Que de modèles! De quoi se noyer, si l'on ne s'apperçoit pas tout de suite pour faire croire à des progrès illusoires.
Je cherchais un caméscope d'attente et j'ai aperçu l'autre jour le Panasonic AVCHD à la FNAC. Elan d'enthousiasme....vite réprimé lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de viseur! Comment peut-on vendre des trucs pareils! pour fimer en intérieur le mariage du copain (que l'on ne regardera peut-être dailleurs qu'une fois, sans montage sur la télé?
Il est temps que l'on nous sorte un vrai caméscope prosumer (donc qui ne dépasse pas 2 kg, mais qui soit un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes pour qu'on puisse mettre les doigts sur les touches) avec un bon viseur pour quand même contrôler ce que l'on prend, un objectif qui ne soit pas un cul de bouteille, même à pleine ouverture, avec un bon stabilisateur optique, un bon capteur dont le nombre de pixel correspond au format annoncé (et pas à un éventuel mode photo - il existe de bons compacts à des prix raisonnables), et un format de compression permettant de monter ses prises de vues sans pertes (ou alors ce n'est vraiment pas la peine de se casser la tête pour tout ce qui
précède) donc intraimages.
Alors qui tirera le premier?Panasonic semblerait bien parti avec son AVC-I 50, ses cartes flash; pourquoi s'arrête-t-il toujours à 90% du chemin avec des solutions batardes?
Nota: au manque de viseur
près le dernier AVCHD serait un excellent grand-public, quel dommage! et il serait si pratique pour compléter un caméscope plus évolué mais plus encombrant et plus lourd! Vite le même avec viseur orientable....