toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 51 sur le Repaire - 181081 discussions - 939353 messages - 97675 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2005, 10h24
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Les Verbatim DVD-R 16x (MCC 03..RG2) sont veritablement excellents et sont graves en CAV avec le Pioneer DVR-109, c'est-a-dire sans point de rupture de gravure pour changement de vitesse comme cela se passe en Z-CLV avec les autres graveurs.

Pour ceux interesses par la vitesse, c'est vraiment une solution que je recommande, et qui produit une excellente qualite de gravure.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 10h35
Repairenaute

Merci mille fois... ou plutot mille fois merci.
Ehhh... non, mille merci une fois...
Bref !

Serais-tu capable d'estimer le temps d'une gravure d'un DVD plein en 8X et 16X?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 11h33
Repairenaute

Salut
moi j'ai un graveur pioneer 105, je grave en 2x
maintenant j'utilise que des verbatims mais on trouve plus de 2x
est-ce que quelqu'un a testé les verbatims 8x en gravé en 2x ?

merci a+

J-L
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 12h23
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Serais-tu capable d'estimer le temps d'une gravure d'un DVD plein en 8X et 16X?
Oui, je suis en effet capable de le faire.
est-ce que quelqu'un a testé les verbatims 8x en gravé en 2x ?
Pas moi, et ca n'est pas conseille. Ton 105 est capable de graver en 4x, alors grave-les en 4x, la qualite de gravure sera superieure qu'en 2x.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 12h29
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Pour les durees de gravure en fonction des vitesses (8x ou 16x ou autres) et en fonction de la technique (Z-CLV ou CAV) elle-meme fonction du type de media, tu trouveras des infos ici :

- http://212.15.90.66/results/

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 14h11
Repairenaute

merci beaucoup.

Apparemment, la gravure d'un DVD plein en 16X permet de gagner entre 1 à 2 mn par rapport à du 8X.

J'attends avec impatience les résultats du graveurs pionner avec les Ritek 16X.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 16h47
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Je devrais en recevoir quelques exemplaires des que les premieres series seront disponibles. Toutefois, ils seront grave en Z-CLV et non en CAV. Je pense que les Verbatim resteront sans aucun doute le meilleur choix

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 16h48
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

J'ajouterai que l'arrivee des Ritek 16x sur le marche va inevitablement faire baisser le prix des Verbatim

Dan
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h18
Repairenaute

Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 11h45
Repairenaute

RITEK G05 PROBLEME ! Comment les changer ?

Salut !

Premier Post depuis 6 mois que j'ai mon couple Plextor/ENCORE pour cause de probleme de support DVD je pense !

J'ai un Plextor simple couche 712a firmware à jour,

j'autoringue (!) avec Adobe Encore 1,5 (mis à jour aussi)

Depuis des mois pas de probleme avec les Verbatims 4 et 8x printables et Ritek G04 printables (achetés en novembre 2004 chez Lynx)...

Je fait tout en DVD-R (suites aux conseils du repaire)

MAIS, j'ai acheté en Janvier 2005 chez Lynx 100 DVD-R Ritek G05 8x et là j'ai un probleme :

à noter que je grave les 8 x en 4 x suite aux conseils (aussi) des repairenautes.

en cours de gravage AVEC LES RITEK G05, mon logiciel ADOBE ENCORE (qui n'a JAMAIS bugué) STOPPE l'écriture des fichiers à des moments différents (j'ai perdu pas mal de DVD RITEK ) et m'indique : Erreur inconnue, erreur DVD n° 199687 (chiffre non référencé par adobe, ou dites-moi où !)

Cette erreur arrive avec différents projets, de longueurs différentes.

Evidemment pas à tous les coups mais 6 fois sur 10 ! (cela serait trop simple)

Contrairement aux RITEK G04 que j'avais commandé l'année derniere qui étaient livrés dans un étui spindle en plastique dur réutilisable, les RITEK G05 m'ont été livrés dans un spindle en plastique qui se déchire et contrairement au G04, ces G05 sont légèrements "collés" l'un sur l'autre, c'est à dire que quand j'en prend un, je dois faire une action de léger "décollement" du DVD du dessus par rapport à celui d'en dessous...

visuellement, je ne vois pas de trace ou de déffectuosité dur le DVD...

Comme j'ai encore un stock de Verbatim et quelques RITEK G04, j'essaie avec le ou les mêmes projets (qui buguent avec les RiteK 05) et là JAMAIS de problèmes !

je pense qu'il s'agit bien d'un probleme de support DVD !

Comment Lynx échange les DVD ?

Je dois envoyer mes DVD foirés chez eux ?

Faut-il que je m'explique comme je le fait ici ? (je ferais un copié-collé !)

Il me reste un paquet de 50 Ritek G05 8x non ouvert...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

Salut !

Dernière modification par bernard paris 27/04/2005 à 00h14.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 09h13
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages
salut
j'ai un ami qui a acheté chez Nierle des DVD+R 4,7Go 4X RITEK Grade-B Mega-Pack 150. dans emballage nylon thermoformé. il ne savait pas que grade-B c'était une qualité moindre.

nous avons essayé sur plusieurs graveurs (3) et la gravure plante en cours ou se termine et rien n'est lisible.

Chez moi Néro détecte une vitesse max de 8X (et non 4X). j'ai essayé sur mon graveur Pionner DVR107 et j'arrive à les graver en 4X, et ils fonctionnent sur ce graveur mais n'est pas lisible sur tous les lecteurs.

j'ai regardé avec Néro info, et le DVD est un Blank DVD+R RITEK R03 8.0X. 6X . 4X . 2.4X

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un R03?

Dernière modification par jcgrini 27/04/2005 à 10h12.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 20h24
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Pour Bernard Paris :

- Tu vas sur le site de LynxDV, tu cliques sur le drapeau francais, puis tu cliques sur "Contactez-nous" dans la frame de gauche, section "Information". Ca t'ouvre une fenetre de saisie de d'incident et tu lui racontes tes malheurs et demandant un echange (enfin, si c'est ce que tu souhaites...). Tout ca en anglais si possible (meme petit negre, c'est pas grave).

Pour Jcgrini :

- "Ritek R03" est le media code ou media ID des DVD+R 8x de chez Ritek, tout simplement.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 21h10

merci Dan pour la réponse.

je confirme aussi en relisant le commentaire de bernard paris, nous avons constaté exactement la même chose que lui. coté collant, DVD qui ne semblent pas sec. et surtout qui ne se gravent pas avec tout les graveurs, mais se gravent avec mon DVR-107D en 4x (ce sont des 8x) mais qui ne sont pas lisible partout quand même.

la qualité semble avoir pris un coup dans l'aile chez ritek. as tu eu d'autres commentaires en retour, que les notres?
@+
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 21h16
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

J'ai eu pas mal de problemes aussi, surtout avec les G04 qui sont carrement a eviter maintenant, mais aussi avec les G05 qui bien que corrects ne sont pas aussi bons qu'etaient les G04 d'il y a 1 an en gros... J'ai aussi constate quelques problemes de "collage" des G05 shrink-packes mais sans consequence sur le resultat de la gravure.

Je passe en 100% Verbatim a partir de maintenant, des que j'aurais fini mon stock de G05 actuel.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 21h45

Merci de ton avis
j'étais personnellement aussi passé en Verbatime vu la faible différence de prix.
car quand même, ça ne presage rien de bon pour la tenue dans le temps. ce produit ne devrait pas coller au doigts. on dirait qu'ils ont racourcis les durée de traitement chimique. aussi de là à ce qu'il se dégragent prematurement il n'y a qu'un pas.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 00h48
Repairenaute

RITEK G05 FOIREUX

Salut et merci DAN pour ta réponse, et tu me confirmes qu'il faut abandonner les RITEK, une page d'histoire se tourne !

DAN :
Je passe en 100% Verbatim a partir de maintenant, des que j'aurais fini mon stock de G05 actuel.
Moi Idem ! Le probleme ue que les Verbatim Printable chez Lynx sont tres souvent "out of stock" et c'est même pour cela que j'avais pris des RITEK G05 Printable "Full face"...

Je vais essayer d'échanger mes GO5 chez Lynx...

Dan, toi qui a tes entrées chez Lynx, il faudrait peut-être leur signaler que leur RITEK G05 n'est pas terrible car Lynx continue de le vendre :

http://www.lynxdv.com/catalog/index....roducts_id=377

A plus !

Bernard
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 10h10
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Dan, toi qui a tes entrées chez Lynx, il faudrait peut-être leur signaler que leur RITEK G05 n'est pas terrible car Lynx continue de le vendre
Etant l'un des testeurs attitres de LynxDV, tu penses bien que je ne me suis pas prive de lui dire

Neanmoins, il est important de considerablement relativiser tout cela "De moins bonne qualite" ne veut pas dire "Mediocre" pour autant, les Ritek G05 restent de tres bons media... Sur 3 lots differents de G05, je n'en ai jamais jeter un seul, et je les grave maintenant en 12x sur un Pioneer DVR-109. Le graveur est justement un facteur tres important de qualite de gravure, pas seulement le media. Regarde par exemple au debut de ce sujet le resultat de gravure de 2 G05 du meme lot, l'un grave sur un vieux 107 ayant beaucoup grave et l'autre sur un 109 tout neuf (sans jeu de mot), c'est assez edifiant.

Donc oui, la qualite "Ritek" a baisse, mais ils produisent toujours de bons media, preuve en est la tres faible quantite de retour que LynxV doit gerer, surtout compte tenu de l'enormite des volumes de G05 qu'il vend, et que ces clients continues a lui demander.

De mon cote j'ai ecrit que je passerai sur du Verbatim a la fin de mon dernier lot, parce que comme le souligne Jcgrini, le relativement faible ecard de prix le justifie.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 22h59
Repairenaute

Auncun stock de Verbatim DVD-R 8X
chez LynxDV... et depuis un moment déjà.
Il y a une demande extraordinaire d'un coup ou ils ont des problèmes?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 23h14
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Les 2 Ils sont en train de changer de locaux, ca devrait aller mieux dans quelques jours, ils ont limites les stocks au maximum pour ne pas avoir a demenager trop de choses.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 23h20

Merci fe l'info, je suis en train de préparer une commande, et c'est vrais que le choix à baissé.
surtout en CD.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 23h26
Repairenaute

citation du message de Dan
Les 2 Ils sont en train de changer de locaux, ca devrait aller mieux dans quelques jours, ils ont limites les stocks au maximum pour ne pas avoir a demenager trop de choses.

Dan
OK... merci aussi.
Alors on patiente...
mais pas trop longtemps!
pas qu'ça à faire moi.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 10h42
Repairenaute

Bonjour,

A propos des Ritek:

J'avais l'habitude de les acheter chez Bigpockets.co.uk. C'était le moins cher et rapide.

J'ai eu un lot de DVD-R 04 qui était foireux qui m'a été remboursé.
Et là un lot de DVD+R 05 foireux aussi. Les gravures sont ratées et DVD Identifier m'indique qu'il s'agit de 4X et non de 8X!
Je les ai contactés mais j'attends encore...

Donc pour moi, Ritek c'est fini.

J'ai par ailleurs trouvé aux puces des Philips DVD+R 8X à 14 euros les 25.
Gravure bien passée et apparemment ça se lit facilement.

Est-ce que certains ont des avis sur les médias Philips?
Car je risque de me fournir qu'avec ça maintenant.

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 11h19

liliwhite
Si tu les a achetés aux puce à ce prix là c'est pas clair. c'est même pas le prix de la taxe. ton vendeur n'est pas net. alors les DVD il faut voir à l'usure.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h03
Repairenaute

Je ne pense pas pour autant que ça soit des faux.
La boîte était scellée et il y avait tout ce qu'on trouve dans une vraie boîte, jusqu'au petit disque protecteur en coton.

Par contre Infotool de Nero ne les idenifie que comme 4X alors que DVDidentifier donne jusqu'à 8X et je les ai gravés à cette vitesse.

Je joins la copie d'écran. Y a-t-il un autre moyen pour vérifier l'authenticité d'un média?
Merci

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h09

Je ne pensais pas à des faux mais à des déclassés. mais dans tous les cas il n'a pas le droit de les vendre à ce prix. alors net/pas net jusqu'où?.

tu as essayé DVDinfo? (je ne le connais pas)
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h59