module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import Sony SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par amenophisto, 26 Février 2009.

Tags:
  1. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question est simple :

Peut-on importer sur le disque dur un fichier video m2t sur le camescope et qu'il soit reconnu dans la playlist pour l'avoir en lecture ?

Il semblerait que pour chaque fichier video (contenu dans un dossier nommé stream par le camescope) existe un autre dossier qui contient un nombre identique aux medias contenus dans stream et qui semble etre des index.

Comment faire pour recréer ces index s'il s'avérait que l'import n'est pas prévu par les utilitaires sony du camescope (MPB, Handycam utility)

Merci
    URGENT

2. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE LA REFAIT

Bonjour,

Ma question est simple :

Peut-on importer sur le disque dur du camescope un fichier video m2t afin qu'il soit reconnu dans la playlist pour l'avoir en lecture ?

Il semblerait que pour chaque fichier video (contenu dans un dossier nommé stream par le camescope) existe un autre dossier qui contient un nombre de fichiers identiques aux medias contenus dans stream et qui semblent etre des index.

Comment faire pour recréer ces index, s'il s'avérait que l'import n'est pas prévu par les utilitaires sony du camescope (MPB, Handycam utility)

Merci
    URGENT

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Urgent

;-) amenophisto A ma connaissance c'est NON même ceux qui ont réussi à "truander" le SR11 .. les fichiers ainsi reconstitués et entrés dans le DD ne sont pas lisibles ..( protection contre un pseudo magnétoscope ..donc Taxes !!!) Bertrand :jap:
    Il existe de nombreuses discussions sur le sujet sur le Repaire

4. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mERCI POUR R2PONSE SI RAPIDE.
    pOURRAIS TU ME DONNER UN LIEN OU DEUX VERS LES DISCUSSIONS ?

5. sonyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais sauvegardé mes fichiers depuis ma SR11E sur un disc dur de PC et oui j'ai pu ensuite réinjecter ces fichiers sur le disc dur de la SR11E.
    Mes rushs étaient alors lisibles ds mon camescope comme si je venais de les tourner. Pourquoi une telle manip ? Car pour faire du montage sur final cut pro, il faut que les fichiers m2ts viennent directement du camescope pour être importés via "fichier" puis "lister et capturer"

6. sonyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour remettre les fichiers AVCHD .M2TS dans ton camescope sony HDR-SR11 il te faut passer par Picture Motion Browser, le petit logiciel livré avec le camescope. Tu fais "traitement" puis "exporter" vers puis "handycam (disque dur)". Et là, le temps que tout passe dans les tuyaux entre ton ordi et ton camescope, tu as le temps d'aller vider ta machine à café...C'est long !
    Et pour ceux qui montent sur FCP d'apres ces fameux fichiers M2TS, il faudra brancher le camescope sur le Mac et lancer le transfert via le menu lister et capturer. Et là aussi ce sera long car FCP fait une conversion de chaque fichier. Bref pour une heure de rush M2TS stockés sur un petit disc dur externe de PC j'ai bien mis 3 heures pour être enfin prêt à réellement commencer le montage sur final cut pro.

7. sonyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En conclusion, monter de l'AVCHD sur final cut pro, oui c'est possible à condition d'avoir encore le camescope et son logiciel et pas seulement les fichiers m2ts sur un disque externe de stockage. Oui c'est lourd. Pour info je l'ai fais sur imac 3.06GHZ intel core 2 duo - 4Go ram 800mhz. DDR2 SDRAM - Mac OS X ver 10.5.6. Final cup pro 6.0.5 janvier 2009

8. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.

1/ je suis heureux d'apprendre que l'on peut réexporter un media au format avchd sur le scope. J'ai bien trouvé la fonction.

2/ En revanche PMB me fait des ennuis en me disant : "Certains des fichiers multimédias n'ont pas pu être exportés car leur format n'est pas accepté à l'xportation. Seuls les fichiers multimédias pris en charge par le handycam branché peuvent être exportés"

J'utilise Vegas pro 8.0c et je choisi dans les paramètres de rendu :
    Type : Sony AVC (*.mp4;*.m2ts;*.avc)
    Modèle AVCHD 1920x1080 PAL
    (en option : Activer le mappage multicanal mais ça n'a rien changé au problème)

Par ailleurs je pose la question mais ça m'étonnerai que cela vienne de là : J'ai pas mal de codec installés sur ma machine ce qui empêche MPB d'analyser les medias AVCHD.
    Les techniciens de chez sony sont gentils mais leur solution consiste a virer tous les codec en ne laissant que ceux livrés avec le soft car ils rentrent en conflit.

Une petite idée ???
    merci

9. sonyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voyons ! Tout le monde a des tas de codecs sur sa machine ! La solution de secours serait de dégrader les fichiers en les transcodant dans un autre format avec "SUPER" SUPER - Télécharger ( pour PC) par exemple ou un autre soft capable de faire QQ chose du M2TS.

10. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors finalement le problème d'export venait bien des codecs.
    J'avais le pack vista codec installé sur ma machine pour pouvoir lire les fichiers m2ts sur wmp qui a mon sens dégrade moins la qualité de la video (ça peut paraitre étrange mais le player avchd comme vlc ne proposent pas un rendu correct, ça ressemble plus a de la preview qu'autre chose, et quand on investit dans une camera hd on espere un peu mieux qu'une qualité dv qui semble t il est bien meilleure)

Bref, j'ai donc essayé la desinstallation des codecs un par un :
    j'ai commencé par ffdshow (probleme idem) puis j'ai viré iccvid.dll (idem) et enfin le vista codec pack et là ça fonctionne. Les vignettes sont reconnus sous PMB, l'analyse des videos est possible ainsi que l'export sur le handycam.

Donc de ce point de vue le probleme est résolu.

Maintenant reste a savoir pourquoi depuis le pc les images sont de pietre qualité quand elle sont jouées sur les différents lecteurs alors que depuis la caméra sur une télé ça va !!

Je sais que la compression n'est pas le seul critère à prendre en compte sinon les capteurs de la caméra etc etc mais bon quand meme !! C'est du HD non ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Question ..? pour ma ..culture

:D
    ;-) sonyves
    Ce que tu replaces dans la SR11 est ce un clip d'origine SR11 "non modifié " ? ou peux tu utiliser un nouveau clip conçu par ton logiciel de montage ?
    Bertrand :jap:

12. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un clip modifié dans vegas exporter au format m2ts

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-)amenophisto O.K. est il lisible par la SR11 ? C'était le soucis il y a quelques temps des propriétaires de SR11 ...( pour information que je ne posséde pas ) Bertrand :jap:

14. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-) Oui Jmarc74 merci pour Vegas ..
    Je suis en phase avec cela ..mais ce n'est pas pour autant que ces fichiers soient réellement visualisable par la SR11.
    C'est donc bien la question finale ...on peut re-transférer un clip/dossier non modifié..on peut transférer(export) un clip/dossier réalisé(modifié)
    last one ..est il visualisable en mode "play" (VCR) par la SR11.
    C'est une question qui s'est posée il y a quelque temps dans d'autres discussions à l'époque la réponse n'était pas si catégorique ...
    sur ce dernier point ...certain pouvaient aller jusqu'à exporter mais pas visualiser !!!
    Même question qui a été posée pour la EX1 (XDCAM EX) avec ses dossiers "tordus" ( BPAV) à laquelle on a la réponse : "OUI **" ..
    dont des logiciels comme Edius savent reconstituer un dossiers à partir de la TL, l'exporter dans une carte SxS et qui est lisible par une EX1/EX3 ( ou sur tout autre Pc )
    La question n'est pas triviale. Bertrand :jap:
    ***réalisé par ton serviteur.

Chargement...
Discussions similaires - Import Sony SR11
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    318
  2. nitrate
    Réponses:
    10