module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

surexposition en Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par MIKE KINO, 23 Janvier 2008.

  1. MIKE KINO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je reviens d'un tournage en Afrique, j'ai tourné là bas avec une Sony HVR-Z1, j'ai utilisé en extérieur le ND 2 avec des diaph entre 8 et 9,6. Je me retrouve avec des images surexposées très fortement, j'ai travaillé en HDV 1080 avec détramage. J'ai lu sur ce forum que le détramage pouvait "absorber de la lumière", c'est la première fois que je détrame à la prise de vues en HDV, je l'ai déjà fait par le passé en DV 4/3 sans problèmes pour la télévision, j'ai plusieurs questions :
    - cette "absorption de lumière peut-elle être visible sur le LCD à la prise de vues ?
    - Ou n'est-elle visible qu'à la relecture des rushes sur le LCD via le camescope une fois l'effet détramage appliqué ?

    Je n'ai pas souvenir à la prise de vues d'avoir ces solarisations des couleurs et ces blancs écrétés à 100 pour cent. Je ne comprends pas.

    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré ce type de problèmes ?

    Je vous en remercie par avance :(
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    593
    Messages:
    11 380
    Appréciations:
    +460 / 1 550 / -13
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous