j'ai capturer avec edius livré avec ma dvc110 en 1080i/50 et ensuite j'ai importé le metrage dans premiere cs3
Pourquoi passes tu d'un logiciel de montage à un autre, Edius te fait tout ..sans dégradation ..!!! jusqu'au DVD ..!!!
As tu vérifié si les clips capturés sont bien en HQ-AVI?
Paramètres d'encodage : c'est largement mieux si tu adoptes :
CBR, Video 8500Kbs ; Audio 384Kbs
espèces de vaguelettes sur la barrières noire du jardin qui rende celle ci légèrement flouté, ensuite les toits des maisons laissent apparaitre de la même manière une brillance particulière avec la aussi l'image qui n'est pas nette
Deux cas de figures ..ton HV30 n' a pas su faire sa MAP (ou a pompé ) ..donc flou ..essaye de re-filmer "pour voir"
Certaines figures géométriques sont aussi très mal supportées par les caméras et provoquent des images scintillent ..
( il existe un filtre anti scintillement dans les filtres vidéo au montage )
Ta caméra n'a peut être pas su encoder correctement les images, la HD est délicate les images ne sont pas indépendantes les unes des autres comme en Dv .mais elles sont encodées par groupe ( GOP)
Bertrand
Essaye de tout faire avec le même logiciel ..la qualité des DVD fabriqués/encodés par Edius est remarquable ( réputation et vécu de ton serviteur )