toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 544 sur le Repaire - 202147 discussions - 1042638 messages - 108785 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 01h30
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages

Envoyé par bcauchy Voir le message
Mike et Arnosev

"Ben moi"..j'ai rien ...pourtant en vaçances je suis que sur le portable !!...tout se déroule de A jusqu'à Z sans le moindre "flash" ni images parasites ..
La scéne est à croquer ... les petites filles adorables et le garçon plus ....comment dire ..garçon ... y a pas c'est plus "rustique " .
Bon la synchro est peut être à revoir..mais cela fait partie du charme ..trop parfait ...cela aurait été moins émouvant.

Elle se débrouille bien ta SR12 sur ce type d'éclairage ..les couleurs sont justes un peu plus saturées versus mes HC7 et Z1 ..affaire de goût

Par contre il faut que je trouve le juste compromis du Codec intermédiaire d'Edius ..un coup c'est 1,6 Go !! (x~4) le suivant 2,2 Go (x~5.5) ..c'est trop et n'apporte rien de plus.

x~2.5 doit largement suffire ..

Voilà ..que souhaitez vous que je fasse..?

Bertrand
Bertrand,

Je ne sais pas quoi te répondre au sujet du choix, mais il me semble que
ta dernière ligne est la bonne x~2,5 c'est suffisant et déjà presque moins compressé que le HDV qui, je pense, est autour de x~2. Peut-être as-tu la possibilité de le couper en 2 (sans ré-encodage) que je "re-jointerai" ensuite avec Studio 12.
Si tu peux le faire, je récupèrerai le fichier de "nuit" afin de le tester en entrée de Studio 12 et savoir s'il l'accepte, sait le lire et permet ainsi de faire du montage facilement et surtout "fiablement" (bizarre mon expression). Dans le cas d'un bon résultat avec Studio, j'achèterai l' encodeur Canopus qui fonctionne avec la version grand public d'Edius et qui est abordable je crois (moins de 50 € j'ai cru entendre).
Quel est le type d'extension utilisé en sortie de ton encodeur ?

Au sujet de la synchro son, c'est du 5,1 en AVCHD et en débit variable, c'est un problème de PC pas assez puissant, mais quand c'est réencodé en sortie avec Studio même en 5.1, la synchro est parfaite et l'image aussi.
S'il n'y avait pas ce "bug" je serai content des fichiers en sortie de Studio.

P.S.: Au sujet de mon choix de 2ème moniteur, j'ai suvi ton expérience de DELL 2407 et j'ai acheté en avril le DELL 2408WFP ultrasharp. Après étalonnage avec une sonde, je suis enchanté, il a pratiquement le "punch" d'une TV Full HD (noir et luminosité) Il faudra que j'en fasse une présentation et que je donne les réglages à faire. A mon avis c'est le meilleur moniteur pour de la vidéo.
Il a 8 entrées physiques différentes (DVI-D1 / DVI-D2 / HDMI / Composantes HD / S-Vidéo / Composite / VGA / et le nouveau connecteur Display Port) commutables avec un sélecteur à l'avant du moniteur etc ...etc ...
Ce moniteur me permet d'attendre la fin de l'année pour m'acheter la meilleure TV Sony 42 pouces avec TNT HD intégrée et dont le prix descendra après les jeux et l'obligation légale pour tous les constructeurs d'incorporer la TNT HD.
La meilleure TV Sony, signifie pour moi d' être capable d'afficher correctement de la SD et non pas uniquement la HD. Ce n'est pas le cas de la généralité des TV.
Le moniteur DELL 2408, permet aussi de voir la SD avec une qualité remarquable.

A+

Dernière modification par Mike34 ; 09/07/2008 à 02h14.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 09/07/2008, 01h31
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
pour arnosev

j'avais répondu à ton message qui a disparu, puis j'ai effacé ma réponse pensant que tu avais effacé ta question .....

Je répondais donc à la question "qu'est ce que tu utilises alors ?" :

Rien !

Je n'ai aucun logiciel de montage autre que l'anecdotique PMB. J'avais essayé Vegas Studio Platinium en version d'éval. J'en étais plutot content mais bien que faisant du montage AVCHD en natif, il ne permet pas l'export en AVCHD ni la gravure de DVD HD. Donc pas top.

Je suis donc à ce jour assez frustré et impatient car je ne vois rien d'autre à acheter à ce jour que Studio 12 sur la gamme des moins de 150 €. Hors de question pour moi de mettre plus cher. J'utilise mon camescope uniquement de manière familiale et mes grosses dépenses sont consacrées à la photo, qui reste ma passion première en tant qu'amateur.

Donc, pour le moment wait and see ....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 01h47
Repairenaute

Bénéficie de 53 recommandations à propos de 51 messages
Smile

Envoyé par Mike34 Voir le message
Bertrand,
...Peut-être as-tu la possibilité de le couper en 4 (sans ré-encodage) que je "re-jointerai" ensuite avec Studio 12. ....
P.S.: Au sujet de mon choix de 2ème moniteur, j'ai suvi ton expérience de DELL 2407 et j'ai acheté en avril le DELL 2408WFP ultrasharp. Après étalonnage avec une sonde, je suis enchanté, ...A+
Mike
D'accord pour demain ..avant je vais régler le HQ AVI pour obtenir un fichier global de l'ordre de 1 Go ( x2.5) qui me parait suffisant ...( ~18,5 Go de l'heure )
Pour le Dell 24" tout ceux à qui j'ai résussi à le faire acheter ( au lieu des 20" voir 22" ) sont aux anges ... alors toi tu dois déja être au Paradis ... il est absolument remarquable ...parfois de nuit un peu trop lumineux ...Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 02h13
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages

Envoyé par bcauchy Voir le message
Mike
D'accord pour demain ..avant je vais régler le HQ AVI pour obtenir un fichier global de l'ordre de 1 Go ( x2.5) qui me parait suffisant ...( ~18,5 Go de l'heure )
Pour le Dell 24" tout ceux à qui j'ai résussi à le faire acheter ( au lieu des 20" voir 22" ) sont aux anges ... alors toi tu dois déja être au Paradis ... il est absolument remarquable ...parfois de nuit un peu trop lumineux ...Bertrand
OK Bertrand, c'est parfait.
Ca va avec mes dernières modifs dans mon post précédent, car à ma première lecture de ton message je n'avais pas vu la dernière ligne : x~2,5.
J'ai aussi ajouté en PS les raisons de mon choix d'attente pour la TV HD.
A+
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages