module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix camera 2000€

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Sedanais, 12 Février 2013.

1. Sedanais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois acquérir une unité de tournage pour faire du corporate (reportage, interview etc. mais aussi micro trottoir, mini sujet...). Je cherche a avoir une image plutôt jolie (c'est une pour une chaîne de cinéma...) pour une unité assez mobile pour une personne.

Habitué au tournage DSLR (300 tournages environ) je cherche plutôt à partir sur une caméra que sur un appareil photo,.

J'ai une enveloppe totale de 5000€ pour camera, micros, station, licence logicielle, pied etc. J'ai donc 2000-2500€ de station/logiciel (mac+final cut ou PC+premiere), un trepied à 500€, un micro cravate à 600€, un micro main à 100€, 100€ de sac, 50€ de cartes etc., en gros il me reste un peu plus de 1000€ extensible à 2000€ pour une caméra.

Les vidéos seront principalement destinées au web.

Avez vous des modèles à conseiller ? J'ai vu la Nex VG20 (il me semble que je l'ai déjà utilisé...) pour 1500€ en gros. Si vous avez des idées...

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Une Panasonic ag-AC90, une Canon XA10 ... d'après les tarifs ... et les avis de repairenautes ...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    +1 ..pas mieux, Bertrand

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    A noter vu le support des pros abandonné par Apple (Final Cut Pro X & fin des Mac pros), le couple PC + Premiere semble le meilleur choix actuel en terme de performance, souplesse, maintenance et coût.

5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Panasonic ag-AC90 avec 3 cmos 1/4 ca me fait un peu peur, moi aussi je cherche une cam ds ce pris là .

j'ai actuellement un apn gh2 mais les appareils photos pour du mariage, reportage et autres ca commence à me saouler, vraiment pas pratique .

en tt cas apres m etre pas mal renseigné je suis comme toi, meme budget et j en suis à hésiter entre cette pana et le sony nex vg 20 .

la XA10 est trop une crotte niveau taille, c'est comme le GH2, on est pas bien pris aux sérieux par les ... mariés , hélas

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    OUI je comprends tes hésitations ..Je suis dans le même cas de figure pour changer ma FX1E ..
    VG20 Pana AG AC90 Il y a de quoi hésiter !!!
    Les petits capteurs CMOS de la Pana peuvent donner quelques réticences ...

MAIS... Mais, quand on a vu ce que Panasonic arrive à tirer de ces petits capteurs, on peut vite changer d'avis.
    J'ai depuis un peu plus de 2 ans une petite Pana HDC SD 700 et je suis toujours bluffé des images qu'elle procure :good:
    NB: je projette sur grand écran (3m de diag) avec 3 m de recul seulement pour visionner : Et j'ai l'impression de voir de la diapo ..
    La FX1 ne me sert plus que dans les conditions de lumière difficile !

La AG AC90 en basse lumière fait mieux que la SD700 c'est sûr !!!!

Si on ne recherche pas une faible PDC elle reste je pense un très bon outils !!
    Sa stabilisation n'a rien à voir avec celle de la VG20, avec laquelle, si on prend pas une optique bien stabilisée, ce qui ne vaudra jamais une stab hybride sur 3 axes comme la pana, attention au bougé ..Le tournage cam au poing sera très délicat en VG20 !

En qualité image je pense AG AC90 > VG20, car en matière de piqué on fait guère mieux que les Pana, sauf tourner en 4k ;)

Pour le matos de montage je suis de l'avis de VEC
    :approb:

7. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de voir des images sur youtube de la pana , assez bluffant, j ai meme vu un comparatif avec le gh2 , le seul point noir était un énorme flair sur des sources lumineuse, un lampadaire donnait une lumière étoilé à 5 branches tres longue là ou le gh2 resituait parfaitement les sources lumineuses.

mais qualité d'image au top et reduction de la profondeur de champs faisable !

des tests comparatif gh2 + nex vg 20 avait été donné bien favorable au gh2 .

a voir , je suis pret a sacrifier de la pdc et du piqué pour 3 reglages par bague, xlr et bien d autre trucs fort agréable qui nécessite pas 45 min pour se préparer ...

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Avec la AG AC90 tu ne sacrifieras pas du piqué (On fait pas beaucoup mieux) ..
    Un peu de dynamique / gros capteur, et plus difficile de faire des arrières plan flous.

Compensé par le fait que tu rateras rarement une prise de vue par erreur de MAP ;)

Ensuite tout dépend de l'utilisation !

9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'ai une NEX VG20, et je suis super content de mon image pour de la fiction.
    Et jusque la, quand j'avais suffisement de lumière, l'autofocus ne faisait pas d'erreur. (j'ai même filmé un concert, et l'image de la NEX VG20 n'était jamais floue alors qu'un HV40 avec son petit capteur avait régulièrement du mal à faire le point)
    Par contre, j'ai acheté en plus du zoom fourni par défaut les objectif NEX 50 1.8 et le 16 2.8, ce qui fait monter le budget au dessus des 2000€...
    Honnetement, si c'était pour de la fiction et que ton budget était un peu plus grand, je t'aurais clairement conseillé la VG20, mais si c'est pour faire du documentaire/captation/autre, et que tu ne compte pas acheter d'objectifs supplémentaires, son intérêt me semble beaucoup moins évident.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    La VG20 est, je le pense aussi, une bonne cam low cost pour la fiction :jap:
    Comme je l'ai dit plus haut, un choix de matos se fait en fonction de l'utilisation

11. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    conseillé par quelqu un qui travaille pour une chaine tv connu, responsable aussi d'acheter le matos, qui connait à peu pret tt ce qui existe et qui enseigne en + la technologie des caméras, lumière etc

il m'a conseillé pour cette tranche de prix la JVC GY-HM 150 qui pour lui , est la seule vrais pro entre l ah1 et la panasonic cité au dessus . Et pourtant il deteste JVC :D

environ 2000/2100 euros mais j'ai vu des prix de 1800 ttc sur certain revendeur internet .

pour du reportage, interview, institutionnel j'entend

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Cela va être dur, même ..pas sympathique du tout ...mais bon ...!!!!.

:sad: Daglewood

1) Ce Monsieur fut sûrement brillant mais son référentiel date beaucoup .
    La Canon AH1 date de début 2007 ..c'est à dire plus de 6 ans soit une éternité en vidéo, idem pour la HM100 d'il y a 4 ans.
    ( la 150 n'étant qu'un mini coup de brosse marketing de la 100 )

2) Tout cela pour dire qu'il faut fuir cette machine complètement dépassée

Son seul et véritable unique atout : son codec XDCAM EX ..ET ..quelques fonctionnalités héritées de caméras plus sophistiquées

Lire cet extrait de test

En synthèse :
    Les HM100 / HM150 n'ont jamais été encensées ici sur le repaire :non:

Bertrand :jap:

13. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage vidéo

b cauchy tu ne lis pas tes messages privés
    bchauchy tu t'y connais bien en montage vidéo, tu maitrises bien adobe premiere ?
    TU as acheté le camescomp sony pmw 200 ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    1) Si mais pas "à la minute" :non:
    2) Je me débroullle ....(assez) bien ..mais pas un champion de AE
    3) Non ( mais Vegas Pro et surtout Edius :love: )
    4)) Oui (aprés Z1, EX1, EX1R ) et cette PMW 200 est un vrai bonheur
    Bertrand :jap:

#14 bcauchy, 22 Février 2013
    Dernière édition: 23 Février 2013
  15. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand je me suis trompé, je disais AH1 en voulant dire XA10 cité au dessus ,
    la sony NX70 est à 3500 ttc en grso soit 1500 de + on est + ds la meme categorie .

le monsieur comparait donc l'AH1 , la AC AG 90 et cette jvc GY HM 150 , le but de la discution étant, quelle caméra pour 2000 euros max pour une caméra style JRI , reportage etc ... Il est JRI pour euronews et responsables des achats du parc caméra + anciennement chef op sur plateau. Il a environ 18 ans de carrières, il est enseignants et passe son temps à faire de la veille technologique (boulot + enseignant oblige). environ une quarantaine d'année.

voilà son profil, mais loin de moi l'envie de le croire les yeux fermé, la preuve c'est que j' écoute ton avis aussi car tu as l air d'avoir bien baroudé :D

donc pour toi, faut rester entre la panasonic et la canon AH1 ? (pour ce budget)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous