module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvaise qualité export image fixe HDV sur FCP5

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dean, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un gros problème concernant l'exportation d'images fixes HDV à partir de la timeline sur FCP5, la qualité est assez médiocre, même pire que du simple DV! Il ya aussi de grosses variations de qualité d'une image à l'autre. Certaines images sont fortement pixelisées alors que d'autres le sont moins.
    J'ai inclus 2 images jpeg qui sont assez parlantes. La première est encore assez potable, mais la deuxième...
    J'ai utilisé les mêmes paramètres pour les 2 images.
    Est-ce la compression mpeg utilisée pour le HDV en cause?
    Dernier point, la caméra est une Sony HDR HC1E

Dean

2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout recapturé et vérifié tous les paramètres de capture mais j'obtiens toujours le même résultat!

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est pas normal.

Au pif, je dirais que tu as des erreurs sur la transmission de données. Les artefacts que tu as sur la 1° image sont assez typiques du mpeg auquel il manque des données. Essaye d'abord de nettoyer les têtes de ton HC1 (avec un cassette adéquate), ensuite essaye une autre bande.

Evidemment, si l'apple t'envoie des messages d'erreurs, cela permettrait peut-être de mieux cerner le problème...

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm! L'appareil est neuf, il a dix jours!
    Je ne vais pas nettoyer les têtes maintenant.
    Je viens de discuter avec un autre possesseur d'un Sony HDV qui fait le même genre d'images que moi et il a les mêmes problèmes, peut-être pas aussi marqués que sur la photo du bas mais sur ses images les éclairs apparaissent parfois pixelisés. En fait, ce sont surtout les images en mouvement qui sont très pixelisées.
    Je me demande si avec nos images d'éclairs de nuit nous n'arrivons pas simplement aux limites du HDV et de sa compression mpeg. Cela me fait penser à d'autres vidéos de foudre au format dv qui une fois converties en mpeg2 à 9000kb/s devenaient souvent très pixelisées autour des éclairs.

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Mon premier camescope DV avait les têtes sales "brut de vente". Après un nettoyage, plus de problème pendant des années.

Cela vaut la peine d'essayer. La première ligne dans l'image du haut, c'est pas l'éclair. C'est pas normal.

6. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais essayer. D'autres orages sont possibles samedi soir, cela permettra de comparer.

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs essais, il s'avère que ce n'est pas un problème de têtes. Les pixelisations sont visibles lors de transitions/mouvements rapides. Le meilleur exemple est lorsque je filme à travers le par-brise de ma voiture avec les essuie glaces enclanchés. Là, la pixelisation est visible en visionnant la vidéo en vitesse normale. En fait, il ne s'agit pas seulement de pixelisation, certaines images ont la même apparence que lorsque l'on visionne une vidéo HDV en vitesse rapide (dégradés grossiers, couleurs fades, image floue, etc.) [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

#7 Dean, 8 Octobre 2005
    Dernière édition: 8 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page