module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture encore impossible des BD-R perso

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Martin--, 16 Octobre 2007.

Tags:
  1. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai gravé un DVD Blu-ray avec un portable VAIO AR11S, qui passe très bien sur une "PS3", mais non reconnu sur plusieurs lecteurs de salon Blu-ray, que je viens de tester à ce jour???
    (Sony BDP-S300 et BDP-S1,Pioneer et Panasonic).
    Donc très déçu de ce commerce!!!!
     
  2. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le titre, tu dis BD-R perso, puis après, DVD Blu-ray, ce qui suppose un support DVD standard avec une image 'à la' Blu-ray dessus, et non pas un support BD-R.

    Peux-tu repréciser le contexte, STP ?

    Koala
     
  3. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un vrai disque "Blu-Ray", mais gravé avec un ordinateur VAIO qui a ce graveur et sur ces nouveaux disques, est inscrit la référence : BD-R recordable 25 GB ( en réalité on ne peut mettre que 22,3 GB).
    J'attends de pouvoir le tester sur le nouveau lecteur SONY 500.
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle application as tu utilisé pour créer ton blu-ray ?
     
  5. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture HDV avec "DVgate Plus" / Montage avec "AdobePremière Elements 2.0" / Gravure avec "Ulead BD Disrecorder 2.5".
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hum, étrange. C'est une inquiétante nouvelle pour Ulead en tout cas, s'il ne produit pas des disques compatibles avec toutes les platines de salon. Je ne connais pas du tout ce soft, donc je ne pourrais pas plus t'aider, désolée, bon courage.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mes deux premières remarques découlent du fait que je possède un vaïo… Mais, il est de génération "ancienne" (VGN-S4XP/B à processeur "Centrino") donc dépourvu de graveur-lecteur BD.
    1- le BD-R gravé par ton vaïo, Martin<<, est-il relu par le lecteur de ton vaïo ? Probablement, oui !
    2- Le mien, de vaïo, est doté d'un logiciel très simple d' authoring / gravure : Click to DVD et, même la version qui est dans mon vaïo permet (trait) la gravure de vidéo HD sur disque BD-R et BD-RE…
    As-tu fait une tentative avec ce logiciel ? (ce qui permettrait de savoir si c'est l'encodage "Ulead" qui est "fautif" - ça serait étonnant mais, à déterminer !)

    Ensuite, comme je ne mets pas mes œufs dans un seul panier, j'ai aussi un MacPro avec la suite Final Cut Studio où DVD Studio Pro permet de cuisiner à la sauce … HD-DVD.
    Le graveur-lecteur [ Sony ! ] de cette machine ne grave ( "rouge" ) que des DVD 4.7 "gigas" (ou 2 x 4.7)…
    Cependant, un tel disque peut contenir env. 20 min de vidéo HD (MPEG2 fichier.EVO) qui sur le Mac est relu… HD !
    Mais, je n'ai encore pas trouvé un lecteur de salon HD-DVD qui en ait la capacité…alors que le lecteur associé à la XBOX360 le lit très bien.
    Microsoft au secours d' Apple et de Sony : un comble !
    Ensuite
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reviens après un essai…
    … de Click to DVD ( v 2.5) sur mon vaïo.
    En le ré-ouvrant, à mon étonnement, j'ai vu qu' il accepte ce que lui transmet ma caméra HDV, et de le graver sur DVD (rouge)… en "HD".
    Il ne le permet pas "en montage", c'est à dire de me permettre de graver un "segment" de la K7 mais s'arrête au TC 0:18:31:oo, même si le début n'est pas à 0 ! (Comme je n'ai pas insisté … je lui ai laissé faire cette durée depuis le début d'une K7 de 30min, bien qu'il y ait peut-être une combine possible…).
    J'ai obtenu un DVD où sont enregistrés 3,35Go… 3,35 Go qui ne sont pas que vidéo !
    Voici ce que mon Mac y détecte :

    [​IMG]


    "Le" fichier essentiel est HD-1-001.m2t qui pèse 3,32Go !
    Lu par MPEG Streamclip, il dure 18min10s est est au débit de 26,14Mbps… Ça devrait donc correspondre à un enregistrement de type BluRay (quand MPEG2)… non lisible sur un lecteur DVD de salon.
    Cependant, un connaisseur pourrait dire s'il s'agit bien d'une "structure" BD. Merci :jap:

    Et, outre que c'et un disque non BD, la présence des autres fichiers dont les "htm, exe, Autorun…" me rend dubitatif sur la possibilité de lecture sur un lecteur "BD" de salon :perplexe:
    Cependant, ce DVD est bien lu par "Vaïo Zone", en "HD" plein écran du vaïo… [Il ne passe pas "direct" sur le Mac, ce qui n'est pas le cas avec la "structure" HD-DVD …]
     
  9. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de joindre 2 fichiers "pdf", où j'explique ce que j'ai fait avec "Click to DVD" et avec "Blu-ray"
     

    Fichiers attachés:

  10. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'info lorsque je mets le BD-R dans son graveur :
     

    Fichiers attachés:

    • BD2.jpg
      BD2.jpg
      Taille de fichier:
      24 KB
      Nb. vues:
      260
    • BD3.jpg
      BD3.jpg
      Taille de fichier:
      8.3 KB
      Nb. vues:
      237
    • BD3a.jpg
      BD3a.jpg
      Taille de fichier:
      15.8 KB
      Nb. vues:
      211
    • BD3b.jpg
      BD3b.jpg
      Taille de fichier:
      16.5 KB
      Nb. vues:
      219
    • BD3c.jpg
      BD3c.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      219
  11. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre complément, avec le lecteur "VLC", en allant chercher les fichiers manuellement :
    (et il les lit, mais le son est bizarre)!
     

    Fichiers attachés:

  12. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture est seulement correcte avec :WinDVD qui est dans cet ordi.
    Mais j'ai testé ce BD-R dans le nouveau VAIO ...FZ21Z, et la lecture a démarrée de suite.
    (Je pense que le vendeur avait aussi lancé un lecteur équivalent).
     
  13. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Jacq

    Les lecteurs Sony BDP-S300 et BDP-S1 ne lisent que les BD-Rom (ceux du commerce), comme indiqué dans leur manuel d'utilisation. J'attend avec impatience de tester le BDP -S500 qui est censé lire les BD-R et BD-RE d'après la documentation. Si ce n'est pas le cas, je m'orienterai vers l'achat d'un disque dur multimédia type Dvico TVix 4100 pour lire mes films HDV sur mon téléviseur LCD.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et la playstation 3 ?
     
  15. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    d'autres sources indiquent que le BDP-S1 est capable de lire les BDR à condition que le firmware soie upgradé à la version 1.55 ou la version 2.0. En revanche il n'existe manifestement aucune solution pour le BDP-D300 qui reste à ce jour hermétique aux BDR.
     
Chargement...

Partager cette page