franckmn, dans une autre discussion,
giroudf ébauche un commencement de réponse …
Un fait est,
selon moi, que pour un montage accompli ( style "pro"), il soit nécessaire de se débarrasser de la compression inter-image des formats HD "de base", à commencer par le HDV, d'où pour ceux qui utilisent Premiere, le codec Cineform, et pour d'autres qui utilisent F.C. Pro la conversion en DVCPRO HD.
Je suis, quand j'en éprouve le besoin, dans le second cas et convertis ainsi ce qui arrive par connexion HDMI (carte INTENSITY…
qui marche aussi avec Premiere), en cas de besoin, c'est ce que je ferais si … j'avais à traiter ce qui est enregistré par un camescope AVC HD pourvu de cette connexion …
Quand un logiciel pourra traiter le AVCHD natif, ça passera direct du Disque Dur ou de la carte Mem… avec un format à compressions intra et inter fort sophistiqué… dans une machine capable de le traiter en temps réel …
J'avoue ainsi ne pas trop faire avancer le sujet

Ne pas s'en effrayer, au départ, j'ai eu pas mal de réticences à l' encontre du HDV…
Maintenant, elles sont en voie d' être surmontées,
… restent pour la diffusion : HD DVD ou BluRay et dalle Full HD ( et pour cette dernière, faut plus regarder la tv d' antenne !… alors ? projo et écran réflecteur ??).