C'est enregistré à main levée, donc ça tremble ! Voyant ma rue, avec une partie ombrée et une autre ensoleillée, j'ai pensé que ça permettrait de voir comment le système gère les contrastes. Sur pied, ce serait sans doute un peu mieux, mais il ne faut pas attendre des miracles.
On verra comment ça se passe à quelques heures d'intervalle, à la nuit tombante.
Le TZ5 s'en sortirait pas si mal sir le point restait stable. Dès qu'un objet clair passe au centre du capteur, le point est perturbé et la vidéo subit un pompage important.
J'ai fait d'autres tests de nuit. Lorsque l'on zoome en ligne droite, la vidéo reste nette. Dès qu'on se déplace (travelling) ou que l'on enregistre une scène agitée, on bénéficie d'un beau pâté.
Il reste à voir si l'on ne pourrait pas paramétrer une focale prédéterminée pour ne pas subir ce phénomène désagréable.
Bénéficie de 37 recommandations à propos de 29 messages
En fait, les tests vidéo de jour comme de nuit sont à refaire car l'hyper sensibilité de l'autofocus, qui pompe, peut être neutralisée, comme indiquée ici :
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci Bob Art...
Par contre effectivement la dernière est encore bloquée : Vimeo
Mais j'ai déjà une petite idée grâce aux autres vidéos... C'est pas mal du tout !!! Sachant que moi ca serait pour remplacer les vidéos faites avec mon ixus en 640x480... là ca n'a rien à voir... Ca va beaucoup mieux passer je pense sur ma télé hd ready.
D'ailleurs je vais essayer de suite tes vidéos dessus pour voir...
Il faut juste voir effectivement pour ce pti "soucis" de mise au point...
Bénéficie de 37 recommandations à propos de 29 messages
Un court complément, avec mise au point prédéterminée, pris depuis une voiture passant devant L'Élysée, ce soir, juste avant l'intervention télévisée du chef de l'État. Untitled on Vimeo
La voiture allant très vite, l'image n'est pas stable, mais le blocage de la mise au point permet d'éviter effectivement tout pompage, même dans les pires conditions.