Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
mauvaise qualité export image fixe HDV sur FCP5
Bonjour,
J'ai un gros problème concernant l'exportation d'images fixes HDV à partir de la timeline sur FCP5, la qualité est assez médiocre, même pire que du simple DV! Il ya aussi de grosses variations de qualité d'une image à l'autre. Certaines images sont fortement pixelisées alors que d'autres le sont moins.
J'ai inclus 2 images jpeg qui sont assez parlantes. La première est encore assez potable, mais la deuxième...
J'ai utilisé les mêmes paramètres pour les 2 images.
Est-ce la compression mpeg utilisée pour le HDV en cause?
Dernier point, la caméra est une Sony HDR HC1E
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
C'est pas normal.
Au pif, je dirais que tu as des erreurs sur la transmission de données. Les artefacts que tu as sur la 1° image sont assez typiques du mpeg auquel il manque des données. Essaye d'abord de nettoyer les têtes de ton HC1 (avec un cassette adéquate), ensuite essaye une autre bande.
Evidemment, si l'apple t'envoie des messages d'erreurs, cela permettrait peut-être de mieux cerner le problème...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Hmmm! L'appareil est neuf, il a dix jours!
Je ne vais pas nettoyer les têtes maintenant.
Je viens de discuter avec un autre possesseur d'un Sony HDV qui fait le même genre d'images que moi et il a les mêmes problèmes, peut-être pas aussi marqués que sur la photo du bas mais sur ses images les éclairs apparaissent parfois pixelisés. En fait, ce sont surtout les images en mouvement qui sont très pixelisées.
Je me demande si avec nos images d'éclairs de nuit nous n'arrivons pas simplement aux limites du HDV et de sa compression mpeg. Cela me fait penser à d'autres vidéos de foudre au format dv qui une fois converties en mpeg2 à 9000kb/s devenaient souvent très pixelisées autour des éclairs.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Après plusieurs essais, il s'avère que ce n'est pas un problème de têtes. Les pixelisations sont visibles lors de transitions/mouvements rapides. Le meilleur exemple est lorsque je filme à travers le par-brise de ma voiture avec les essuie glaces enclanchés. Là, la pixelisation est visible en visionnant la vidéo en vitesse normale. En fait, il ne s'agit pas seulement de pixelisation, certaines images ont la même apparence que lorsque l'on visionne une vidéo HDV en vitesse rapide (dégradés grossiers, couleurs fades, image floue, etc.)