merci pour ta reponse, mais fx1 à 3600 euros quand meme... contre 2600
pr la A1....
dejà que j'etais partie pour la A1 gd public a 1600... grrr ca fait cher..
ah oui, aussi,je reprend
-pour mes eclairages : je me prend pas trop la tete aussi avec ca

, sauf vraiment quand je tourne pour incrustation, mais sinon, une lampe au dessus de ce que je veux filmer, et hop (pour de l'animation i par i : c'est
pr ca que ca me paraissait bien d'avoir une hd, comme ca, meilleure qualité d'i pour les i fixes)
- pour les gros plans j'utilise un bon hallogene, et hop. lol, bon, je suis pas une professionelle... quand je vois tout les reglages de la A1 ca me fait peur...mais une ent toulousaine me la recommande...
ca m'enerve, je sais jamais choisir...
---au niveau des cameras que j'ai dejà utilisé :
° j'avais filmé avec la
pd150 que j'aimais bc (robuste, solide et grosse,:amour: ), elle m'avait fait de trés belles images, nettes, sans aucun flou lorsque les personnes se rapprochaient trés trés
prés de la caméra (deux centimetres) ,
° par contre j'avais filmer avec une
pd100 dans un eclairage moyen et mes acteurs ne bougeaient pratiquement pas, et elle m'a fait des flous par moment !!!!! digne d'une camera super 8.... pas contente du tout alors que j'avais controlé l'image sur une télé.... elle devait sans doute avoir un souci du à l'age.
° quant à la
xm1, elle m'a fait du
bruit 
lors d'un tournage interieur aussi, et ma partie incrustation malgré un elairage avec mandarine a été trop compliqué...
° Aussi, j'avais utilisé la
canon xl1 qui justement m'a donné de trés belles images, et l'incrust sous after effect a été un jeu d'enfant! les autres plans fixes dans un decor trés sombre, malgré un eclairage ''''''lytchéen'''''', avec une mandarine caché juste dans un abat jour ancien m'ont ravieeeeeeee. par contre, la camera en elle meme, je l'ai trouvé assez complexe avec tous les reglages, birk...en plus, elle est laide, ce n'est que mon avis...
:::::::::::::vous l'aurez compris, je veux un jouet facile mais super efficace, qui me donne des images numerique trés nettes, enfin, là je deviens super exigeante, mais peut etre que cette cam existe!
merci
pr vos conseils que j'attends avec impatience!!!!