Envoyé par bcauchy
Mike et Arnosev
"Ben moi"..j'ai rien ...pourtant en vaçances je suis que sur le portable !!...tout se déroule de A jusqu'à Z sans le moindre "flash" ni images parasites ..
La scéne est à croquer ... les petites filles adorables et le garçon plus ....comment dire ..garçon ... y a pas c'est plus "rustique " .
Bon la synchro est peut être à revoir..mais cela fait partie du charme ..trop parfait ...cela aurait été moins émouvant.
Elle se débrouille bien ta SR12 sur ce type d'éclairage ..les couleurs sont justes un peu plus saturées versus mes HC7 et Z1 ..affaire de goût
Par contre il faut que je trouve le juste compromis du Codec intermédiaire d'Edius ..un coup c'est 1,6 Go !! (x~4) le suivant 2,2 Go (x~5.5) ..c'est trop et n'apporte rien de plus.
x~2.5 doit largement suffire ..
Voilà ..que souhaitez vous que je fasse..?
Bertrand

Bertrand,
Je ne sais pas quoi te répondre au sujet du choix, mais il me semble que
ta dernière ligne est la bonne x~2,5 c'est suffisant et déjà presque moins compressé que le HDV qui, je pense, est autour de x~2. Peut-être as-tu la possibilité de le couper en 2 (sans ré-encodage) que je "re-jointerai" ensuite avec Studio 12.
Si tu peux le faire, je récupèrerai le fichier de "nuit" afin de le tester en entrée de Studio 12 et savoir s'il l'accepte, sait le lire et permet ainsi de faire du montage facilement et surtout "fiablement" (bizarre mon expression). Dans le cas d'un bon résultat avec Studio, j'achèterai l' encodeur Canopus qui fonctionne avec la version grand public d'Edius et qui est abordable je crois (moins de 50 € j'ai cru entendre).
Quel est le type d'extension utilisé en sortie de ton encodeur ?
Au sujet de la synchro son, c'est du 5,1 en AVCHD et en débit variable, c'est un problème de PC pas assez puissant, mais quand c'est réencodé en sortie avec Studio même en 5.1, la synchro est parfaite et l'image aussi.
S'il n'y avait pas ce "bug" je serai content des fichiers en sortie de Studio.
P.S.: Au sujet de mon choix de 2ème moniteur, j'ai suvi ton expérience de DELL 2407 et j'ai acheté en avril le DELL 2408WFP ultrasharp. Après étalonnage avec une sonde, je suis enchanté, il a pratiquement le "punch" d'une TV Full HD (noir et luminosité) Il faudra que j'en fasse une présentation et que je donne les réglages à faire. A mon avis c'est le meilleur moniteur pour de la vidéo.
Il a 8 entrées physiques différentes (DVI-D1 / DVI-D2 / HDMI / Composantes HD / S-Vidéo / Composite / VGA / et le nouveau connecteur Display Port) commutables avec un sélecteur à l'avant du moniteur etc ...etc ...
Ce moniteur me permet d'attendre la fin de l'année pour m'acheter la meilleure TV Sony 42 pouces avec TNT HD intégrée et dont le prix descendra après les jeux et l'obligation légale pour tous les constructeurs d'incorporer la TNT HD.
La meilleure TV Sony, signifie pour moi d' être capable d'afficher correctement de la SD et non pas uniquement la HD. Ce n'est pas le cas de la généralité des TV.
Le moniteur DELL 2408, permet aussi de voir la SD avec une qualité remarquable.
A+