Bonjour Xchaps
Ah la Queste du Graal ... vaste sujet brûlant ...
En fait même si le hdv est depuis deux ans sur le marché les utilisations de type plateau ou direct sont moins courantes et ceux qui ont proposé de réfléchir à la question ici ses sont heurtés à l'incompréhension
prévisible de certains à voir utiliser un format HD "semi pro" pour ce type de travaux...
En réalité c'est un faux débat car sont depuis longtemps en Sd utilisés des formats semi pros pour certaines "petites" captations multicaméras et pour moi le Hdv a largement sa place dans des configurations "moyen de gamme" voire plus ...
La tendance de certains constucteurs à vouloir transformer le 1/3 pouces en cameras utilisables pour cela est significative à mon avis ( voir par exemple la récente
JVC équipée avec nombreux accessoires, CCU et tout ce qu'il faut pour cela ).
Tu cites dailleurs des mélangeurs relativement bon marché à ce jour en Hd à peine arrivés sur le marché comme
ce sympa petit Av-HS300 Pana à 7000 $ dont voici
le pdf de présentation. Pour l'Anycast Sation, il me semble avoir lu qu'il y a des cartes Sdi optionnnelles qui arrivent et cet ordinateur portable dédié prod directe avec six entrées vidéo, six entrées audio, un écran Lcd, et qui permet même le stream internet direct, pour un prix évidemment à la hauteur de la compacité du truc ( ça remplace des matériels généralement séparés consommateurs de place, de connectique, de poids etc ....).
Quitte à passer le cap Hd(v) si j'en avais les moyens j'opterai pour connections Sdi ( et composantes haute def ) avec stockage sur disques durs directement utilisables en montage pour éviter les transferts et éventuellement dubbing simultané sur magnetoscope à bande en secours. Mais suivant les utilisations du système et la diffusion
prévue la configuration serait évidemment à adapter.
La Hd en France est sur les starting blocs et ceux qui auront les bonnes réponses aux pertinentes questions que tu poses ( et les moyens d'y répondre

) auront une longueur d'avance ...