module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] AVCHD 50 P et fluidité suivant système diffusion

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 15 Mai 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut à tous

Peu de diffuseur (moniteur Télé LCD HD ou VP) acceptent-ils une fréquence de rafraichissement de 50Hz??

OU ai-je un problème de pilote sur la Nvidia GTS 450 de mon i7 ...ja vais des que je peux le brancher en HDMI sur ma télé pour voir si l'option 50Hz est prise en compte ..
    Comme avec la 450 que j'ai mise sur un PC de 2005 ;)

C'est la même carte (Asus Nvidia GTS 450) que j'ai mise sur un ancien 3500+ branché sur ma télé 117 cm servant de plateforme MM ET ça lui a donné un sacré lifting en affichage vidéo!!!!
    Le 50Hz fonctionne Nickel et la fluidité s'en ressent énormément ou alors il y a autre chose qui m'échappe.

Les vidéos 50p en AVCHD visualisées ainsi sur mon 117 téléfunken sont vraiment hallucinantes de qualité ooo (ET pas vues à 3m de distance bien entendu)

Avec mon i7 de montage j'ai des "petits à coup" visible (sans que ce soit l'horreur) en lecture sur mes 2 moniteurs un HP 21" en 1050*1680 ou un samsung 1920*1080
    Impossible de mettre la carte en 50Hz c'est pas pris en compte

PS: L'Asus Nvidia GTS 450 remplace la GT 6600 d'origine de mon ancien PC qui ne convenait pas au 50p encore moins à l'AVCHD !!!

Le cas méritait d'être au moins signalé ..Il me semble

A+ André :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que 99% des moniteurs sont prévus pour 60Hz et pas 50Hz alors que la majorité des TV fonctionnent en 50Hz mais pas toutes en HDMI!!.

J'ai acheté moniteur un 23" Nec qui est un des rares a accepter le 50Hz et je n'ai aucune saccade.
    Les constructeurs sont pas très "transparents" sur cette caractéristique.

Ma TV 52" Sony déja ancienne entre en 50Hz mais j'ai eu l'occasion d'en essayer qui n'acceptent que du 60Hz!!

Ceci pour dire que ca vient pas de la carte mais du téléviseur ;-)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci de ta réponse Bernard!! qui confime assez ce que je pense ;)

ce qui est bizarre c'est qu'avec le VP (HC4900) en DVI (avec mon C2D E6600 et une 8500GT), qui accepte il me semble le 50 Hz (à revérifier), je n'avais constaté aucune différence sensible sur du 50i ..ou sur du 50p ...et cela queje cale la G sur 50Hz ou 60Hz

Mais c'est plus fluide (même en 60Hz) que sur mon i7 :weird: :weird:7

Or le samsung qui est sur le i7 en DVI maintenant était avant (en branchement VGA la sortie DVI étant prise par le VP)
    En 50Hz ou 60Hz ça me paraissé Kif Kif (mais pas logique)!!!

c'est problème de saccade en PC home cinéma c'est assez complexe en fait,et j'ai un ami (assez compétent en informatique) qui a mis pas mal de temps pour s'en affranchir (lui c'était essentiellement pour du MKV en 24p ;) )

A+
    André

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas simple André en effet aussi il me semble que moi je vois pas bien la différence entre un 50P et un 50i car il me semble que la carte vidéo transforme le 50i en 50p!!!

(A part peut être une meilleure nettetée (nombre de lignes) a la prise de vue)
    -je vois ne pas le 50P plus fluide que le 50i moi !!!

Concernant le 24P ma vieille sony (5ans) ne l'accepte pas.

Pour lire un Bluray j'accélere le film a 25P avec reclook sinon j'ai des saccades désagréables...(hormis le manque de fluidité inhérent au 24/25P)

Mais en utilisant un vieux Power DVD le nouveau accepte pas Reclock :mdr:

Enfin un c'est sacré sport tout cela ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Yesss Bernard :jap:

pas si simple!!!
    Le 24p restera du 24p tant qu'on a pas des problème de resynchro c'est bon et j'ai un peu de bol avec mon HC4900 un VP pas prévu pour le 24p car avec mon PC en 60Hz ça fonctionne assez bien ;)

Le 50i peut et devrait être pratiquement être aussi fluide que le 50P quand il est bien géré.
    Perso je mets PDVD 8 ou 9 en accélération matérielle coché ensuite dans options avancées
    Je coche désentrelacement
    puis
    Methode: Sur les marqueurs de flux binaires
    Ensuite Algorithme de désentrelacement
    Je coche Désentrelacement matériel
    Puis:
    Weave pas de désentrelacement , dans les choix

C'est avec mes PC ce qui me donne le meilleur résultat!!!

Ha à propos des saccades en 50p il y a dans MPC HC (Output) une option EVR Sync cochable, qui me semble bien améliorer la chose et supprimer pratiquement les saccades sur un moniteur 60Hz
    cette option est d'ailleur ensuite parametrable dans Evr sync setting!!

MPC HC est une usine à gaz de bonne facture dont pas mal de subtilités m'échappent encore.

A+
    André

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans MPC il faut choisir

"options/lecture/sortie: EVR custom press puis cocher "direct3d plein écran" pour supprimer le tearing
    En lecture tu appuis sur "ctrl T" et la barre rouge doit défiler sans a-coups

Comme filtre de sortie avec mon AMD puissant j'ai les meilleurs résultats avec ffdshow (cliques droit sur le film en cours:filtres)
    Avec les mêmes réglages je lis les HDV,les AVCHD,les DVD ou DV en étirant l'image 4/3 :good:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Re Bernard;)

Il a d'excellents filtres ffdshow sauf le désentrelacement avec lequel je ne suis jamais arrivé à rien de bon
    Je l'utilise aussi des que je peux :jap:

Mais P... entre les corrections du diffuseur ( mon VP je touche plus rien !!) celle des cartes graphiques celles des filtres et du soft de lecture ...y a de quoi "s'amuser" ..façon de parler :laugh:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...Voila pourquoi j'ai rafistolé un ancien PC en guise de plate forme MM dans le salon :mdr:

Pas essayé direct3d plein écran je regarderais ça !!!
    a+

8. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Sur PDVD10 tous les réglages précités sont réglés par défaut sauf "Weave pas de désentrelacement"
    Merci de l'info!

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Chez moi Power DVD me donne une image pas tres belle avec les fichiers AVCHD;c'est bien fluide mais on voit des défauts au niveau de la compression.J'ai une image bien meilleure avec MPC

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bernard

Avec PDVD c'est moins bon aussi, j'ai parfois des espéces de tiraillement voire déchirement d'image alors qu'avec MPC c'est nickel

D'ailleurs bien avant d'avoir la cam tout mes .MKV étaient associés à MPC pour s'ouvrir ;)

je parlais surtout pour le 1080i HDV ou Mpeg2 50i en ce qui concerne PDVD ;)

A+

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD fluidité suivant
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: