module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] panoramiques effectués sans pied

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guy-jacques, 29 Octobre 2011.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ceci double une discussion au forum Sony où je voulais insérer des clips hébergés par vimeo... (initialement les mêmes en AVCHD -MTS hébergés, jusqu'au 4/11par Yousendit).

Il s' agit de demander votre avis sur des panoramiques effectués caméra en visée oculaire mais sans pied ni quelque autre support ou harnachement...
    Si ça vous parait convenable (sans être "parfait"), il faut savoir que j'ai pour les deux tests employé une "astuce" (laquelle?)... que d'aucun ont pu employer avant moi bien sûr, mais ça ne met pas en jeu la stabilisation off sur les deux tests.

1- ça n'est pas un test, mais un filmage poursuite qui "justifie", selon moi, le panoramique, c'est sans pied, ni support, ni harnais mais avec "steadyshot" optique:
    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/31257792?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="226" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

Les deux suivants sont des tests sans prétention de "diffusion", c'est rien que pour en juger ... la "qualité";

2- sur un paysage, focale moyenne, à peine large:
    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/31258326?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

3- sur un sujet "carrelé" longue focale:
    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/31258060?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je veux bien connaitre l'astuce pour les panneaux (sauf si c'est secret hein :D). C'est vrai que pour du "main levé" ça gère bien ;)

c'est vrai que si tu colle bien ta cam à ta tête en regardant l'oeillet, et que tu effectue le panO en tournant la tête uniquement tu gagne en stabilisation...

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Jolis panos ! Il y a des astuces ?
    - tu as probablement mis le steadyshot "hard" ;
    - caméra bien collée au corps ;
    - tu t'es probablement en plus adossé contre un mur ou arbre.
    Je me trompe ;-)?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de Steady (pour les deux tests), ni d' appui... ni même de grande précaution de tenue sauf oeil collé, bras collés (hum)... Je pense que ça peut faire aussi par visée écran LCD, si, si ... j'ai pensé au "truc" par hasard... Ah, et c'est fait avec une AX2000E, ça devrait marcher avec d'autres Sony mais... selon, ça peut être moins ... longtemps ( c'est sûrement possible de -nouvelles- Panasonic comme AG160)...
    Et, ça pourra surprendre car, considéré (pour Sony) comme ... gadget!

ça en fait des indices tout ça !

Y aura pas de "secrêt" (défense!).
    nb : les MTS de Yousendit sont meilleurs que les "comprimés" de Vimeo !

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme je range mon portable qui, demain reviendra "à domicile" et voyagera toute la journée, je ne participerai plus jusqu'à ... lundi.
    Donc, je donne l' astuce : c'est tourné en "SMOOTH SLOW RECORD" (Enregistrement Lent Régulier) ... un gadget Sony qui dans ce cas peut avoir son utilité si vous le jugez ainsi !
    ça implique, bien sûr, qu'il faut effectuer un mouvement panoramique (très) rapide qui, avec l' AX2000E, en 6s capte 600 images, ce qui rend un pano de 24s (si les "bouts" sont bons). [ à 100 images/seconde, le shutter fonctionne au 1/215s, si la luminosité est faible et l'iris au max, il faudra appliquer du gain...].

Pour d'autres caméras Sony, le buffer est plus limité, la CX550 n'enregistre que 300images (en 3s), l'amplitude devient plus faible ou la rapidité du mouvement est à augmenter !
    Avec les caméras qui tournent en 50p (ou 60p) ou celle dont la fréquence de prise d'image est encore plus importante, ça devrait aussi donner un résultat ... coulé !

Voilà l'astuce ... de balayage !

Autre devinette : d'où vient l' expression "astuce de balayeur" ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vois une (petite) centaine de lecture…*mais, pas de test de vérification, le truc, cependant, n'est pas difficile à mettre en œuvre… bôf !

Chargement...
Discussions similaires - panoramiques effectués pied
  1. TILAIN
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    1 254

Dernières occasions

Partager cette page