Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Tournage en RED
Hello all !
Voici quelques Snapshots d'un tournage en RED la semaine passée...
Les picts sont droites et non étalonnées...
Je n'ai qu'un mot ! Les posibilités de la caméra sont ENORMES !!!
Bénéficie de 27 recommandations à propos de 19 messages
Posté par Caméra des Villes
je peux vous envoyer des photos... Mais elles font 48Mo...
Bon sang, en quelle résolution de départ filmes-tu ?
Même si c'était du 4K, en compressant les photos en jpg de qualité supérieure elles ne devraient pas peser plus de quelques Mo et seraient tout à fait correctes pour se faire une meilleure idée.
Bénéficie de 27 recommandations à propos de 19 messages
En tif c'est sûr que ce sera trop lourd et n'apportera peut-être pas grand chose de plus.
Mais, ce qui pourrait être intéressant, c'est de nous les laisser à la résolution du 4K avec une compression jpeg "savamment" calculée pour rester dans le poids maximal du fichier attaché (que je ne connais pas).
Si cela peut te donner une base, une image en 1920x1080 compressée en jpeg sous Photoshop en qualité 10 pèse environ 525 Ko. La même, en doublant la résolution, passe à 1,29 Mo. Suivant le poids admissible il faudra peut-être passer à 9 ou 8 mais cela restera très bon pour apprécier la qualité. Teste de ton côté pour voir la différence avec l'original mais cela ne devrait pas être énorme.
Quant à la colorimétrie, il est possible que la manip te fasse changer d'espace colorimétrique. Evite le sRGB au profit de l'espace Adobe. Mais ce n'est pas très grave car nous n'avons pas l'original donc la référence et pour nous c'est très bien
Good,
Il faudra me donner le mode d'emploi...
Mon truc c'est faire des images, l'informatique un peu, mais...
Je suis demain a Beyrouth en tournage pour 3 semaines (en RED !! )... Et les débits la-bas ne sont pas les même qu'en France !
Donc je ne pourrais peut être pas vous poster les images illico.
Merci de votre intérêt pour cette caméra... Alors que d'autres Forums ne veulent plus en entendre parler...
Personnellement je suis complètement convaincu de la qualité des images issues de cette caméra. Reste à éprouver le workflow... C'est peut-être là que ca va se compliquer !
Je vous tiens au courant, l'idée étant de faire partager les expériences...
Bonjour Mkl,
Que vaut le 18-50 de chez red ? Pas trop gênant de ne pas dépasser le 50 ?
Elle pèse combien a peu près avec l'optique ?
Et enfin... par rapport aux autres caméras avec lesquelles tu as déjà bossé, la RED est-elle nettement au-dessus du lot ?
Merci
la semaine est a a 2250€ HT juste pour le corps camera.
Si tu veux le kit complet 4725€ HT... Sans cailloux, ni accessoires des cailloux (ff, mb filtre...)
Apres, ils ont des coef reducteurs comme tous les loueurs, mais ca reste assez cher pour un indé ou un etudiant qui veut se faire plaisir. Sachant qu'il faut aussi payer le technicien obligatoire avec...
Je veux pas faire ma pub mais puisqu'on parle des prix : j'en aurai une complete tres bientot, qui sera dispo sur ces deux sites a des tarifs moins elevés. Ca sera pas le jour et la nuit mais c'est deja ca. Nous aurons egalement de quoi monter et etallonner les rushs sur PC (PremierePro+AE). C'est la que se differencie la prestation de LocaRED. Ils ont du Scratch... (et des corps en spare en cas de probleme)
A propos de la focale des zoom... perso je trouve que 18-50 c'est un peu limite... Si tu as un 85mm ou plus long ca va... d'ailleurs c'est pour ca qu'ils sortent leur 18-85mm tres bientot... Ca a l'air d'etre un monstre...
Dernière modification par baddack 25/08/2008 à 15h11.