module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hv40 ou hf m41 ????

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cepe38, 24 Mars 2011.

Tags:
  1. cepe38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je suis nouveau et j ai cassé recement mon camescope dv. j aimerai faire confiance en l avchd
    mais certains rush que j ai visionné laissent toujours voir de la compression
    _ dans les zones sombre ou de couleurs homogenes comme un ciel bleu
    _dans les mouvements rapides (si on fait une pose)
    ce sont des macroblocs ou des dégradés par vagues
    je pense que vous voyer de quoi je parle!
    j ai la possibilité d acquerir un canon HV40 neuf ou attendre un peu et
    dans ce cas ce sera un hf m41(avchd)
    il me semble que les problemes que j ai cité ne ce produisent pas avec le MPEG2 HD sur le hv40 (mais qui a moins de sensibilité c est vrai)
    qu en pensez vous?
    serait il judicieux d acquerir un modele hdv alors que ceux ci sont condamnés (en large public ,car je vois toujours des produits pro en hdv!)
    qu en est il de ces problemes de compressions visible en avchd et ce meme sur les rush d un sony cx700 par exemple
    ??
    merci d eclaircir mes projets d achats:jap:
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai un Sony CX550 et ne constate pas ce que tu décris comme étant des problèmes de compression !
    Voir plutôt du côté configuration de l'ordi , qui doit être très "costaud" pour traiter l'AVCHD !
    Relire les config proposées dans le Repaire !
     
  3. cepe38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j ai vu des rush sur un site dédié mais dans ce cas j aimerai trouver un lien pour des rush brut sony 550 ou récemment canon hfm41..
    en fait mes doutes sont portés sur des effets rideaux ou(..comment m expliquer??)
    dans les zones noire ou couleurs sombres ou unies ,de grande surfaces ,facons ciel bleu sombre
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Si tu cherches des rushes natifs de CX550, tu pourras en trouver sur le repaire ici.

    L'avchd du m41 est un "standard" à 24Mbps en débit max (qualité MXP). Ca reste de l'échantillonnage couleur 4:2:0 donc une restitution des aplats pas toujours top. Mais si tu choisis des débits élevés, pas de raison d'avoir de gros artefacts de compression, comme l'a déjà dit papygéo.

    En comparaison, le Canon HV40 est un bon camescope HDV mais vraiment old school. Quand tu compares l'usage des cassettes et des cartes, 'y a pas photo. En plus, les différences de prix sont insignifiantes. Le HDV, ça reste du mpeg2 qui plafonne à 25Mbps et l'échantillonnage est aussi en 4:2:0.

    Pour moi, pas d'hésitation: le HF-M41.
     

Partager cette page