module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] son

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par canou7, 23 Septembre 2011.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Si ton cable est si miraculeux, garde le sous cloche....

Je sens que je vais bruler un cierge, sacrifier un poulet, à défaut de sacrifier une jeune vierge (plus difficile à trouver) :mdr: et poser un fer à cheval sur la console à coté de la patte de lapin.
    Ne mixer qu'à la pleine lune c'est pas très évident...

Bref, je ne suis pas convaincu par ton explication incomplète

A+

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Faudra revoir les instruments de mesure ;)"

C'est parce que j'ai beaucoup dilaté l'échelle des temps, afin que l'on voit bien la forme d'onde;
    Si l'on prend le morceau dans son ensemble, le niveau global maximum se situe autours des -3 db, ce qui est tout à fait correct.

Nota : le coup du cable, je n'y crois pas non plus, si le son enregistré était pourri, ce n'est pas le cable qui va le restaurer.

Olivier

Fichiers attachés:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Mais cet effet n'a pas du tout disparu de la version CS 5.5 si j'en juge par la lecture de la notice :

Adobe Audition CS5.5 * Diagnostics effects (Waveform Editor only)

La notice décrit précisément le mode opératoire et le rôle des différents paramètres.

Peut-être cela pourra-t-il t'aider à affiner la correction, voire à la comparer avec les versions plus anciennes pour se rendre compte s'il y a eu des améliorations sur ce type de traitement.

PS. Désolé, je ne l'ai trouvé qu'en anglais car je n'ai pas la version CS 5.5.

4. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a déjà bien longtemps que la "recette" du Dr Bastien, datant des années 80', a fait long feu : en cette période propice aux champignons et aux confusions..., plus aucun centre hospitalier français ne la met en oeuvre en cas d'intoxication.
    Désolé pour le HS
    Cordialement.
    FT.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour rire, et conscient du hs ...

La méthode du Dr bastien n'a jamais été étudiée par la science, ni avant, ni après ses démonstrations :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bastien_(médecin)
    Une métaphore parfaite pour les imbus... qui ont également été incapables de démontrer la manière de construire les pyramides ... qu'un archi à le retraite (peut-être seulement un maitre d'oeuvre, d'ailleurs ( j'ai pas retenu) a au moins eu le mérite d'expliquer de façon convaincante, mais irrecevable, of course, vu son statut "bas de gamme! bref, fin du hs.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @JLH 37

Bon j'avais pas fait le lien avec l'effet Declipper (en français dans le texte)

Après quelques essais : rien de concluant, l'analyse donne bien des zones saturées, mais la réparation ne répare rien (sinon réduire le niveau global).

Je vais poursuivre, mais ça me semble moins évident que dans la version 3.01.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page