module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Faut-il, maintenant, acheter un hyper-PC pour traiter l'AVCHD ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guy-jacques, 9 Février 2012.

Tags:
  1. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    Et bien je viens de faire un essai avec Windows Live Movie sur mon portable équipé du i5 et win 7 car sur le core 2 ça plante dés l'importation d'une petite vidéo.
    Pour être direct ,ç'est pas le pied !
    Ca dépanne pour mettre à la queue leuleu des bouts de films et une petite musique en fond ,point barre! quand ça ne plante pas ..
    J'ai AVS studio editor de la suite AVS depuis une paire d'années et c'est vraiment sympa pour le tarif, ça marche très très bien pour faire des petits films de famille.

le lien pour ceux qui veulent.
    AVS4YOU Le meilleur logiciel multimédia sur le marché d'aujourd'hui.

Perso je veux passer au stade sup pour retrouver mes sensations d'avec MSP que j'avais depuis le 1.5 jusqu'au 7.:hum:
    Et pour le moment le plus ressemblant, c'est PPro,en mieux ,car il a bien évolué, surtout le prix. :)
    Mais pour ça il me faut une bonne config pour être plus tranquille et là on répond à la question du post , oui, il vaut mieux avoir du bon matériel , sinon on galère un peu quand même devant l'écran.
    Voilà ,je continue mes essais.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour guy-jacques,

Le problème sur mon PC est qu'il ne prend pas les clip MTS du Pana TM700 ou plus exactement qu'il n'affiche pas les vidéos.

Pourtant au début tout allait bien, les vidéos étaient affichées.
    Je vois alors que la version que j'avais datait un peu (2009). Je décide de faire les mises à jour et depuis impossible d'afficher les images (le son semble ok).
    Il "convertit" pourtant la vidéo mais comme il ne voit rien le fichier proxy ne contient que du noir...

Dommage, l'idée de départ (passer par un proxy) me plaisait beaucoup et permettait (une fois la conversion faite) de travailler facilement l'AVCHD sur des machines peu puissantes.

Comme il y a peu de chances que j'utilise movie maker, je ne pense pas chercher la cause du problème. :o

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Stbernard, merci de ce retour.

Le "core 2" en cause est-il un processeur i3 ?
    Si affirmatif de quelle génération ?
    Celui que j'ai essayé,initialement, et avec lequel (à mon étonnement) les clips AVCHD du CX550E ont bien été traités c'était un "M370" donc de première génération (et la RAM comme la carte graphique n'offrent pas de performance très élévée).
    Par contre le "bout" que j'ai mis dans mon post initial a été monté avec un portable "i7"... sans problème!

Avec le "i5", est-ce que tu as eu aussi des plantages?

Quant aux perspectives de "post-production", évidemment ce Windows Live Movie Maker ne fait pratiquement guère plus que du "bout à bout" ... donc ne convient qu'à ceux qui ne font pas de la vidéo un hobby primordial, ce qui n'est pas non plus mon cas !

baloub, merci de ton retour (que j'ai lu après postage des demandes vers Stbernard.
    Tu as fais un essai sur ton PC... qui pose un problème de lecture des .MTS ...
    Je ne sais pas si le Toshiba portable i3 de la fille en est capable et je ne l'ai pas à ma disposition maintenant, je ne peux pas le préciser.
    Le tien est-il basé sur un processeur "iX" probablement sous Win7... puisque tu y as ce W.L.M.M. ?
    Désolé d'avoir ainsi provoqué quelque trouble dans ton système... dont je ne vois pas la cause non plus.
    Cependant, il faut éviter à ceux qui auraient sensiblement le même système de le perturber...

4. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà ma config sur ma tour ,Guy Jacques .

Juste changer la carte graphique en 2009 .
    Tout le reste tourne depuis 2006 sans soucis .
    Avec MSP puis AVS et depuis quelques jours CS4.
    J'arrive à tout faire avec CS4 , mais bien sur avec des temps qui n'ont rien à voir avec le i5 de mon portable. 30 mn de film = 4h d'encodage avec la tour et 58 mn avec le i5.
    Ca plante plus avec Movie de XP quand je présente les vidéos sur la time line qu'avec AVS Editor et CS4.
    Sur le i5 ,avec win 7 ça passe pour movie.

Date de la détection 15/02/2012 11:25

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère SMBios version 2.4
    ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
    Bios: American Megatrends Inc. 0704 10/30/2007 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
    Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-2T
    DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
    DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
    DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique Radeon HD 4650 (RV730,,1024 Mo)

Périphériques ATA
    WDC WD5000AACS-00G8B1 05.04C05 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)
    WDC WD5000AAKS-00D2B0 12.01C02 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD IVI Virtual CD 0.5a
    LG DVD-ROM DRD8160B1.01
    TDK DVDRW1616N 2.78

Disque dur WDC WD5000AACS-00G8B1
    WDC WD5000AAKS-00D2B0

Cartes PCI/AGP Stockage
    Intel Corporation:82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller:
    Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:
    JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:
    Silicon Image, Inc.:PCI0680 Ultra ATA-133 Host Controller: Winic W-680 (Silicon Image 680 based)

Réseau
    Atheros Communications:L1 Gigabit Ethernet: P5KPL-VM Motherboard

Affichage
    ATI Technologies Inc:RV730 PRO [Radeon HD 4650]:

Multimédia
    Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
    ATI Technologies Inc:RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]: R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]

J'ai retrouvé ma facture de la tour ,pour ceux qui voudraient comparer et pour donner une idée des prix avec aujourd'hui
    cette config avait couté 2050 € chez un assembleur à Troyes en 2006. Très sérieux et compétitif à l'époque pour le coin ou j'étais à ce moment là.

le soleil et la chaleur sont de retour,je sors le matos !!!!:)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    :hello: Guy je ne broie que du noir ..!!!:sad:

Bon c'est la toute première fois ..ce n'est franchement qu'un jouet pour grands enfants.

D'accord il mâche tout le travail ..pas certain qu'il soit "féodalement" plus simple que certains autres ..

D'accord il est gratuit et peut aussi fonctionner en "tout auto" ;)

Bertrand :jap:

6. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD HDV AVCHD etc

Bonjour guy jacques - ayant lu votre post , puis-je vous poser une question -
    je voudrai acheter un ordinateur portable pour utiliser studio 15 ou AVID - pourriez me conseiller sur les caractéristiques que je dois rechercher sur un ordi portable pour pouvoir faire du bon montage HD avec Studio 15 - a savoir:-quel processeur -qu'elle carte graphique - et si vous avez une opinion sur une marque d'ordinateur - le tout bon rapport qualité prix ?? '' ''je possède une camera sony HD AVCHD , pour l'instant je filme mes souvenirs et mes voyages en HD AVCHD et je stocke ces films sur deux DD - pour pouvoir les monter plus tard avec studio 15 ou AVID lorsque j'aurais acheté mon ordi portable et pouvoir les graver - Actuellement je filme aussi en SD ( souvent des conférences ) et je fais les montages avec studio 12 pour en sortir et être visionné en DVD - donc je recherche une bonne configuration ( processeur -carte vidéo )en ordi portable pour faire du montage classique et HD avec studio 15 ou AVID STUDIO et j'ajouterai en plus ,pour numériser mes anciens films , super 8 et VHS - et si vous avez un matériel a conseiller ou un marque c'est encore mieux -
    merci de me répondre -

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    rpl, je suis désolé, cette discussion concerne un logiciel "rudimentaire", fourni avec Windows 7 et qui est Windows Live Movie Maker...
    Je l'ai expérimenté sur une configuration qui, à priori n'est poas celle d'un vidéaste exigeant mais cependant basée sur un processzur Intel i3 ( de l' avant dernière génération).
    Cette expérimentation de montage AVCHD, j'ai désiré la partager, non pas pour la faire adopter par les amateurs exigeants mais pour les lecteurs qui n'ont pas l'intention de consacrer temps et/ou argent à ce qui est pour nous notre hobby de prédilection... Evidemment, les professionnels ne sont pas concernés !

En ce qui concerne les configurations "sophistiquées", c'est à trouver au forum PC et Vidéo et, éventuellement, dans cette discussion en cours : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/241116-conseils-debut-2012-pc-portable.html.

Les échecs éprouvés par Stbernard et Bertrand viennent évidemment contredire mon optimisme ...
    Cependant, je présente ici deux fenêtres de ce logiciel :
    - ajout d'une vidéo (tous les fichiers sont des .mts)
    - fenêtre de "montage" où le visualisateur fonctionne...

8. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd hdv avchd

merci quand mème guy JACQUES -

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hélas, ... il n'y a pas de quoi :o

Retour sur le problème découvert par Bertrand.

Ce serait du au pilote de la carte vidéo (N'Vidia)...
    MAIS, ce ne serait pas parce qu'il n' a pas été mis à jour, mais, au contraire à cause d'une mise à jour récente !
    Voici une réponse de l'aide Live Windows de Microsoft
    No Comment :cry2:

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Guy-Jacques,

Quand j'ai dit (dans un message précédent) "Le problème sur mon PC est qu'il ne prend pas les clip MTS du Pana TM700 ou plus exactement qu'il n'affiche pas les vidéos.", je parlais du même problème que celui rapporté par Bertrand. (écran noir)

Le plus curieux, c'est, qu'avant de faire la mise à jour de windows movie maker, l'affichage était correct. La version étant datée "2009" j'ai fait une mise à jour vers la "2011" et là : écran noir.

J'ai les derniers drivers nvidia (nécessaire pour que certaines applications puissent utiliser cuda (même si c'est de la daube)).
    De toute façon, entre la version 2009 et la 2011 je n'ai pas changé de drivers.

11. Daniel 32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...Je parcours ces posts avec intérêt car j'ai essayé un peu l'AVCHD.

J'avais deja essayé avec mon pentium 4 mais pour un clip d' une dizaine de seconde . Au bout de 20/25 minutes , pour le rendu , j'ai tout arreté..

Je viens d'intaller du nouveau matos (voir mon profil)

5mn de film sans titres ni transitions avec studio 14 l'image disque n'a pris que 4mn 40 ....surpris ou irréel ???? étant juste bricoleur je me pose des questions

C'est juste une petite expérience

A++

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la réponse est dans la question ...

"sans titres ni transitions "
    demande juste une correction couleur et un recadrage ou autre ...
    On en arrive au point de faire du "raboutage" de séquences, vu tous les freins à l'édition "de jadis", avec des logiciels jumelés à une carte esclave pour justement éviter les longs temps de rendu. Perso, c'est aussi mon choix pour la 3d issue de W3 : je coupe les extrémités et je raboute avec l'appareil lui-même.
    Au niveau perso, les effets spéciaux "in" n'ont guère d'intérêt, amha les super accélérés à la mode en tv font déjà ringard -"gimmick"- en langage moderne, surtout pour des sujets réalistes (on a vraiment l'impression d'être emmené dans le bateau d'un gourou qui sait tout d'avance, et méprise quelque part les séquences de transition : pourquoi pas les supprimer? le théâtre classique s'en sortait mieux .. avec un "cut entre les scènes et la voix "off" ou le choeur, qui renseignait le spectateur, en plus du décor, naturellement).
    Enfin, bon chacun son truc.

13. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne pige plus

Bonjour à tous !

Je viens de faire un essai avec PPro CS4 sur ma tour (décrite plus haut) du montage vidéo suivant , 12 mn de photo converties en 1920-1080 et 18 mn de film en 50 i FX.
    Avec générique ,transitions (fondu) et musique mp3 en fond.
    Un tel montage durait environ 4 h en temps normal avec ma tour et bien là , 1 h 35 pour encoder en mpg2.
    J'ai fait un peu de ménage sur le pc mais quand m^m ,pourquoi un tel écart.
    Logiciel sur le C et photo,vidéo et montage sur le D (je n'ai que 2 DD).
    Le dernier montage entier en avchd était de 28 mn et a duré 4 h en encodage mpg2, les 10 mn de moins justifient elles cet écart ??
    Bon week end !!!

#28 Stbernard, 25 Février 2012
    Dernière édition: 25 Février 2012
  14. Daniel 32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, pour éclairer la discussion ;

avant avec mon pentium 4 carte mere ati radeon 9550 studio 9 ou 14 il me fallait le double du temps de film pour le rendu.

Je viens de changer : l'alim.. le processeur ( i5 2500 k ) la carte mere ( asus P8Z68 L VX) les memoires ( ..2X4 ). achat dans differents magasins en ligne le tout pour 403€

Les 5 mn de film volontairement sans transitions ni titres étaient juste pour faire un essai d'encodage en AVCHD . J'ai pris de la vidéo ; mise sur la time line de studio 14 et j'ai lançé le rendu ...4.40mn plus tard c’était fini j'ai d'abord cru que j'avais fais une erreur... et les proprietes m'affichaient bien AVCHD 2 mts j'en suis encore tout surpris.

Le même film encodé en MPEG2 pour DVD ...rendu fait en 1.30 mn (a peu prés)

On a même plus le temps d'attendre lol

A++

15. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Daniel
    Tu es sous quel win ??
    Faut il passer à un autre os pour changer la carte mère et le processeur??

J'avais pensé à la manip pour ma tour mais je crains de ne plus pouvoir me servir de mes vieux logiciels et imprimante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page