module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Tuto] Obtenir avec MAGIX du FullHD 50p de qualité

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 27 Novembre 2010.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    POUR les ACCROS du 50P je précise !!!

Mise en garde non notée dans le titre:
    On met sur la timeline un rush natif AVCHD issu des Panasonic XXX700 et shooté en 50p

Ayant admiré le travail de Baloub, j'ai voulu essayer de vous proposer une alternative moins gourmande en soft donc plus facile à mettre en oeuvre .
    Elle ne me parait pas inintéressante et personnellement me convient mieux ..Car moins de manip à faire

Mais affaire de goût et d'habitude peut être ;)

Elle comporte l'avantage de ne faire appel qu'à un seul logiciel de montage
    MVDL17 +

Une contrepartie elle est plus gourmande en bit rate :sad:

Je vous conseille donc de tester les 2, si vous êtes pas trop fainéant :laugh: et de choisir celle qui vous convient le mieux en qualité comme en pratique

Voici comment avec MVDL17 plus Trial (30 jours essais) J'obtiens du H264 sans pertes visibles.. vous de VOIR aussi.. :perplexe:
    Apres 3 jours de lutte et essayé toutes les options et paramètres possibles (enfin presque )
    Je suis arrivé à un résultat qui me satisfait

1- Vérifiez d'avoir installé la bonne Version : trial_vdlx17plus_dlv_dlm.exe

Apres avoir cliqué dans <Fichier> < Exporter film> < vidéo au format mpeg 4>
    choisir dans préréglages : HDTV 1920X1080 H264 50FPS
    et cela quelque soit ce qu'il y a écrit dans la fenêtre d'exportation

2- vous devez avoir cela dans la fenêtre d'export !!!
    mattez bien le 16000 kbits/s écrit ainsi que l'estimation de la taille :laugh:
    cliquez sur le bouton <avancé> y en a qu'un !!!

3- vous devez avoir une autre fenêtre ouverte MAIS avec l'option Mpeg4 H264 coché en haut à gauche
    Cochez l'option Mpeg4 simple
    Je vous l'avais que c'était simple :mdr:
    et ne touchez surtout plus rien

4-Si Cliquez tout de même le bouton <OK> y en a qu'un vous pouvez pas vous tromper
    Et vous obtenez ceci

Plus d'estimation de taille plus de d'indication de Bitrate !!!
    C'est Bon vous pouvez encoder

ATTENTION si vous voyez une estimation de taille ou et une indication de Bitrate autre que Mpeg 4 64kbis/s c'est que vous avez pas suivi
    0/20 :laugh:
    Et n'essayez pas de lancer un encodage ..SAUF si vous voulez une aquarelle animée!!!!

Le mp4 obtenu je conseille de le renomer en .MTS ou .MKV ;)

Go and enjoy (or not enjoy :laugh: ) !!! Car va falloir un peu de recul avec divers types de prise de vue pour savoir

Les tests que j'ai fait me paraissent tres corrects et pratiquement sans perte/original.

Mais votre avis m'intéresse, peut être Baloub obtient-il mieux :perplexe: mais sa méthode exige plusieurs softs ;)

Ci dessus les infos de MPC sur le fichier en .mp4 ainsi obtenu que je renomme en .mts pour une lisibilité plus universelle par les softs (PDVD 8 par exemple exige l'extension mts)

PS: Je mets en garde que ça reste une méthode à bien tester !!! pas question d'acheter MAGIX uniquement pour ça ..Je rembourse pas :laugh:

Attention aussi MAGIX utlise le CODEC H263 SANS LE SIGNALER et si le BR se tient en moyenne entre 35 et36Mb/s
    IL peut dangeureusement monter tres HAUT sur des séquences exceptionnellement tres détaillée et tres animée
    :

Séquence de type funBoard Kite surf avec beaucoup de vagues et de figures passe entre 35 36MB/s en moyenne et c'est tres correct ..sans le scintillement du 50i que je trouve désagréable

En 50P sur grand écran la sensation "d'y être" est plus forte

Celle ci dessous est retoutable ..Chez moi elle passe limite avec Médiaplayer Classic et la qualité y est conservée :
    https://www.yousendit.com/download/cEd1NU1ITkFVVG52Wmc9PQ

Un rush assez curieux d'ailleur, venant de Baloub et qui me plante systématiquement EDIUS :weird::weird:

Sur les miens le BR s'en tenant à une moyenne de 35 36MB

Donc une solution facile mais d'attente si vous tenez à conserver du 50p au montage
    a+
    André

PS j'attends toujours de MAGIX un correctif sur la gestion du 50p qui est assez lamentable

#1 caraibe, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 28 Novembre 2010
  2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Sur le 50P Panasonic, voir mes et les nombreux posts à ce sujet (sur les forums de Magix aussi).
    Xvid donne aussi de bons resultats dans Magix pour ce qui est du 50P full HD.
    Bref, il faut attendre le smart rendering de Magix concernant ce format, mais je ne suis pas sur qu'il arrivera...ce format n'étant pas standard AVCHD.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Salut Xhonnor
    Yesss j'ai essayé la méthode de Baloub ;)
    Avec Magix et Xvid elle donne des résultats tres bons avec un Bit rate correct, alors que ce que je propose peut le faire monter tres haut et c'est du H263
    Mais avec Xvid et Avidemux c'est tres tres long !!!
    Et attention faut mini Un c2d 6600 pour le lire moi c'est entre 90 et 100% CPU pour la lecture !!!
    le h263 fourni par Magix est moins exigeant 30 40% seulement Dommage de pas pouvoir brider le Bitrate !!!!
    1h1/2 facile pour 4mn de montage en comptant décompression en avi plus réencodage avec Avidemux
    oooouuuuufff
    Avec un core 2 duo 6600 à 3ghz

Le probléme de MAGIX c'est:
    Impossible de régler le BR ..j'ai pas trouvé ..Si mais il y a un Bug et il ne prend pas en compte :col:
    Idéal c'est qu'il fasse le smart rendering !!! il faut les bombarder de mail !!!! ça doit être facilement faisable !!!
    La preuve un petit logiciel merdic qu'ils faut payer pour pas avoir le logo le fait pour coller les rushs c'est Smart cutter!!!!
    a+
    André

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir MAGIX FullHD
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    401
  2. grominau62
    Réponses:
    19