toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 62 sur le Repaire - 181081 discussions - 939354 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2005, 08h17
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Excusez... :(

Effectivement, mes propos dans mon dernier post peuvent prêter à confusion.

Ce n'est pas le topic qui est fermé, mais simplement mon intervention dans ledit topic.

Le topic de Dan continu.

Cordialement à tous.
Nodru
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 11h28
Repairenaute

Je continue alors..

Boinjour ..
puisque ce sujet n'est aps clos, j'y apporte ma petite contribution:
Après avoir testé mon DRU 510 sur des dvd Philips 8X alors qu'il n'est capable que du 4X.. çà a marché: en fait à 3.9X !!!
donc j'ai acheté sur un site trouvé je ne sais où : www.cdvierge.com,
50 dvd+R philips 8X ( car je n'ai jamais eu de pb pour les lire sur mon lecteur ni d'autres) à 0,53€ le dvd (en bundle) . Peu de différence avec les cd ; qui sont (en boite) à 0.45 €..
livraison en 5 jours, bien protégés.. pour 10 €..ce qui n'est pas négligeable, mais j'ai limité ma commande, ignorant le sérieux de ce site..
çà fait pour les dvd tout de même presque 8 fois moins cher que chez un grand distributeur local !!!
c'était une info.. pas très technique mais utile me semble t il .
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 22h57
Repairenaute

bien Bourigo ! les dvd+r 8 x philips sont à 13.90€ les 25(bundle) sur cdfolie (maxdisc24) 10€ de frais de port jusqu'a 30 kg ! (donc commande groupé possible ) il y a aussi du verbatim, tdk etc .. le site est serieux pas de problème jusqu'ici (4 ou 5 commandes) mais si un disque est déféctueux ils ne remboursent pas (faut se débrouiller avec la fabricant)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 23h06
Repairenaute

bourigo ! to lien est érroné non ? c'est pas plutôt :
http://www.cdrvierge.com je connaissais pas c'est pas mal (comparé à cdfolie ,il y a plus de choix ,il y a aussi des boitier dvd normaux et pas extra plat comme partout ) et puis ils donnent le media code c'est super !

Dernière modification par quasar273 09/03/2005 à 05h01.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 10h36
Repairenaute

Autre marque à priori excellent les Taiyo Yuden, les connaissez-vous ?
Meci
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 10h56
Repairenaute

mes excuses à quasar..

.. et à tous.. effectivement, le lien était erroné !!!

ML
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 11h29
Repairenaute

Je possède un graveur dvd pioneer
DVR-A06 (sur mon pc: DVD écriture 4X max en -R et +R)
j'ai eu pas mal de problème avec la qualité des DVD que je gravais (saute,pause,...)
Quelqu'un pourrait-il me dire quel DVD acheter (DVD-R ou +R et la marque) pour avoir un maximum de compatibilité et pour être quasi certain que je n'aurai pas de problème,...

NB: je grave mes DVD avec Adobe Encore DVD.
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 13h15
Repairenaute

Salut Eggy,
avec le même graveur j'utilise des Ritek (Ridata) 4X: Aucun échec et relecture parfaite. Testé ( pas par moi ) sur 81 lecteurs et lecture parfaite sur 70! Les autre squelques sautes ou gel!
J'achète des imprimables. Avec le boitier noir ils me reviennent à 56 cents pièce
ici::
http://www.cdrwinkel.com/
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 14h13
Repairenaute

merci pour l'info
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 15h18
Repairenaute récent

Salut a tous!

Juste pour apporter ma contribution!
J'utilise depuis pas mal de temps les PHILIPS DVD+R en 8X maintenant (en 4X avant)
Jamais eu de problème avec, jamais raté une gravure.
Je les ai utilisés sur graveur de PC Pioneer, Nec, Emprex, le tout en 8X
Ils sont lisible sur la majorité des lecteurs de salon apparement (testés sur Pioneer, Philips, Aiwa, Sony, Continental, King d'home, Schneider, Tokai, Takara, Scott, et d'autres encore)
Et on les trouve à bas prix (j'ai vu des posts ici qui en parlait en vente sur le net) moi perso je les achete 25€ le spindle de 50 sur le marché! (toute bonne ville possede son marché du dimanche matin, jetez y un oeil!)

a plus!
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h41
Repairenaute

Concernant les Taiyo Yuden, vraiment personne ne les connait ? Dommage.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h51
Repairenaute

bonjour, il me semble effectivement que Taiyo Yuden soit ce qui ce fait de mieux en matière de CD vierges. Pas évidents à obtenir pour des particuliers, en France en tout cas, sinon à un prix assez démotivant. En ce qui concerne les DVD de cette marque je ne m'avancerai pas sur le sujet car je ne les connais pas.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h51
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Ben si, moi bien sur

Lesquels en particulier ? Et que veux-tu savoir precisement ?

Dan
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 17h18
Repairenaute

Salut,

alors peut-être qu'il pourra me renseigner.
Je prend toujours des Verbatim, et il y a plusieurs
Media code pour cette marque:

- Talyo Yuden/TYG01 (tiens?)
- MCC/01RG20
- MCC/02RG20
- MCC/03RG20

Il y a-t'il une différence remarquable pour le support?
Un rapport avec la vitesse de gravure?
Qualité?
Normalement, Verbatim= qualité.

Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 17h37
Repairenaute

DVD Taiyo Yuden : tyg02
Parait-il meilleur que les Ritek, même prix que les Ritek et surtout lorsqu'il y a un lot défectueux il est plus facile de prendre le téléphone et d'avoir un francais avec qui parler.
La question sont-ils aussi bon que les Ritek surtout concernant la compatibilité avec d'autre lecteurs ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 18h16
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Les TYG02 sont des 8x que tu peux comparer au Ritek G05 si tu veux, mais qui leurs sont tres superieur (surtout depuis que la qualite semble avoir assez sensiblement baissee ces derniers temps chez Ritek...).

A mon avis ils sont meme superieurs aux Verbatim MCC02RG20 (leur DVD-R 8x avec dye Mitsubishi Chemical Corp., ), et d'ailleur ils sont generalement plus chers. Evidemment ils sont equivalent aux Verbatim TYG02, puisqu'ils sont construits a partir du meme dye...

Par contre pour ce qui est du support, ca va dependre de ton revendeur, comme pour les Ritek. Seul Verbatim (la marque) t'assurera un support direct parfait, que ce soit des MCC ou des TY.

Pour parfaire ma reponse a Gaston73 :

- Talyo Yuden/TYG01 (tiens?) sont des DVD-R 4x avec dye Taiyo Yuden.
- MCC/01RG20 sont des DVD-R 4x avec dye Mitsubishi Chemical Corp.
- MCC/02RG20 sont des DVD-R 8x avec dye Mitsubishi Chemical Corp.
- MCC/03RG20 sont des DVD-R 16x avec dye Mitsubishi Chemical Corp.

Et ce sont tous d'excellents media.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 20h20
Repairenaute

Dan stp j'ai mis un post dans ce forum (gravure DVD et CD ) ou je cherche des infos sur tests gravure , je crois bien que tu as les connaissances et la compétence pour m'éclairer , merci , cordialement quasar 273 (le post a pour titre : cherche infos sur signification des termes PIE/PIF (test de gravure))
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 20h52
Repairenaute

Merci pour ta réponse Dan, d'autant plus quelle confirme ce que je supposais. Tant pour les Taiyo Yuden que pour les Ritek. Depuis quelques temps j'ai de gros problème avec les Ritek, pas moins de 30 sont bons pour la poubelle. Fournisseur anglais faisant la sourde oreille à mes courriers.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 21h02
Repairenaute

Bonsoir VideoPerf
Quels types de Ritek sont incriminés et surtout quel est ton fournisseur ? J'avais déja posté pour des pb avec des Ridisc sur www.svp.co.uk , ils m'avaient réexpédié d'autres DVD de meilleurs qualités, mais depuis de nouveau des Ridisc de provenance douteuse qui me posent de gros pb avec mon graveur Liteon. Ils passent en x2 mais plantent presque systématiquement en X4. Par contre ils semblent passer sans défauts sur un Pioneer 108...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 21h40
Repairenaute

citation du message de Dan
...
Par contre pour ce qui est du support, ca va dependre de ton revendeur, comme pour les Ritek. Seul Verbatim (la marque) t'assurera un support direct parfait, que ce soit des MCC ou des TY.
...
Et ce sont tous d'excellents media.

Dan
Merci DAN,

je me sert chez LYNXDV.
Le seul petit souci est qu'ils n'ont plus les produits que je prenais. (DVD-R)

Va pour les 8X,... on gravera en 4X (iMac G4, 1,25, Pioneer 106 D A606).

Merci encore.

Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 23h17
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Alors pour les Ritek, il semblerait - mais je n'ai pas eu la confirmation, meme par Lynx qui ne le sait que par rumeur interpose dit-il - qu'ils soustraitent maintenant leur ancienne production de G04 (4x). Ceci leur a permis de degager leurs lignes de production pour les G05 (8x). Le probleme, c'est que contrairement aux G04 (et avant les G03), je trouve qu'ils ont "loupe" ce dye... Je n'ai jamais trouve de G05 excellent, ou tres rarement, et en tous cas ils sont tres inegaux. Neamoins - au contraire des lots de pre-production qui etaient execrables - ils sont toutefois corrects, mais loin du niveau des G04 qu'ils produisaient il y a 1 an par exemple. De plus il n'y aura pas d'amelioration car ils preparent la sortie de leur DVD-R 16x sous peu (ca devrait faire baisser le prix des Vebatim ). La qualite est egalement en baisse sur leur gamme de DVD+R (mais comme je n'en grave que pour les tests de Lynx, j'ai assez peu de recul la-dessus).

En resume, eviter les Ritek en ce moment si vous avez les moyens de vous payer des verbatims, sinon ne prennez que des G05 (malgre tout correct pour le prix).

Ensuite choississez correctement votre fournisseur. Lynx n'est jamais sourd aux plaintes des utilisateurs, si tes media ne te plaisent pas, tu le lui renvoies et il te rembourse ou te renverra ce que tu veux a la place. C'est tres important, parce qu'en plus de la qualite intrinseque du media, le graveur (et son firmware) est pour beaucoup dans la qualite finale de la gravure, certains media "de qualite moyenne" etant bien grave avec certains graveurs et mal par d'autres... En general les graveurs recents sont bien meilleurs que les anciens, d'ou la conclusion ci-dessus du 108 qui grave mieux que le Liteon, et alors attention aux 106, qui en plus sont des graveurs qui vieillissent prematurement.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 23h48
Repairenaute

J'utilise des ritek G04.
Quant à mon fournisseur je ne l'indiquerais pas, ne voulant lui faire une mauvaise publicité. Mon anglais étant très pauvre il se peut qu'il n'ait pas compris mon problème. D'où mon intérêt de trouver un fournisseur de bons médias en France d'autant plus que les Taiyo Yuden m'étant conseillés par d'autres collègues sont sensiblement au même prix que les Ritek G04
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 09h39
Repairenaute

citation du message de Dan
..., et alors attention aux 106, qui en plus sont des graveurs qui vieillissent prematurement.

Dan

Nom de Zeus!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 11h06
Repairenaute

Bonjour à tous,
Je suis le fil depuis un bon bout de temps et voilà une remarque qui m'interpelle: "les pioneer 106 vieilliraient prématurément" Qu'est-ce DAN entend par là?
J'ai un 106 et je grave des ritek G04. Récemment sur des dvd durant 1h26', gravés en 4X à partir de la même image disque, j'ai eu des gels d'images, des saccades sur certains disques. J'en avais gravé 60 identiques, il y en a environ 6 ou 7 qui "broutent". Regravés en 2X tout à l'air correct. Alors docteur, c'est le graveur? Faut-il le changer? ou alors graver toujours en 2X? Merci pour vos conseils avisés
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h30
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Je n'ai jamais eu de 106 moi-meme, hormis celui que j'ai eu en test en court moment (je suis passe du 104 au 107, et me tate pour un 109...), mais j'ai pas mal de potes qui en ont, 5 dans mon proche entourage pour etre precis, et ils sont tous plus ou moins embette depuis peu avec a peu pres tous les media qu'ils gravent, particulierement les media de qualite moyenne (comme les Ritek G04 du moment). Les resultats de gravure sont nettement moins bon que des Ritek G04 du meme lot graves sur mon 107 par exemple.,

Un bon nettoyage de lentille au coton tige et a l'alcool a bruler (bien essuyer tout de suite apres avec le bout reste sec du coton tige), et en frottant fort et longtemps, ameliore la situation neamoins. Mais j'ai lu des articles sur un probleme de lentille s'oppacifiant progressivement... Je n'en sait pas plus, desole.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 14h20
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Trop presse, je n'ai pas repondu a toutes les questions...
D'où mon intérêt de trouver un fournisseur de bons médias en France
Le probleme en France, c'est la taxe sur le droit a la copie prive qui explose le prix des media Passes plutot par la Belgique si tu veux pouvoir communiquer en Francais
d'autant plus que les Taiyo Yuden m'étant conseillés par d'autres collègues sont sensiblement au même prix que les Ritek G04
Achetes en France c'est peut-etre la cas, vu que 80% du prix est constitue par cette taxe ! 10 cents de plus ne font pas beaucoup de difference