Bonjour,
Tout d'abord, étant donné mon problème je ne savais pas dans quel partie du forum poster ma question, si un modérateur juge qu'elle n'est pas à la bonne place, j'en suis vraiment désolé.
Je suis actuellement en
prépa d'un tournage, et je doit donc choisir la caméra avec laquelle je vais travailler.
En réalité je sais à peu
près ce que je veux, mais étant donné les particularité de mon projet, je me pose certaines questions.
Le montage final sera exclusivement diffusé sur internet, donc avec une compression assez importante de l'image.
J'hésite donc à travailler avec une caméra HDV (type Z1) ou bien un caméra DV (type PD170).
Ce qui est certains c’est que le montage ne se fera pas en HDV pour des raisons techniques d’informatique, donc ma première interrogation concerne la downconversion, est-ce que la différence entre une image HDV, filmée avec une Z1, downconvertie en DV et une image directement tournée en DV avec une PD170, vaut la différence de prix à la location entre les deux machines. Tout en sachant qu’ensuite tout ceci sera compressé pour une diffusion Internet.
En sachant également que je n’ai jamais utilisé de workflow HDV et que pour des raisons de budget, je n’aurais probablement que très peu de temps pour digitaliser mes rushs (en gros la nuit
précédent le retour de la caméra au matin). Alors qu’en DV, au pire si quelque chose tourne mal, je pourrais m’arranger pour digitaliser tout ça un peu plus tard.
Donc voilà, si quelqu’un a déjà eu a faire face à ce genre de situation, je suis conscient que du HDV downconvertie sera de meilleure qualité que du DV, mais pour une diffusion internet, cela a t-il un réel intérêt, en prenant en compte les difficultés de post-production lié au format HDV.
Je vous remercie par avance.
Damien.
[Edit] : Ah oui également, si vous avez des bonnes adresses concernant des loueurs sur la région parisienne je suis preneur, car j'ai vu des différences de prix, entre les différentes boîtes, vraiment inquiétantes.