module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

JVC GY HD-110 et HD-111

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cinecito, 8 Novembre 2007.

Tags:
  1. Cinecito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Il n'est bizarement pas facile d'avoir des informations claires sur ces caméras.
    Quelles sont les différences entre la 110 et la 111?
    Quelles sont les évolutions par rapport à la 100 et la 101?
    Que valent vraiment ces caméras (plus sur le plan pratique que théorique)?
    J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de stabilisateur optique sur ces caméras: même pas dans l'optique elle-même :( ? Sent-on vraiment la différence?
    Enfin j'ai vu qu'elle n'enregistrait en hd que en 720p mais qu'elle était équipée d'une sortie vidéo qui faisait aussi du 1080i.... là je ne comprends pas.

Pour finir, je tiens à préciser que j'hésite à mettre 1000euros de plus que pour une XH-A1 (sur globalmediapro), est-ce que cela vaut la peine? (c'est surtout pour avoir des vrai bagues de focales, diaph et focus, graduées et avec butées...:amour: )

Merci à tou.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Cinecito !
    JVC 110 ; entrée fire wire uniquement ! JVC 111 ;entrée et sortie fire wire !
    Idem pour la 100 et la 101 !
    Par contre il n y a pas de difference notiore entre les deux series ! Perso je te conseillerais plûtot la serie 200 ( 200, 201, 251 ) Nouveau et meilleur electronique , qualité d' image exceptionelle au rendu incomparable .... Elle fait du 720-50p qui te permet d' avoir des images fluides comme en entrelacé ; tu peux sortir du 1080i par les sorties YUV et la qualité est au rendez vous . Si tu maîtrises les réglages à profusion dont dispose la bête tu peux avoir des resultats insoupsonnés ; c' est une vraie mine d' or cette cam !
    Pour le stabilisateur il te suffit de brancher les batteries IDX ou des SWIT ... Voilà ! :love:

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Dernier conseil : Si tu prends la 200 + DD , c ' est plus avantageux qu' une 251 ...A moins que tu bosses en non compressé pour bénéficier des sorties SDI . La canon tu peux l' oublier elle ne vaut pas la JVC ... Aie maman j' ai peur ...Des suscibilités des certains !!:lol:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Afin d'éviter une erreur, ne serait-ce pas plutôt cela :

JVC 110 : sortie firewire uniquement

JVC 111 : entrée et sortie firewire

Idem pour la 100 et la 101

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait JLH37 , tu as raison !!!::jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

6. Cinecito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses premières réponses...
    Malheureusement cela ne me permet pas d'être vraiment éclairer.
    Quel est le rôle des batteries IDX ou SWIT dans le stabilisateur (c'est juste à cause de leur poids?);
    Et pour le 1080i, est-ce que je peux enregistrer sous ce format?
    Enfin j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui les avaient utiliser sur le terrain.
    Quant à la série des 200 ou 250, elle est malheureusement hors budget pour moi...
    Merci pour la suite!

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Oui. Cela pemet un meilleur équilibre de la machine qui a tendance a piquer du nez sans cet accessoire. L'équilibre sera meilleur, tu fatigueras moins et donc, tu bougeras moins.

Mais il n'y a pas de système de stabilisation à proprement parler.

Non. Toute la série des caméras JVC enregistre uniquement en 720P.

J'ai juste fait un test comparatif Z1/JVC HD100 autrefois. Je ne l'ai donc manipulée que deux jours ce qui est peu.

Des propriétaires expérimentés seront plus compétents que moi sur ce point.

8. Cinecito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et alors qu'à tu pensé de la HD 100 par rapport à la Z1?
    Et le mode progressif sur les JVC, même en SD, est-il bon (Par exemple, il parait que celui de la Z1 entraine une perte de définition ou une dégradation de l'image je ne sais plus...).
    Y-t-il une grosse différence entre les séries 100 et 110?

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Réponse facile, tu peux lire le test :

http://www.repaire.net/site/tournage/compar_Z1Sony_HD100JVC/comparatif_Z1_Sony_&_GYHD100_JVC.php

Mais ce n'est pas ce que j'en pense moi, mais ce que j'ai pu observer et mesurer ce qui est un peu différent ;)

Oui le mode progressif des JVC est bon. C'est (ou c'était) d'ailleurs leur cheval de bataille.

Sur la Z1 il ne s'agit pas de la même chose. Le capteur ne fonctionne pas en mode progressif et il y a tout un bidouillage (je te passe les détails) pour enregistrer du progressif à partir d'une source image qui n'en est pas vraiment une. Ceci répond au doux nom de mode "Cineframe". Il engendre une perte et la quasi totalité des opérateurs ont abandonné ce mode pour tourner en entrelacé, quitte à faire un désentrelacement après avec de bonnes procédures.

Je ne me souviens plus bien. Amélioration du viseur ça j'en suis sûr. Après JVC annonce un meilleur traitement de l'image mais j'aurais bien voulu que l'on me le démontre.

De toute façon, la HD100 délivrait déjà de bonnes images comme tu le constateras sur le test.

Son seul point faible était (et reste toujours pour les autre modèles) cette optique Fujinon livrée de série et qui a deux inconvénients : aberrations chromatiques pouvant être génantes dans certains cas et problème d'homogéneité du point dès que l'on arrive sur les longues focales.

Mais si tu es très pointilleux là dessus, il y a possibilité de changer l'optique. Evidemment ce n'est plus le même prix.

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...depuis quand une "meilleure electronique" permet d'obtenir avec un objectif zoom de qualité moyenne et même médiocre (dès qu'on arrive aux focales longues) une "qualité d'image exceptionnelle" :perplexe:
    C'est peut-être une mine d'or, mais à la condition de rajouter le coût non négligeable d'un, voir deux autres objectifs...

:rolleyes:

11. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La JVC HD100, c'est la caméra "pas comme les autres". On aime ou on aime pas, moi, j'adore ! C'est une caméra qui demande un apprentissage, mais qu'on on la maîtrise...

A toi de voir

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Omans !
    Je ne veux pas susciter ici des polémiques inutiles ... La HD 200 est une cam pro dont il faut maîtriser les réglages et ceci n' est pas à la portée du premier venu, une fois cet etape franchi alors il faut voir de quoi cette cam est capable ... Oui ; des images exceptionnelles ....Même avec son optique standart .Je sais de quoi je parle !

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony,

Effectivement, pas à la portée du premier venu de faire des images exceptionnelles avec un tel caillou :o (si c'est le même que celui qui équipait la HD100/101)

Chargement...

Partager cette page