisé l'entrée micro sur la FX1 et je ne compte pas le faire non plus sur la FX1000... Désolé...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    " Sympa le pére Noël ...."

;-) Superbe joshua74 et bravo
    >> [​IMG]>>>Cliquable
    Oui en fait toute les nouvelles ..c'est du à la taille de l'objectif donc à son poids
    Elles se retrouvent équilibrées AV/AR uniquement avec les grosses batteries ( ici les L970 de mémoire )
    Bertrand :jap:

5. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    joli cadeau...:love:

Joyeux Noël à tous

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

on a en effet assez peu entendu parlé de ce modèle en comparaison à la Z7 ou Z5 par exemple, sans doute parce qu'il est rattaché à Sony grand-Public... heureusement sur ce forum on a pu suivre les infos d'annonce de ce produit grâce aux dénicheurs d'info habituels, qu'ils en soient remerciés ;-)

Cette petite soeur de la Z5 étant placé par Sony dans sa gamme grand public on trouve les habituelles différences sur certaines fonctions du menu absente en comparaison à la Z5, les prises audio moins fournies, et les conditions de garanties différentes. Mais pour ceux pour qui ces fonctions ne sont pas un manque, nul doute que cette FX-1000 pourra plaire ;-)

Reste donc à voir ce qu'elle a dans le ventre en terme de sensibilité, qualité optique, ergonomie au quotidien etc. Joshua n'hésite pas à nous donner tes retours sur ces différents aspects et à poster un avis utilisateur en complément...

Comme la FX1 était la petite soeur dans la gamme "grand public" de Sony face à la Z1, ce FX1000 rappelle par sa référence la fameuse VX-1000 qui était la petite soeur de la PD-150 il y a bien longtemps :-)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    "...Reste donc à voir ce qu'elle a dans le ventre .."

;-) videograph
    D'après "camera&VIDEO" qui en fait le test complet dans son numéro de janvier2009 ..Hormis quelques fonctionnalités en moins (Dont le traditionnel Audio ) c'est sur ces critères un "copier/coller" de la Z5 et de nombreux points communs avec la Z7
    Joshua ton avis en tant qu' utilisateur ? . Bertrand :jap:

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
  10. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori OUI, le Repaire s'y oppose !

Outre les problèmes de concurrence, de favoristime particulier (même invonlontaire), de non exhaustivité, etc.., les listes de prix ont peu d'intérêt : les prix et les liens correspondants peuvent changer rapidement dans le temps.

De plus, celui qui les voit ici a donc forcément accés à Internet, et peut donc à loisir aller sur la toile faire son propre 'marché'...;-)

Koala
    ex-koala_b

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ".....puis-je la publier ici ..."

;-) Jean-Max en clair ..c'est ..NON ...!! :non: Bertrand :jap:

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Lors de nos recherches récentes, on a découvert que la FX1000E était vendue sous 2 modes selon les VPC :
    Avec et sans bundle comportant SonyVegas 8 pro
    (peu de différence de prix, ce qui peut surprendre)

Question :
    - Savez-vous si Sony a 2 références de commandes différentes selon le pack ?

Merci :)

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Mon ami a reçu mardi matin sa VX1000 commandée dimanche soir:

Belle boite avec un gros "made in China"..
    Version ..."Maigre bundle...":

Caméra, 2e œilleton large, télécommande, (petite) batterie L, notice, pub sur les accessoires, alim, câble YUV+ audio analo, câble composite (!) + audio analo.
    Pas de chargeur, pas de câble hdmi, pas de K7, pas de courroie d'épaule, pas de logiciel en bundle

La caméra est superbe !

Mais... bien trop grosse et lourde pour moi, je vais donc garder ma HC1
    (cf topic sur recherche de caméra HDV sensible)

Mon ami est enchanté de son premier contact ; peu d'adaptation nécessaire après sa VX2000.

On va faire les essais ce WE

#14 Jean-Max, 4 Février 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ".. grosse et lourde pour moi, je vais donc garder ma HC1 ..."

;-) Jean-Max c'est comme tu le sents ..mais jette juste un cil sur ces images

>>>[​IMG]

Le lien de la vidéo :

Visionner WEF09 sur ExposureRoom

Elles sont simplement impressionnantes ..et démontrent à elles seules :
    La puissance du Zoom (x20)
    La qualité des images prises
    Le suivi de l'autofocus
    La sensibilité de la machine

Ne pas oublier la qualité du "cadreur "

Je ne sais pas ce que cela aurait pu donner avec une HC1 !!! :unsure:

"Reufleuchi" bien :jap: Bertrand

Chargement...