module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo HD sur DVD.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par guy-jacques, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On sait que l'on peut enregistrer des vidéos HD sur DVD "rouge":
    - en DivX [ HD ( 1280x720p) ou 1080…]
    - en H264
    Ces deux formats compressé MPEG 4 ne sont lisibles que par peu de lecteurs DVD… et pas par les lecteurs HD [ HD DVD ou BD ].

Cependant, il est possible de graver des DVD 4,7Gigas […double couche, j' ignore et n'ai pas tenté]

- à la "façon" HD DVD :

Ce DVD_HD, structuré à peu près comme un DVD SD, comporte un menu donnant accès à un diaporama et à un autre menu lisant chapitre par chapitre plusieurs vidéos d' origine HDV [ fichiers EVO ].

- à la "façon" Bluray :

La structure - je ne sais pas l' analyser - est particulière… Il y a deux fichiers vidéo lisibles indépendamment mais pas de menu (je n'en ai pas fait : le logiciel ne me le permettait pas).

Dans les deux cas, la compression est MPEG2 HD et le contenu est d'environ 20 à 25 minutes.

J' ai fait lire ces deux enregistrements sur écran HD … … via consoles de jeu :
    - le DVD_HD sur XBOX (ELITE) avec son lecteur HD DVD : sans problème. Par contre, un lecteur de salon Toshiba [ j'ignore le modèle ] ne l' a pas accepté.
    - le DVD_BD sur PlayStation 3… je n'ai pas eu l'occasion d' essayer sur lecteur BD de salon.

#1 guy-jacques, 9 Novembre 2007
    Dernière édition: 9 Novembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page