module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure DVD double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par schmi, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche a faire une copie privé d'un DVD9 (légal en France) sur un DVD9 vierge.
    Le logiciel livré par Grosbill avec le Pionneer DVR 110D traite que les DVD 4,7. J'ai essayé plusieurs logiciels, tous payants, mais rien ne marche. Soit ils plantent en milieu d'opération, soit ils gravent tout mais quittent à la finalisation. Vu que les DVD9 vierges sont toujours a 10 € piece, les essais commencent a couter. Quelqun a un conseil?
    a+
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depeches-toi d'y arriver parce que ca risque de ne plus etre legal des la fin de la semaine (une nouvelle loi est en cours...).

    Neanmoins c'est faisable, mais tres complique - enfin tout est relatif bien sur. Je donne un apercu de la technique vers la fin de ce sujet :

    - http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/91069-rnm-nero-un-109-a-2.html

    Maintenant, si tu parts d'un original, c'est un peu plus simple, tu peux alors utiliser la derniere version de DVD Decrypter et utiliser le mode ISO Read pour creer l'image. Le reste du processus reste le meme, le plus delicat etant le positionnement du Layer Break que je te conseil de laisser ou se trouvait l'original.

    Je n'ai pas encore fini la procedure - manque de temps - mais tu devrais pouvoir y arriver sans trop de problemes si tu t'y connais un poil (tous les logiciels dont je parle sont des freewares et se trouvent par un coup de Google sans probleme). N'oublies pas : utiilise des DVD+R DL (meme si j'ai reussi a le faire avec un DVD-R DL le resultat est non-predictible, le parametrage du positionnement du layer break etant impossible sur un -R).

    Bonne chance

    Dan
     
  3. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, je vais suivre les diverses pistes et je te tiendrais au courant si j'arrive a un résultat positiv. a+
     
  4. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Dan, la copie privée d' un DVD acheté n'a pas été interdite, donc ma question est toujours légale. I'ai installé les deux logiciels que tu m'avais conseillé et j'ai fait quelques essais, sans néanmoins aboutir à un résultat. Les fichiers crées par decrypter ne sont pas acceptés par imgburn. J'ai constaté que le "settings" des deux logiciels contient une pléthore de réglages a cocher ou a décocher, qui a priori me laissent rêveur. Est ce que tu pourrais m'indiquer un ou plusieurs sites ou dicussions ou je pourrais m'informer?
    En fouillant j'ai appris, que decrypter entretemps a été acheté par macrovision, ce qui veut dire que le logiciel est efficace et q'il va bientôt disparaitre de la toile. Merci, a+
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nombre de copie prive autorisees par type de media sera decide par un college "d'experts" qui pourront choisir 0 ;) Mais de toutes facons le fait de cracker une protection DRM (comme l'encryptage CSS) est lui interdit et quasiment tous les DVD du commerce sont proteges, donc tu as presque faux. Neanmoins, la loi DADVSI doit encore passer au Senat (en mai) puis au conseil constitutionnel, avant de pouvoir voir son decret d'application publie au journal officiel. C'est donc encore OK pour quelques mois.

    Voici donc une premiere ebauche de procedure :



    1) A partir de l'original directement :

    Il suffit de ripper le DVD double couche avec DVD Decrypter version 3.5.4.0 avec tous les parametres par defauts en mode ISO Read. Le logiciel cree alors sur le disque dur 2 fichiers, l'image ISO proprement dite (*.ISO) et un fichier *.MDS.
    Ensuite, il faut graver cette image avec DVD Decrypter en mode ISO Write, toujours avec les parametres par defauts en ouvrant le fichier MDS (et non l'ISO). Il faut utiliser un bon graveur (genre Pioneer a partir du 109 qui configurera automatiquement le bitsetting du DVD+R DL en DVD-ROM) et ne tenter la manip qu'avec des DVD+R DL et si possible des Verbatims, les seuls vous garantissant un resultat parfait.



    2) Si vous n'avez acces qu'aux fichiers generes par le rip sur disque dur (attention le rip ne doit pas avoir enleve de chose, donc rip en mode fichier parametrage par defaut, c'est-a-dire "all files") ou si vous cherchez a graver le resultat d'un authoring produit par vous-meme alors :

    Préliminaire

    1 - Télécharger et installer les logiciels nécessaires :

    - PgcEdit version 0.6.2 ou ultérieure (PgcEdit Home Page)
    - ImgTool Classic version 0.91.6 ou ultérieure (ImgTool Home Page) (attention à bien prendre la version Classic et non ImgTool Burn)
    - ImgBurn 1.1.0.0 ou ultérieure (ImgBurn Home Page) (par l’auteur de DVDDecrypter, qui a réutilisé la fonction de gravure de DVDD et la maintient désormais séparément de DVDD qui lui est définitivement arrêté)

    2 - Configurer PgcEdit

    2.1 Dans le menu Options – Input/Output, cocher l’option “ When saving, leave at least 32K of space between IFO and BUP”

    2.2 Ouvrir le menu Options – Input/Output – Burn / Create ISO setup
    Configurer les chemins d’accès pour les applications ImgTool Classic (attention a bien faire pointer sur C:\Program Files\ImgTool\mkisofs.exe et non sur ImgTool.exe), ImgBurn et Daemon (optionnel)
    Configurer la lettre correspondant au graveur DVD DL
    Vérifier que le nombre de secteurs sélectionné pour un DL est 4173824 (valeur par défaut pour le +R DL).
    Sauvegarder

    Procédure

    Etape 1 - Ouverture du projet

    Lancer PgcEdit
    Ouvrir le projet à graver : File – Open DVD et pointer sur le répertoire VIDEO_TS ou se trouve le film
    Accepter les corrections que propose PgcEdit
    Sauvegarder le projet : DVD File – Save DVD ! Ne pas oublier, très important !

    Etape 2 - Menu principal de gravure

    Ouvrir le menu de gravure : File – Burn DVD / Create ISO
    Modifier si besoin le nom de l’ISO à créer, ainsi que son label
    Cocher “Burn ISO using ImgBurn “
    Configurer la vitesse de gravure
    Cocher “Start Burn Immediatly“ (Recommandé : dans ce cas PgcEdit appelle ImgBurn avec en paramètre le positionnement du layer break. Sinon, il faut copier/coller manuellement cette info dans ImgBurn)

    Pas d’autre option à sélectionner, sauf éventuellement le Verify pour les amateurs …
    Cliquer sur OK

    Etape 3 - Positionnement du Layer Break

    PgcEdit affiche une fenêtre permettant de sélectionner le positionnement du layer break.

    La norme DVD-Video impose, entre autres conditions, que le layer break soit positionné en début d’une cellule. De plus, cette cellule doit être choisie de telle façon que les 2 couches du DL aient une taille à peu près identique. PgcEdit propose dans cet écran les différentes positions possibles pour le layer break qui respectent les contraintes de la norme.

    Le layer break d’origine est surligné en bleu (dans le cas d'un rip).

    Sélectionner le layer break d’origine ou bien changer le et cliquer sur OK.

    Etape 4 - Création du fichier ISO

    PgcEdit enchaîne automatiquement sur la création du fichier ISO (prend plusieurs minutes).
    Pendant ce temps, insérer un media vierge +R DL dans le graveur.
    En fin de traitement un log s’affiche permettant de vérifier que tout s’est bien déroulé.

    Etape 5 - Gravure

    Si l’option “Start Burn Immediatly“ a bien été cochée à l’étape 2, PgcEDit lance automatiquement ImgBurn et la gravure débute.

    Fin

    Attention, cette procédure laisse ImgBurn configuré en sélection manuelle du layer break. Il peut être nécessaire, pour d’autres usages, de le reconfigurer en mode sélection automatique :

    Tools – Settings – Write – Layer Break (For DL Media) puis cocher Calculate (Optimal)

    Ouf, voila ;)
    Bonne chance
    Dan
     
    #5 Dan, 22 Mars 2006
    Dernière édition: 28 Mai 2006
  6. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, je te tiendrai au courant de mes progrès. a+
     
  7. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour c infos.

    il est conseillé certains logiciels pour optimiser la gravure sur PC.
    Perso, je serait amener à graver avec DVD Studio Pro sur Mac.

    Quelqu'un sait-il si la gravure des DL à partir de DVD Studio Pro est d'aussi bonne qualité que ceux conseillés dans les précédents messages?
    Bon malheureusement, ma question va s'adressée à un mec ayant un PC et un Mac! se qui doit être rare.

    Dan, penses-tu due les DVD+R DL sont aussi compatibles (sur les lecteurs de salon) que les DVD-R SL, en imaginant les avoir gravés avec les logiciels que tu conseilles?
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas vraiment... Deja au prix ou sont les DL je n'ai fait qu'assez peu de tests, et ensuite, ceux que j'ai grave n'ont pas forcement ete essaye sur de tres vieux lecteurs connus pour leur incompatibilite maladive. Neanmoins, un DVD+R DL Verbatim grave sur un Pioneer en bitsetting DVD+ROM et suivant ce process ci-dessus est tres, tres, tres compatible, etonnament bien.

    Dan
     
  9. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, ca marche. Copie d'un DVD Melies,non protegé, parfaitement lisible en même qualité que l'original sur lecteur de salon sony HX 1000. Sur Traxdata, Verbatim n'étant pas disponible dans le coin.L'ordi qui a fait cela a peu près en 1h20 vous fera rigoler: CM KT3ultra, avec le plus mauvais chipset que via ait jamais sorti, AMD 1800+, 512 Mo, w2k et Sp2, assez de DD et une récente instal de DVR 110D. Ma foi, ca marche toujours, a+
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour :) meme si je n'avais aucun doute sur le fait que ca marche. Le fait d'utiliser d'autre marque de media DL que les Verbatim n'enleve rien a la procedure, c'est juste une assurance d'avoir un meilleur taux de reussite. Les Graveurs Pioneer produisent d'excellents resultats avec les Ritek aussi.

    Dan

    P.S.: je viens d'egayer legerement le texte de la procedure pour la rendre plus visible, mais n'ai rien change dans le fond.
     
  11. TEXAVERY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+R DL + dvd shrink + dvdécrypter 3.5.4.0 + imgBurn 1.2.0.0 + DVDFAB Gold 2.9.7.3!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    eh oui petit nouveau sur le forum alors merci à vous de votre aide d'une part, et j'espère moi aussi faire vivre ce forum comme je pourrais :jap:

    Bon, alors, on va rentrer dans le vif du sujet en précisant que j'ai parcouru le forum mais pas trouvé de réponse à mes questions :o

    Je viens d'acquérir un graveur SONY DRU 700 A (pour 15 euros donc graveur ancien mais bon vu le prix : je précise que ce graveur n'a gravé en tout et pour tout qu'une dizaine de dvd, je le sais car il appartient à un pote, mais qu'il restait dans son carton), permettant la gravure en X 2.4 des dvd+r dl

    j'ai fait la mise à jour du firmware VY02 passé directement en VY08.

    Le pc est bien à jour sous windows XP Pack 1 tout bien comme il faut ;) :bravo: :bravo: :bravo: ouaih des 2 mains car ces machines c'est chia*nt à maintenir à niveau avec tous les programmes :bravo: :bravo: :bravo: ouiah encore un coup ça fait du bien....

    Je dispose pour la gravure de :

    DVDSHRINK 3.2
    DVDECRYPTER 3.5.4.0
    IMGBURN 1.2.0.0
    DVDFAB GOLD 2.9.7.3

    Bref tout à jour et tout régler sur DEFAULT comme ça je fais chi*r personne :D

    toutes mes gravures fonctionnent (DVD-/+R, DVD+RW....Bon par contre les DVD-RW là gros problème mais cela fera l'objet d'un autre post)

    SAUF BIEN SUR LES DVD+R DL d'où ce zoli petit post :help: :help: :help:

    Bon la manip que j'ai faite :

    DVDECRYPTER : mode ISO read de mon dvd d'origine : création de l'image de 7.88 Go, ensuite avec daemontool j'émule et je vois ensuite avec WINDVD si l'extraction est complète et correcte : C'EST LE CAS :bravo:

    J'ai donc un fichier ISO et un MDS

    Ensuite mode ISO WRITE le fichier MDS : la gravure fonctionne bien jusqu'au changement de couche je suppose (environ 30 minute après le début de la procédure) en réessayant 20 fois de réécrire des sector compris entre xxxxx et yyyyyy.

    Mais ensuite il m'annonce que c'est foiré :col:

    J'ai lu sur ce forum, qu'il fallait faire certain réglage dans DVDECRYPTER mais aussi dans DVDSHRINK et IMRBURN (en fonction du logiciel que l'on souhaite utiliser)

    Merci de me dire ce qu'il en est, afin que j'essai à nouveau mais sans planter le disque

    Je précise que j'ai gravé par contre des dvd+r DL avec des données sans soucis. Le problème n'apparait que sur les films.... Donc logiquement la gestion du changement de couche qui foire (LAYER BREAK pour les intimes)

    j'ai quand mêm parcouru un peu les options possible et j'ai retenu qu'il serait peut être pas mal de :

    Dans DVDSHRINK : cocher DVD-9
    dans output files : REMOVE LAYER BREAK cocher ou décocher ?
    dans split VOB into 1 GB size chunk (recommanded) donc coche ou je décoche ???
    Files I/O : Resed 32 KB blocks (default is 64 KB) : je pense selon ce que j'ai lu que 32 KB serait mieux

    Dans IMGBURN 1.2.0.0. : là je connais pas donc merci de m'éclairer

    Dans DVDECRYPTER 3.5.4.0 : Write type : SAO ou PACKET ???? je sèche + d'autres trucs à voir peut être ???

    Dans DVDFAB 2.9.7.3 : Cocher gravure double couche ??? et dans les écrans au moment de faire la gravure : MOTEUR DE GRAVURE : SAO ou PAQUET ou ??? S'il y a d'autres trucs, je suis preneur, mais je n'ai jamais gravé avec DVDFAB mais toujours aves DVDDECRYPTER les images faites pas DVDFAB

    Et oui je trouve DVDECRYPTER SUPERBE : jamais été déçu de lui

    Bon bah vous l'aurez compris je suis pas BILL GATES :D

    alors SVP un coup de main ou de souris ou de clavier ou de poing (euh non non pas ça :non: )

    Encore merci

    a+ TEX
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de te compliquer la vie et d'en ecrire 2 pages (avec plein d'inutiles gros mots), si tu suivais ma procedure, ca marcherait (la premiere dans ton cas "1) A partir de l'original directement"). :rolleyes:

    Dan
     
  13. TEXAVERY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    merci pour l'info

    J'ai fais ta méthode (que je fais depuis toujours avec les DVD simple couche) mais ça ne veut rien savoir avec un DVD+R DL

    Et comme tu conseillais le logiciel imgBurn, je me suis dis qu'il y avait de meilleur moyen de réussir une gravure

    Enfin, pour les gros mots, je ne pense pas avoir été vulgaire, je souhaitais simplement mettre une touche d'humour dans mon 1er message (de façon à ce qu'il soit lu avec légèreté) mais apparemment ceci n'est pas de mise sur ce forum

    Désolé

    Sur d'autres forums ils ont de l'humour

    Donc à l'avenir sur CE FORUM je resterais sérieux et de marbre !!

    PROMIS

    A+ euh pardon AU REVOIR MONSIEUR

    Texavery
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: Si si, j'apprecie beaucoup l'humour, mais je ne trouve pas la vulgarite amusante, c'est tout.

    Tu n'as pas besoin de ImgBurn, seulement de DVD Decrypter. A partir du moment ou tu disposes de l'original, la procedure a suivre est tres simple, un coup de ISO Read suivi d'un coup de ISO Write. C'est tout.

    Je crains que le probleme vienne de ton graveur.

    Essaye de te faire preter un Pioneer 109, 110 ou 111 (ou de faire la manip chez quelqu'un en ayant un) et ressayes, tu verras, ca marche.

    Dan
     
  15. TEXAVERY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info je vais retester cela car j'avais fais la gravure d'après un DVD+R DL déjà au lieu de l'original donc des fois que....

    encore merci

    a+ TEX
     
Chargement...

Partager cette page