John, alias
PCnum, bienvenue au Repaire.
Ta démarche est, à priori, assez surprenante…
Utiliser une FX7 [j'en ai une !] pour produire une vidéo "Uncompressed".
Ça implique, tu le dis, de sortir par HDMI [ ça pourrait être par composantes ] lors de la prise de vue sans enregistrement HDV sur K7. Donc, de la vidéo de studio où ce camescope n'est peut-être pas trop à l' aise …
De la vidéo de studio, car la carte HDMI, la moins onéreuse est la Blackmagic INTENSITY [j'en ai une !] requiert un slot PCI Express et donc un ordinateur "de bureau". Pour le moment , la vidéo transitant par cette carte ne peut être enregistrée directement mais par capture réalisée par l' un des deux logiciels : Premiere Pro sur PC Windows (ce n'est pas mon cas), Final Cut Pro (au moins v 5.1, mieux v6) sur Mac OS X (v4 / v5) [ je n'ai, encore que v4.10 !].
Avec une "config assez économique" : là intervient le débit de cette vidéo "Blackmagic HDTV 1080i 50 uncompressed", en 4:4:4, c'est plus de 800 Mbits/s. Ça n'est encaissé en écriture que par une batterie de disques durs en RAID. J'ai fait une tentative … au bout d' 1 ou 2s d'enregistement, ça capote avec "serial ATA", c'était
prévu par le "testeur Blackmagic" : je n'ai pas le RAID multiplicateur de débit.
Par cette sortie - peut-être "tête de camera" - de la FX7, ma tentative n' a pas été très probante. J'ai, naguère, posté ici ce résultat, où était filmée (entre autre) une portion de ciel bleu méditerranéen : il y apparaissait comme "alvéolé", ça a été remarqué… Je n'ai plus procédé à d' autre essai, pour moi inutile… Je
préfère, par cette voie, une capture en DVCPRO HD… à partir d'une lecture de K7…
Via l'encodage "Blackmagic HDTV 1080i 50 JPEG", le débit est ramené à env. 360Mbit/s - je crois : je ne l'ai essayé qu'en montage de diapos où je l'ai trouvé fort bon, notamment pour les transitions…
Enfin encore deux réticences:
- même s'il est admis que le Bluray possède un ou des avantages technologiques sur le HD DVD, son avenir reste incertain
même vu par un resposable Sony video hd_la_grande_distribution(US)_renonce_au_blu_ray_d e_sony
- je crains qu'on ne dispose d'assez peu de choix en graveur BD … ça peut te contraindre à un Sony Vaïo… pas trop économique à l' achat [ j'en ai un aussi, mais, portable !].
Pardonne ce tableau peu optimiste, mais je ne serais pas sincère en encourageant ton choix… qui, évidemment, reste de ta responsabilité et sous ta seule décision.
Je souhaite que d'autres t' apportent des points de vues plus en harmonie avec le tien et, qu'en particulier les connaisseurs utilisateurs de PC plus compétents que moi en ce domaine viennent répondre à tes questions sur la configuration.