J'imagine vos gros yeux me dire "NOooNn!?! c'est pas possible!"
Bonjour,
Comme bcp je regarde les nouveautés 2009.
Quand on voit les news sur le hdv, il faut s'y résigner, ils veulent que ce format meurt.
Je suis intéressé par les cartes SDHC comme sur le HF100 mais le acvhd est obligatoire et partout.
Il faut donc y passer mais on connait tous le pb de puissance nécessaire au montage sur ce forum.
Avide (aucun message subliminal) de nouvelles expériences, je décide de me faire
prêter un HF100.
Haaaaarrggghh!! c'est bien ce que je craignais ...ça rame! c'est l'enfer!!!
Bon réfléchissons...juste un peu
Voici mon worflow qui se base sur les codecs intermédiaires et/ou proxy mais aucun plug-in n'est nécessaire.
Tout avec CS4!
1/Il suffit d'ouvrir Adobe media encoder et d'y glisser tous vos put#&@ de .mts.
Ils sont pour moi en 1920x1080 25p pixel carré.
En sortie soit du 1920x1080 25p mpeg2 px1 si vous aimez bouger les images, soit du 480x270mpeg2 25p px1 si vous ne les bougez pas.
Une seule passe en CBR pour faire vite. c'est vous qui voyez pour le débit
Le fichier "machin001.mts" deviendra ""machin001.mpg"
Lancement du batch, je vais prendre un l

oonnnggg café et c'est
prêt.
2/ Ouverture d'un projet avchd 1920x1080 25p px1 sous première pro.
puis importation des mpeg2, montage, effects... et là c'est fluide! même en Foulehachedé!.... sur mon core 2 quand même
3/une fois terminé.. et c'est là la partie chiante

..clic droit sur chacun des fichiers "machinxxx.mpg" dans le chutier puis "remplacer le métrage" "machinxxx.mts"
NB: les xxx n'ont rien à voir avec un film de "pétanque"

Si je fais "remplacer le métrage" c'est pour que le soft travaille au rendu avec les fichiers natifs et non les fichiers déjà réencodés en mpg2.
il est tout de fois possible de s'en passer si vous estimez que la qualité est suffisante après 2 réencodages .
qui sait ...avec un bon débit
Du coup avec les autres softs similaires, cette méthode peut être utilisée partout avec des variantes. peut être même du smart rendering mpg2
il faudrait juste que qqn écrive un script pour remplacer tous les .mpg du chutier par les mts et c'est gagné.
alors qu'en pensez vous?
Dans la faq?