module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HVR-A1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maurice2, 4 Janvier 2006.

  1. maurice2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité .je ne trouve pas !
    Voilà je recherche le test du camescope "Sony HVR-A1E "
    Merci de votre aide
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de test à proprement parler du A1E sauf erreur de ma part mais on parle beaucoupdu HDR-HC1E qui est la version grand public ... Dans cette discussion tu trouveras ce lien. Il suffit ensuite d'aller voir les spécifs du A1E pour extrapoler les fonctions supplementaires.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui concerne l' image, le HVR-A1E ne diffère guère du HDR-HC1E exept. DVCam et "guides 4:3" … La "versatilité 50 / 60" (existante sur Z1) ne semble pas exister sur l' A1…
    La différence marquante concerne la prise de son possible par XLR (2x/ alim.phantom) et peut-être l'utilisation de composants aux tolérances plus strictes comme je le suppose des autres versions "pros" du même fabricant …
    Celà justifie-t'il la différence de prix ?

    NB: grillé par Hugues !
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Guy Jacques !
    Citation :
    peut-être l'utilisation de composants aux tolérances plus strictes comme je le suppose des autres versions "pros" du même fabricant …
    Celà justifie-t'il la différence de prix ?
    D' après un expert de chez Sony , c' est totalement faux ; les composabts sont identiques !
    Perso je pense que les quelques differences ne justifient pas cet écart de prix ! Autant prendre la HC-1e !
     
  5. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me ferai acheter la A1E, c'est surtout l'avantage pour la prise de son.
    QUESTION . le module son est-il fixé sur "la griffe intelligente"? La transmition de la modulation se fait -elle par cette griffe? Existe-t'il une prise Jack 3.5 sur le boitier?(puisque apparemment il s'agit du boitier de la HC1). Je suppose que ce boitier son à un réglage de volume séparé par canal. Mais alors ,le réglage interne(comme la HC1) n'existe-t'il plus?Merci -beaucoup de question avant l'achat ! ! une dépense de 2650 € oblige à réfléchir.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour 2650 euros , achetes plutot une FX 1 ... On en trouve à moins de 3000 euros !
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci m'amène aux 2 questions suivantes :
    - Est-ce un réel avantage dans le mesure ou l'audio est stocké en mpeg 3 ?
    - La différence de prix entre les 2 ne permet-elle pas d'investir dans une prise de son indépendente de la caméra ?
     
  8. maldives

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Le module "son" est fixé sur une griffe supplémentaire standard, (qui permet donc aussi l’ajout d’un éclairage standard)

    On a le choix entre un volume manuel séparé par canal, ou « linké » sur les deux canaux.
    Si on retire le module, on retrouve les micros internes de la HC1. Il y a aussi le mini jack 3,5... ça marche toujours bien pour une connection externe, sauf si on s'en sert souvent !

    Le codage du son est très bon, mais l’intérêt des connections symétriques, c’est bien de pouvoir « tirer un cable », ou connecter un bon HF, ou encore un canon, sinon le micro intégré est assez correcte. ( très peu de bruit moteur)

    Sinon, on dispose de quelques fonctions supp au niveau image : le « black strecth » qui débouche un peu les tons noirs (abscent sur la HC1 si je ne me trompe pas ?)

    Bref, si le son « pro », la discrétion et le format compacte ne sont pas des critères primordiaux, pour la même prix, autant profiter de la FX1….à chacun de prévoir l’usage !
     
    #8 maldives, 4 Janvier 2006
    Dernière édition: 6 Janvier 2006
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bony, il m'est arrivé de travailler pour l' industrie de "production de masse" …
    Lorsqu'un industriel, pour un essai presse ou un "client" à favoriser par exemple, doit fournir un produit "hors reproche" ou aux performances "améliorées", il construit le même produit, avec les "mêmes" pièces ou "composants" aux mêmes "cotes nominales" que la série : il peut donc, mordicus en soutenir l' "identité", même sur contrôles …
    MAIS, l' astuce consiste à sélectionner ces pièces ou composants, parmi "le tas", en les choisissant parmi celles ou ceux qui satisfont à des tolérances individuelles et mutuelles plus strictes …
    Certains incluent ça dans ce qu'ils appellent "préparation"…

    Je n'en ai aucune certitude pour les produits "consumers ou pros" comme PD 10, 100,150 / 170, "HDV" Z1 et A1, mais je le pense.
    En outre, maldives précise ci-dessus et l'utilité (pro) du XLR et un "débouchage" possible des noirs … Personnellement, pour parer la luminosité de ma région, j'aurais aimé un filtrage gris-neutre inclus comme dans les TRV900 / PD100 … par exemple.
     
  10. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je commence à avoir un aperçu de ce camescope.je m'en servirai presque exclusivement pour des prises vues théatre ou chorales.Il me faut obligatoirement une liaison symetrique enasymetrique je ramasse bruits des projecteurs avec leurs variateurs et même de la radio ! ) Je me sers actuellement d'une mixette mais. . . le réglage automatique son provoque du souffle lors qu'il y a un silence un peu prolongé' avec mes TRV50.Croyez vous que jaurai un avantage avec la fx1( plus lourde et ...d'une technique un peu plus ancienne?)
     
  11. maldives

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papy Jean,

    Ma langue a fourché tout a l’heure : Je voulais bien parler de connexion SYMETRIQUE grace au module audio. Donc pas besoin d’adapter le signal avec la A1. ( si possible, laisse tomber la mixette)

    Avec la FX1, tu auras les mêmes problème de son à résoudre qu’avec ton materiel actuel.

    MAIS cruel dilemme : pour des prises de vues en intérieur, la FX1 est bien plus sensible que la A1…

    Bonne reflexion.
     
  12. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a MALDIVES pour sa rapidité. Donc la FX1 ne me convient pas.Je compte bien me passer de ma mixette.( longueur des cables son XLR en symetrique de 25 à 35 metres.) Pour prises de vues théatre ou chorales il y a toujours un bon éclairage:nombreux projecteurs. -je préviens l'eclairagiste que les scènes se passant la nuit...il doit laisser un minimum . . . un clair de lune par exemple ! ! !.
     
  13. PATBOUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Differences Entre Hc1e Et A1e

    En comparaison du modèle grand public HDR-HC1E, ce caméscope possède de nombreuses
    fonctionnalités et spécifications techniques spécialement conçues pour un usage professionnel :
    1. Enregistrement et lecture en HDV,
    DVCAM et DV
    2. Entrées audio XLR
    3. Viseur sélectionnable noir & blanc ou
    couleur
    4. Mode Full scan
    5. Bouton d’exposition
    6. Sensibilité ATW
    7. Boutons aux fonctions assignables
    8. Utilisation simultanée du viseur et de
    l’écran LCD
    9. Marqueur de zone de sécurité
    10. Marqueur central
    11. Marqueur 4:3
    12. Mode All scan
    13. Désactivation de la fonction d’affichage
    de caractères
    14. Couleur du « peaking »
    15. Durée d’Auto transition
    16. Courbe d’Auto transition
    17. Programmateur d’Auto transition
    18. Fonction « Rec-LINK » Auto transition
    19. Cinematone gamma
    20. Mode Cineframe
    21. Fonction « Black stretch »
    22. Sélection du niveau de réglage
    23. Mesure des heures
    24. Enregistrement de la date
    25. Enregistrement rapide – Quick Rec -
    26. 2 mires de couleur
    27. Down-conversion des contenus en
    « edge-crop »
    28. Microphone réducteur de bruit
    29. Sélection des canaux d’enregistrement
    audio
    30. Niveau CH1 audio
    31. Niveau CH2 audio
    32. Gain manuel
    33. Sélection TC/U-Bit
    34. Programmation du Timecode
    35. Programmation du User bit
    36. Format du Timecode (DF/ NDF)
    37. Timecode run (Rec Run/ Free Run)
    38. Timecode make (Preset/ Regen)
    39. Enregistrement de la date du User bit
    40. Contrat de garantie Silver Support de
    Sony de deux ans pour les achats
    réalisés chez les revendeurs agréés
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et compte tenu du bien qu'on dit de la Hc1 un peu partout ca fait un bon paquet de truc en plus non négligeables ...
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    PATBOUR,
    tout en t'en remerciant, je ne peux m'empêcher de lire cette liste comme un "inventaire" bien connu …

    J'y trouve cependant des plus certains et parmi eux quelques uns que j' ignorais, je les ai classés - ça peut être susceptible d'erreur :non:

    PLUS AUDIO
    2. Entrées audio XLR
    28. Microphone réducteur de bruit externe fourni avec XLR
    29. Sélection des canaux d’enregistrement audio
    30. Niveau CH1 audio
    31. Niveau CH2 audio

    PLUS VIDEO
    1. Enregistrement DVCAM… les autres modes enregistrement ou lecture sont communs
    19. Cinematone gamma
    20. Mode Cineframe
    24. Enregistrement de la date

    PLUS "PROS"
    3. Viseur sélectionnable noir & blanc ou couleur
    8. Utilisation simultanée du viseur et de l’écran LCD
    26. 2 mires de couleur
    34. Programmation du Timecode

    PLUS "MAINTENANCE"
    23. Mesure des heures de fonctionnement
    40. Contrat de garantie Silver Support de Sony de deux ans pour les achats réalisés chez les revendeurs agréés



    MAIS,

    j' éprouve un fort besoin de précision(s) sur ces fonctions + ou - "pointues" ?
    j 'ai regroupé, peut-être à tort, celles qui me paraissent être liées.


    4. Mode Full scan
    12. Mode All scan
    25. Enregistrement rapide – Quick Rec -

    5. Bouton d’exposition
    6. Sensibilité ATW
    22. Sélection du niveau de réglage
    32. Gain manuel


    9. Marqueur de zone de sécurité
    10. Marqueur central
    11. Marqueur 4:3

    14. Couleur du « peaking »

    13. Désactivation de la fonction d’affichage de caractères


    15. Durée d’Auto transition
    16. Courbe d’Auto transition
    17. Programmateur d’Auto transition
    18. Fonction « Rec-LINK » Auto transition

    21. Fonction « Black stretch »
    27. Down-conversion des contenus en « edge-crop »

    33. Sélection TC/U-Bit
    36. Format du Timecode (DF/ NDF)
    37. Timecode run (Rec Run/ Free Run)
    38. Timecode make (Preset/ Regen)
    35. Programmation du User bit
    39. Enregistrement de la date du User bit

    Dans l' attente … d' avance, merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page