toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 647 sur le Repaire - 202171 discussions - 1042756 messages - 108800 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 01h48
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Quelqu'un a déjà monté du AVCHD avec Corel Studio 11+ ?
J'ai posé la question sur le forum voisin mais ca dort ...
J'ai installé la version de démo (j'ai toutes les versions de démo du monde !! je vais être obligé de reformatter à la fin de mes tests !) mais pour profiter des fichiers du SR7 il faut absolument avoir le camescope: je ne l'ai plus !!! Donc pas de possibilité de tester l'efficacité du proxy qui me semble (au moins sur le papier) être la solution la plus adaptée à mon besoin.
Mon SR8 est dispo et m'attends, mais je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai la frousse !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 10/12/2007, 03h19
Repairenaute

avi et avchd

bonjour
j'ai acheté une camera hd sony et je voudrais convertir des fichiers avi et les relire sur ma camera
savez vous si c'est possible et avec quels programmes ??
merci
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 15h04
Repairenaute

Bénéficie de 64 recommandations à propos de 55 messages

Le titre sous entend que ton camescope est AVC HD …

Le camescope AVCHD que je possède ( "variante" de CX6 à MemoryStick) communique avec un PC via USB et le logiciel "Sony Picture Media Browser", celui-ci permet de "toiletter" les enregistrements et une fois effectué de réenregistrer le clip sur la MemStick… que le camescope peut relire…

La conversion, tu la dis de AVI vers camescope (AVCHD), mais que contient cet "AVI" ( du DV ou un autre format vidéo ?)…
Je ne pense pas que ce "Picture Media Browser" accepte autre chose que l' AVCHD du camescope car, l'enregistrement d'un clip de ce format ( .m2ts) ne comporte pas que le seul fichier vidéo (.mts) mais aussi d'autres situés dans des dossiers différents.
Il faut donc trouver un logiciel qui, non seulement convertit la vidéo (qui est dans l' avi) en .mts (H264 à bitrate défini comme celui du camescope) et y associe les autres fichiers pour reconstituer un clip.m2ts…
Je n'ai pas la réponse :(
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 20h50
Repairenaute

joujou avec mon jouet…

You have a file or files called: BorDeMer.mov (1 file(s))
C'est du H264 [ recadré 1280x720 … ou presque ], lisible QT, VLC ou MPEGStreamClip, tourné cette fin d' après midi … sans pied tri ou mono … avec le CX7.
Le montage est "léger", juste quelques transitions, mais, quelque chose devrait surprendre et, peut-être, convenir à … opop
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 21h17
Repairenaute

bonsoir
voilà petite nouvelle!!!!!
je decouvre Magix video, et je n'arrive pas à coller deux films ensembles ....
et oui !!!!! il faut un debut à tout!!
merci de me repondre le plus rapidement possible, car je dois finaliser mon projet pour demain soir...
sandrine
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 21h46
Repairenaute

Question Magix accepte-t'il l' AVCHD

Bienvenue au Repaire sandrine23

Je ne connais pas Magix…
Cependant, ton appel au secours demande un peu plus d' information.
En particulier quel est le format de la vidéo que tu cherches à monter ?
Je serais étonné que ce soit de l' AVCHD et, si c'est le cas je serais aussi étonné que Magix puisse le traiter, c'est pourquoi, j'ai mis ce titre à mon post afin de voir intervenir un pratiquant de ce logiciel.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 22h15
Repairenaute

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 20 messages

Envoyé par guy-jacques Voir le message
c'est pourquoi, j'ai mis ce titre à mon post afin de voir intervenir un pratiquant de ce logiciel.
Bonsoir guy-jacques,

Magix (2008) n'est pas optimisé pour l'AVCHD.
L'orsqu'on importe un m2ts sur la timeline il propose de le convertir en Mpeg2 (HDV). On peut accepter ou refuser.
Si on refuse, on travaille alors en natif mais sur mon P4 (où j'ai fait l'essai) ce n'est pas jouable. Beaucoup trop lent.
Si on accepte l'avchd est converti en mpeg2 HD et utilisable comme tel ensuite.

Pour Sandrine : repose la question sur le forum Magix en donnant plus de détails.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 03h28
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages

Quelques infos concernant la structure d'un DVD au format blu-ray créé par Studio 11 et la lecture sur PC:

Voilà d'abord, pour info, cette structure qui est l'équivalent du répertoire "Video_ts" d'un DVD-vidéo :

BDMV (répertoire principal)
avec 2 fichiers sous BDMV --> Index.bdmv et MovieObject.bdmv
et 8 sous-répertoires :
1) Auxdata -----> contenu vide
2) Backup ------> contient tous les sous-répertoires trouvés sous BDMV
3) Bdjo -----------> contenu vide
4) Clipinf ---------> xxxx.clpi ( clip information)
5) Jar -------------> contenu vide
6) Meta-----------> contenu vide
7) Playlist ------> xxxxxx.mpls
8) Stream ------> 00001.m2ts .... etc

Remarque : les extensions sont toutes avec 4 caractères

Autres infos intéressantes :

Par extrapolation, j'ai pu calculer que l'on pouvait mettre aux environs de 38 mn de vidéo AVCHD (1440x1080) sur un DVD simple couche, et 68 mn sur un double couche.

Avec Nero Show Time 4 (contenu dans Nero 8) on lit ces DVD pseudo Blu-ray sur PC :

En effet Nero Show Time 4 reconnaît le répertoire BDMV et lance la lecture.
La qualité et la fluidité est excellente avec ma config (Intel E6750) et Vista.
Je ne peux tester sur XP avec Nero 8, car j'ai Nero 6 et désire le conserver. sous XP
(Je préfère les menus de DVD de l'ancienne version Nero Vision 3 plutôt que Nero Vision 5 mis dans Nero 8)
.

Ce test de lecture avec Nero Show Time est intéressant car ça permet de faire déjà des pseudo blu-ray que l'on peut emmener pour test, le jour où l'on achetera un lecteur blu-ray de salon.
.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 03h47
Repairenaute

Thumbs up

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum, mais peut être qu'un certain Bob me reconnaîtra, surtout en tant qu'acheteur récent d'un caméscope Sony HDR-CX6.

J'avais un camescope DV, j'utilise Ulead Studio, que j'ai passé en version 11 récemment. J'ai vu sur la doc qu'il est compatible AVCHD, j'étais confiant ... grave erreur !

On parlait plus haut dans le sujet de Ulead DVD Movie Factory : j'ai téléchargé la version d'évaluation, cela ne m'a servi à rien.

Power DVD Ultra : génial mais 99$ ...:(

Premier film, premier essai de montage, première nuit blanche (sur ce sujet).

Ulead studio ne digère pas de base les fichiers .m2ts, et le superbe tuto de baloub m'a fait peur ... j'ai quand même installé tous les softs (graphedit à partir du site Microsoft, c'est plus sûr ...) en me disant que ce serait la galère de convertir séquence par séquence avec cette procédure quand ... petite idée !

Il y a un bouton "disc burn" sur la console du camescope ... et si j'appuyais dessus ? Le logiciel qui va bien installé par le CD Sony me grave un DVD à partir des séquences présentes dans le caméscope ... prévisible non ?

Oui, mais le miracle c'est que si je fais "Importer DVD" dans Ulead Studio, il les reconnait et les convertit en fichier .m2t qu'il reconnaît parfaitement et sait monter ...:amour:

De là, je les ai converti en HD DV (encodé MPEG-2 25 Mbits/s) ou en WMV HD, ça marche ! Les 3 formats (H264, MPEG-2 ou WMV) semblent manipulables sur mon portable même pas Core Duo. Je lis impeccable le WMV sur mon mediaplayer (avec le son je précise vu les manips de séparation audio/video décrites dans le tuto).

Bien sûr le tuto de Baloub doit marcher avec des logiciels gratuits uniquement. De plus, passer par un DVD-RW, intellectuellement c'est pas satisfaisant, je vous l'accorde. Mais je m'en fiche ! Ulead Studio est pas trop cher (surtout que je l'avais déjà), la procédure est simple, pas trop longue et le tout est largement suffisant pour moi.

A bientôt pour d'autres aventures.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 12h00
Supermodérateur

Bénéficie de 37 recommandations à propos de 29 messages

Envoyé par fpabernard Voir le message
Je suis tout nouveau sur le forum, mais peut être qu'un certain Bob me reconnaîtra, surtout en tant qu'acheteur récent d'un caméscope Sony HDR-CX6. (...)

Premier film, premier essai de montage, première nuit blanche (sur ce sujet). (...)
Ulead studio ne digère pas de base les fichiers .m2ts, et le superbe tuto de baloub m'a fait peur ... j'ai quand même installé tous les softs (graphedit à partir du site Microsoft, c'est plus sûr ...) en me disant que ce serait la galère de convertir séquence par séquence avec cette procédure quand ... petite idée !

Il y a un bouton "disc burn" sur la console du camescope ... et si j'appuyais dessus ? Le logiciel qui va bien installé par le CD Sony me grave un DVD à partir des séquences présentes dans le caméscope ... prévisible non ?

Oui, mais le miracle c'est que si je fais "Importer DVD" dans Ulead Studio, il les reconnait et les convertit en fichier .m2t qu'il reconnaît parfaitement et sait monter ...:amour:
Entre Bob, y'a pas de gêne, mais peut être des gènes, who says ?

Pour les difficultés d'exploitation du format m2ts, tu étais prévenu, notamment si tu as lu le feuilleton "AVCHD, format merveilleux ou format de m...".

http://www.repaire.net/forums/hdv-et...format-de.html

Mais ton idée de conversion en m2t, qu'elle est bonne !

D'où quelques questions :

- le m2t est le format du HDV. Il faut déjà une bonne carte graphique pour l'exploiter. Ton PC doit nécessairement en avoir une qui tient la route, non ?

- quelle est la durée de conversion de ton format en m2t ?

- peux-tu vérifier si l'opération dégrade ou non la vidéo : mettre bout à bout, 2 courtes séquences m2ts et m2t et les lire sur une TV HD ?

- je suis surpris que Ulead Studio ne sache pas lire le m2ts. Quelle est ta version du log ?

Pour le Sony CX6, la version NTSC est à 850 $ chez B&H à New York et à 1 000 $ en PAL (y'aurait-t-il une différence pour exploiter l'AVCHD entre le PAL et le NTSC ? Il n'y en a pas pour l'HDV, du moins pour ceux qui, comme moi, ont une Z1 qui lit et enregistre aussi bien en 25i qu'en 30i). L'écart de prix devient très limité pour une CX6 PAL avec les bons magasins parisiens qui la vendent aux environs de 900 € ou moins, comme Alifax, Fnac (je ne parle pas de concurrence) qui offrent en plus un SAV local.

Et, en conclusion, pour toi, fpabernard (fpa fraper... je sors), bienvenue dans les forums du Repaire !

Bob
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 14h46
Repairenaute

Bénéficie de 10 recommandations à propos de 8 messages

Envoyé par fpabernard Voir le message
../... Oui, mais le miracle .../....
C'est sympa de faire profiter tout le monde de ta trouvaille .qui va surement en interesser plus d'un ... Pour un premier message c'est "du lourd" .

Bienvenue au Repaire !!
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 17h33
Repairenaute

Bonjour,

Je connaissais votre site mais en fait j'attendais d'avoir quelque chose à dire ...

Alors, les questions sur mon PC :
  • mon PC est un portable Dell XPS Gen 2
  • l'UC est un Intel Pentium M à 2.13 Ghz
  • la carte graphique est une Nvidia Ge Force 6800 GTX Ultra

Je n'ai pas de TV HD (cela reste à négocier ...) mais sur l'écran 1920*1200 du portable pas de dégradation apparente de l'image en HDV (je ne vois pas bien pourquoi passant d'un débit de 16 Mbits/s en MPEG4 à 25 Mbits/s en MPEG2, ou alors tant pis pour tous ceux qui n'ont pas de camescope AVCHD - sérieusement je ne crois pas). En WMV c'est une autre histoire (pas de miracle à 6Mbits/s) - il y a de la pixellisation. Je n'ai pas essayé à un autre débit.

La version d'Ulead est 11.0.0157.0 Plus

En fait, Ulead Studio sait lire les fichiers .m2ts, mais uniquement dans le cadre de l'importation d'un DVD apparemment au format Bluray (d'ailleurs, c'est comme pour les .VOB, il ne sait les lire que dans le cadre de l'importation d'un DVD, pas in dividuellement)

Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s.

Le temps de conversion, je n'ai pas chronométré. D'après l'heure des fichiers, cela doit être environ 6 minutes pour environ 14mn10s de vidéo (1,69 Go)

A bientôt

Fred
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 17h02
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

Coucou, bonjou, salut..
Je me sentais un peu seul de ce coté du forum, alors je viens soliciter les lumieres des conseillés thecniques, je ne sais pas si ma démarche va vous déplaire, alors milles excuse d'avance! Probleme avec le canon hg 10
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h49
Repairenaute

Hey, drefeelgood, ton problème est … … … à l' étude !

Et, il y a des …* bad et des good news …
À dépouiller par ici :
AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?
Vegas 8.0c FR deluxe trial
Piqué une Sony CX6
et, ailleurs …
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 19h32
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

Envoyé par guy-jacques Voir le message
Hey, drefeelgood, ton problème est … … … à l' étude !

Et, il y a des …* bad et des good news …
À dépouiller par ici :
AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?
Vegas 8.0c FR deluxe trial
Piqué une Sony CX6
et, ailleurs …
Y o man, merci a toi guy-jacque
Je vais de ce pas approfondir ma lecture
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages