toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires
 
  Nous sommes en ce moment 520 sur le Repaire - 202008 discussions - 1041931 messages - 108703 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2008, 15h15
Repairenaute
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 3
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
HD AVCHD Sanyo création DVD



Quelqu'un peux t'il m'aider à créer un DVD à partir d'une carte SD et d'un camescope Sanyo Xacti 1000?
Le logiciel (Movies factory) qui est fourni fonctionne mal, tous se passe normalement au démarrage mais le processus est tres long et je n'arrive pas a graver mon DVD
Mon PC est un Toshiba satellite M60
J'ai basculer comme conseiller le fichier sur une disque dur externe mais cela ne change rien
Je suis également débutant dans le format HD
Merci de votre aide

Thierry
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
  #2  
Vieux 06/11/2008, 20h04
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 2 020
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
pour un dvd, on a envie de conseiller ...



de passer par un export du fichier de départ, quel qu'il soit, dans un format "basique" tel de l'AVI pour DV. Jongler entre diverses races de mpeg ou d'avchd, ça finit par produire un AVC dans les méninges. La procédure fichier AVI DV > conversion mpeg 2 > création du dvd est irréprochable, depuis un certain temps. Il en va de même pour la hd, sur base de fichier m2t. C'est peut-être dur à entendre, j'en conviens, et en plus il est peut-être difficile de trouver un programme de transcodage, je ne sais pas pour ton cas.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/11/2008, 10h22
Repairenaute
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 3
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
HD AVCHD Sanyo création DVD



Je te rermercie pour cette réponse malgré effectivement peux de connaisance sur le sujet, voir aucune, coté meninges il y à ce qu'il faut, mais mon job n'est pas vraiment dans ce domaine, pour finir je dois dire que sur le plan technique ton explication me semble interressante mais pour moi c'est du charabia!!!!!!!!
Je m'excuse il vas fallloir etre dans le détail de l'application, si tu peux me guider pas à pas tres bien
Il se peux également que cela soit un peu lourd pour toi et que tu decides de ne pas poursuivre, je comprend pas de soucis
A bientot
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/11/2008, 10h58
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 2 020
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
les bases d'avant l'avchd ...



Procédure sans échec :
1- charger ton fichier dans le logiciel qui l'accepte, et demander son export (le "rendu") en AVI DV : je ne sais pas si ton cam travaille en 25 images seconde (Pal) ou 30 (ntsc) mais tu devras rester dans ton sytème (ne pas exporter en 30 ce qui est en 25, ou le contraire).
Les règlages du projet doivent être en accord avec le format de capture : DV Wide (écran large) ou DV 4/3, à préciser à l'export également.

2- Réimporter le fichier AVI DV (720x576, et l'éditer.

3- L'exporter en mpeg2 pour DVD, fichiers audio et vidéo séparés ou non selon le programme de réalisation du dvd.

4- lancer ton programme de réalisation dvd (si ce n'est pas le même que l'édition)

Voilà la marche suivie en 4 étapes, et je pense que si ton logiciel fait tout en même temps mais n'aboutit pas, il faut pister les étapes décrites pour vérifier où ça bloque.

Le pb des "tout en un", c'est qu'une erreur de chapitre ou de menu d'un dvd peut ruiner tout ce qui est correct en amont, sans dire explicitement ce qui cloche.
Bon courage, car il te faut des notions de montage et de réalisation dvd avant de te lancer.
Le plus simple est évidemment de réaliser un dvd sur la base d'un rush brut, sans menu aucun (il faut supprimer le menu proposé, ne laisser que le film, qui sera déclaré en "première lecture"). A essayer pour mieux comprendre le processus.
Pour la hd, tout se résume à l'export d'un montage en mpeg 4 hd, ou mpeg2 hd, ou Windows media vidéo high profile, ou avchd, ou h 264 hd, le choix dépendant de ce qu'offre ton logiciel.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2008, 11h45
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 2 020
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
sans avoir lu ceci avant ..



"To put a movie together, choose the third tab. The interface here is a little more familiar for those who have edited before, but it's not particularly well done. When you attempt to access clips, the software tells you that clips must first be copied from the camcorder to the computer to create a local file. If that's the case, why didn't the software prompt you to import clips before you started?

Our recommendation is to find a better editing software and use that instead."

Résumé de ceci et ce qui précède dans le même test (Sanyo Xacti VPC-HD1010 Camcorder Review - Sanyo) : trouvez vous un autre logiciel que celui livré avec ...
on pouvait quasiment le deviner : ces nouveaux camescopes vous proposent de faire le café d'abord, et d'éditer s'il vous reste du temps!
Le conseil appuyé est donc de dénicher un "vrai" logiciel de montage qui accepte les rushes en provenance du cam qu'on envisage d'acheter, pour pouvoir les transcoder dans un format intermédiaire. Reste à savoir où dénicher l'info, ces matériels sont plus que diserts sur les logiciels non "maison".
Dans le même article sur le dernier Sanyo il est fait mention du full hd à 60 images seconde (il permet 19mn sur 2 gigas, contre 22 mn en full hd à 30 images seconde). Quelqu'un a-t-il testé? d'autre part, ce Sanyo a l'air d'avoir un assez gros objectif, en diamètre, ce qui peut lui permettre de capter plus de lumière -en théorie.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montage AVCHD => Exporter AVCHD? PopeyeAlex Pinnacle Studio 9 21/12/2009 05h41
Sanyo Xacti HD2 billout HDV AVCHD etc. 43 25/10/2008 10h45
Montage AVCHD d'origine SANYO avec Vegas ? rbb Sony Vegas 2 18/11/2007 14h45
Sanyo HD 1000 Winitri prise de vue, lumière, éclairage 0 11/10/2007 05h49
Videoprojecteur Sanyo babelin ventes 0 12/01/2007 07h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|


HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Sony HDR-CX550 VE
JVC GZ-X900
JVC GY-HM700
JVC GY-HM100
Canon HF-S10
Canon HV40
Canon HV30
Canon HG20
News
!  Photocaméscope ou Caméscope ?
Panasonic DMC-G2 et DMC-G10, ce ne sont ...
Adobe, CS5, pourquoi CUDA ?
Edius 5.5 avec Booster pour le NAB (brèv...
Tests
!  Comparatif Sony PMW-EX1, Canon EOS 5D e...
Vidock 2 l’ami graphique du notebook
Tests de la JVC HM700 et HM100 -3- La qu...
Apple Final Cut Pro 7, prise en main des...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Nouveau firmware 2.0.3 Canon ajoute la v...
Livre "Comprendre la video numerique, 2e...
Canon Broadcast adopte le codec d’enregi...
COREL Nouvelle version X3 de Video Studi...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Mises à Jour et Notices
Drivers CS4 Disponible pour les cartes D...


.
Document sans nom


vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0
Integrated by BBPixel ©2003-2010, jvbPlugin

Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704