toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 678 sur le Repaire - 239103 discussions - 1235772 messages - 128953 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HD HDV AVCHD etc.

HD HDV AVCHD etc. Haute définition...HDV, AVCHD, MPEG-HD...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 19h42
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Smile Débutant besoin de conseil

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans la vidéo. Je suis assez tenté par les possibilités de réaliser ses propres petits films chez soi, avec les amis.

Ma question est la suivante.

En tant que débutant, ai je interêt à commencer par l'achat d'un camescope HDV, ou me conseillez vous de débuter avec un DV.
Sachant que je ne souhaite pas changer de matos trop rapidement.
Le HDV semble en pleine recherche de son standard.
J'hésite entre Le CANON HV 20, ou en DV, le panasonic NV GS 230

merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.
Liens commerciaux
----
Vieux 10/07/2007, 21h28
Repairenaute

Bénéficie de 10 recommandations à propos de 8 messages

Pour un complet débutant l'option la plus logique semble être le dv... Economique, facile à mettre en oeuvre et qualité d'image très acceptable dans la plupart des cas, logiciels peu chers et éprouvés ... y'a pas photo pour moi ...
Vieux 11/07/2007, 10h51
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 6 messages

Je serais plutôt de l'avis contraire...

Sensei3112, je te conseille le Canon HV-20 (je suppose qu'il rentre dans ton budget, puisque tu le cites) : en utilisation, il ne coûte pas plus cher qu'un camescope DV et tu es 'up-to-date'.