Quelqu'un peut-il m'expliquer comment j'ai pu avoir des drops ?
Les drops ne peuvent apparaître qu'au moment de l'enregistrement! C'est effectivement très peu probable d'en avoir avec des cartes P2...
Moi, sur les +/- 1000 heures de tournage que j'ai accumulé avec des HVX, je n'ai eu qu'une seule fois des drops comparables à ce que tu décris: c'était lorsque je tournais une séquence près d'un scanner à réonnance magnétique nuclaire. Le champ magnétique était tel que toutes les cartes magnétiques (cartes de crédit) étaient inutilisables après quelques secondes... Une personne cardiaque dotée d'un pacemaker ne survivrait pas dans un tel environnement...
Je crois que, comme moi, tu as sans doute simplement été confronté à un champ électro-magnétique excessif, chose que tout appareil électronique a beaucoup de mal à encaisser!
Ou alors, autre hypothèse, ta caméra a encaissé une dose excessive d'humidité, ce qui, dans le cas de la HVX, lui confère effectivement parfois des comportements bizarres, dont je ne serais pas étonné d'apprendre que tes drops en font partie .