merci à tous pour vos nombreuses réponses et conseils, c chouette je me sens moins seul!!!
ne soyons pas si émotif, allons reprenons nous, la tête haute, je leur dit : "j'ai laissé tomber le travail sur hdv pour reprendre les bandes downconverties en dv pal" !!!
et ce n'est pas à cause des codecs et autres réjouissances informatiquo-vidéastiques, non, c aussi un problème de transferts de fichiers de plus de 15 gigas entre mac et pc (prob de partitions, reconaissance de disc etc etc...)
après deux semaines de galères en tous genres, d'abord les histoires de compression puis de compatibilité ( SOIT DIT EN PASSANT, JE TROUVE RIDICULE LA GUEGUERRE DES CONSTRUCTEURS QUI NOUS EMPECHE DE POUVOIR TRAVAILLER SUR MAC ET PC, voilà jlai dit!) nous avons descidé avec le responsable de la post prod, de travailler efficacement sur les bandes en 720x576, puisqu'au final c'est le format dans lequel il sera diffusé!
Voilà, je ne lache pas l'histoire du HDV, c'est un plaisir de voir la qualité de ce format, mais ce nest pas encore pour aujourd'hui!!
LE CLIP EN QUESTION SERA DIFFUSE LE 19 OCTOBRE AU FESTIVAL ELEKTRONI K DE RENNES...
LOMBRIC IMAGES (c'est notre nom!!) vous remercie
a bientôt pour de nouvelles aventures
ALEX