module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche le caméscope le plus intéressant pour..

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par onlineur, 19 Mars 2011.

Tags:
  1. onlineur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je cherche le caméscope le plus adapté pour tourner des vidéos en plein jour comme en basse lumière, les exporter ensuite pour les traiter dans des logiciels tels que Sony Vegas et After effect. J'ai aussi un budget de moins de 500€.

    Je m'adresse donc à vous, Repairenautes, car je me perds un peu dans le choix. Quel est, pour vous, le caméscope qui répond le mieux à ces critères ? (La marque n'est pas déterminante mais Sony me semblait le mieux...)

    Merci !:)
     
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, il n'y a pas de réponse toute faite, trop facile. Si tu aimes Sony prends un camescope à ... 500 € mais ce qui serait plus astucieux c'est de savoir ce que tu veux faire avec ce camescope. Tu veux monter, tu veux de la bonne ou tres bonne qualité, Tu veux faire du plan large ou plus rapproché bref, il faut que tu définisse un cahier des charges dont l'aspect financier n'est qu'un des critères.

    De ce que j'ai pu comprendre, un des points fort de Sony c'est son stabilisateur mais les autres marques ont d'autres qualité : meilleurs sensibilité, par exemple.

    Voici des critères sur lesquels tu dois te positionner et voir à travers les avis si tu trouves un compromis qui te plait :
    - La sensibilité en basse lumière
    - Le capacité au grand angle
    - Les réglages manuels s'il y en a
    - La qualité du stabilisateur
    - La qualité du viseur et/ou de l'écran
    - Le stockage (disque dur, mémoire interne ou cassette si cela existe encore)
    - Le format : AVCHD ou HDV
    - La taille du capteur
    - La qualité du son
    - Le prix...

    Et j'en oublie. Si aucun de ces citères ne te parle, prend celui qui correspond à ton budget.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour moins de 500 euros , il faudra de toute façon trouver un compromis car , à ce prix là , aucun camescope , quelque soit sa marque n'est sensible en basse lumière.
     
  4. onlineur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette liste qui m'aide à y voir plus clair. Néanmoins , ça me ramène à quelques réponses qui m'aideront à être plus précis:
    - La sensibilité en basse lumière : Je cherche juste un caméscope qui me permette de voir lors d'un crépuscule ou autre, et éventuellement, dans le noir complet avec une forte lumière (par exemple, qu'en orientant le faisceau sur un mur on distingue bien celui-ci, sans forcément avoir une énorme qualité )
    - La capacité au grand angle : Je souhaite tourner des courts-métrages , pas forcément de paysages. Donc c'est un plus qui n'est pas indispensable.
    - La qualité du stabilisateur : étant donné que je cherche à tourner des scènes actives, voir en travelling, il me faut un stabilisateur assez performant pour que le spectateur n'ai pas une horrible nausée.. :)
    - Le stockage (disque dur, mémoire interne ou cassette si cela existe encore) : Le truc le plus facile pour exporter sur PC sans perdre de qualité ?
    - Le format : AVCHD ou HDV : Même en me renseignant, je n'ai pas bien saisi la différence..
    - La qualité du son : Il m'en faut une assez bonne pour que les dialogues ne soient pas couverts par d'horribles bruits de vent,etc.. Donc c'est un point important.
    - Le prix...Tant que je ne dépasse pas 500€... N importe !

    Et évidemment, la meilleure qualité d'image possible.. :D

    Ça me donne déjà une idée plus précise. Est-ce que cela vous met en tête un modèle ?
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Discussion déplacée depuis le forum sony, pour donner un maximum de possibilités de réponse... onliner, je te conseille d'effectuer une recherche sur les forums, en fonction des réponses qui t'ont déjà été données.

    ++
     
Chargement...

Partager cette page