Nous sommes en ce moment 221 sur le Repaire - 180534 discussions - 936683 messages - 97409 Repairenautes inscrits |
| gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD |

08/07/2004, 10h42
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Je viens d'apprendre que les DVD de mauvaise qualité a priori les B et C se dégradaient dans le temps jusqu'a ne plus être lisible !!, moi j pensais qu'une fois gravé si ça avait été bien gravé c'étais tranquile. Pour ce qui est de DVD-RW ou DVD+RW, y a t-il aussi des catégories A, B, C ?
Enfin quelles sont les marques à vraiment éviter lors de l'achat de DVD et quelles sont les meilleurs DVD ??
Merci de vos réponses 
|

10/07/2004, 03h04
|
|
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
longue duree de vie
Je me souviens d'un post qui faisait référence à de dvd garantis 100 ans??? Mais qu coutaent bien entendu bcp plus chers. J'aimerais pouvoir m'en procurer. Quelqu'un est-il au courant de l'existence de ces dvd et peur-il renseigner de l'endroit où il les achète? Merci
|

10/07/2004, 09h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Plastique oxydé --- suite
Pour Fernand Naudin
J'ai pas dit que le laser faisait des trous dans le plastique !!!
C'est la couche intermédiaire métallobizarre qui avale les coups de laser et se modifie suffisament pour qu'un autre laser - moins méchant - soit renvoyé ou pas vers une cellule de lecture.
Sur le principe, tu as trouvé, c'est un peu le code Morse. Et ça marche... enfin de temps à autre!
Bon week end
Pierre
|

10/07/2004, 13h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour pierdhy
tu n'etais pas visé par ma reponse, c'etait plutot devant l'étonnement de Dan face a nos reponses.
Pour la garantie des 100 ans, c'est ce qui etait dis il y a quelques années avec le CD.. mais c'est de la pure théorie..c'est dans certains cas, stockage idéal, manipulation rare...etcc.. et puis je vais rajouter un petit commentaire ..100 ans super, mais au fait qui lit encore les 78 tours de nos grand-peres, qui lit les 45t de nos parents, qui lit les laser-disc d'hier ...on appele ca l'evolution technologique..alors dans 100 ans ... d'ailleurs je n'ai pas besoin d'etre devin pour predire que dans 2 ans il y aura sur le marché l'evolution du DVD..
|

10/07/2004, 13h26
|
|
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
oui mais bon... si ils tiennent deja 20 ans, je suis content. Mon but est de trouver les dvd les plus DURABLES possibles. Un peu d'aide, svp. Je ne vais pas attendre l'evolution du dvd pour archiver mes projets termines.
|

11/07/2004, 15h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
DVD-R Princo, Verbatim ou TDK?
Salut
Mon fournisseur me propose les 3 marques en DVD-R , Grade A , B ou C , rien de precisé.
Qu'en pensez vous ? notamment la difference entre les verbatim et les tdk
C'est pour un graveur de salon
Merci et A+
Dominique
|

11/07/2004, 15h53
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
1) Evite Princo comme la peste.
2) Limites-toi a acheter des grades A
3) Entre TDK et Verbatim, je pense que la qualite est en gros equivalente, c'est-a-dire excellente. Choisi les moins chers, et attention aux revendeurs indelicats qui revendent des rebus comme des grades A...
Chez qui comptes-tu acheter ? Serieux ? Bonne reputation ?
A+
Dan
|

11/07/2004, 16h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Chez Volcan distribution , boite professionnelle de copie et mastering dvd.
les Verbatim x4 a 1.05 € par 50 et 0.882 par 200 en Hors taxes
les TDK x4 à 1.232 € par 50 et 1.035 par 200 en hors taxes
Rien de precisé sur le grade
A+
dominique
|

11/07/2004, 17h05
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Tu trouveras moins cher chez LynxDV ( http://www.lynxdv.com/catalog/) et au moins la, on les connais bien sur le Repaire. Dans la page de commande vers la fin, on te demandera d'ou tu as entendu parler de LynxDV, repond par le Repaire.
Lis-tu et ecrits-tu l'anglais a peu pres ?
Dan
|

11/07/2004, 20h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut Dan !
Bravo a ce forum qui m'a trouvé des dvd-r à moins de 1 euro.
J'ai commandé il y a quelques jours des DVD-R et R-W chez Lynx sur les conseils du repaire et tout s'est bien passé, en livraison "économique". j'ai un anglais limité mais j'ai compris les "out of stock" !
je pense que les dvd-r Verbatim que je voulais n'étaient pas disponiblen donc j'ai pris des Ritek grade A sur vos conseil a tous... Sauf que le lendemain de ma commande, les verbatim étaient "Add to barket" et je me suis dit arggggggggggg ! et mon anglais étant limité et mon paiement "lancé" je n'ai pas pu (pas su) changer ma commande.
Morarité : si vous tenez un un modele de dvd, attendez un peu ou prenez à l'avance !
...Et si sur le repaire il y avait un mode d'emploi pour Lynx ?
Dan, n'a tu pas parlé d'un partenariat Repaire/Lynx ?
A plus !
Bernard
|

11/07/2004, 20h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
PS :
Je voulais parler du repaire mais je ne savait pas comment faire, je ferai ça le prochain coup !
|

11/07/2004, 20h10
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Ca vient ! Je suis en train de faire la version francaise du site qui devrait bientot etre ouverte (d'ici la fin du mois pour les grandes lignes). Ensuite ce sera les paiement en Euros et une campagne de pub officielle sur le Repaire (en septembre surement).
A+
Dan
|

11/07/2004, 20h44
|
 |
Conseiller Technique PC & vidéo
|
|
|
|
|
Pas besoin d'être un crack pour comprendre un site anglais de vente on-line. J'ai commandé récemment des verbatim en -R, +RW et -RW et j'en suis très satisfait. J'ai pris des verbatim pour commencer, j'essaierai d'autres références plus tard. Sérieux rapide et pas cher chez lynx. Aucune pub de ma part mais quand c'est bon, faut le dire. J'ai juste fait une petite comparaison avec les boutiques françaises classiques : c'est moitié prix, port compris. Je renouvellerai l'expérience à coup sûr !
DV
|

12/07/2004, 23h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je pense que les DVD sont moins chers sur le site belge :
http://www.zwabmediashop.be/
en comparaison avec :
http://www.lynxdv.com
Le port est de 4,75€ lors d'un transfert bancaire (pas besoin d'une carte de crédit)
|

21/07/2004, 00h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Je continue à être un fidèle client de LynxDV, depuis les premiers conseils de Dan il y a maintenant quelques années, et j'en suis vraiment content, tant au niveau de la qualité des produits livrés que du service, ainsi que des prix pratiqués. J'encourage donc tout le monde - si ce n'est déjà fait  - à passer commande chez eux.
Dan,
Je n'avais pas vu l'offre spéciale Repaire dont tu parles, mais quelles sont exactement les avantages? Je leur ai envoyé un courrier après commande, leur demandant si je pouvais avoir une petite réduc en tant que repairenaute, et voici leur réponse:
" Hello
Thank you for your order.
Unfortunately, on 2 spindles of discs, there is no possibility of a discount for the first order.
Our website calculates discounts into orders once your previous purchases extend over £100 in value, and these discounts increase with the amount being spent.
We can offer discounts on first time orders if they are over £300 in value, but unfortunately your not spending that much with us this time.
Thank you.
Ian Smythe"
Mais peut-être faut-il que mes commandes soient plus importantes, ou bien ils n'ont pas compris que je venais du Repaire...
En tout cas merci de tes efforts pour developper une version française du site, ça en vaut la peine! 
|

21/07/2004, 13h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non de poser la question, mais avec les commandes de dvd a l'etranger, qu'en est il de la taxe frrancaise sur les supports vierges ?
si c'est une question qui fache, je l'effacerai ...
|

21/07/2004, 13h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tu ne payes, légalement, que la taxe du pays où tu achètes (pour les pays CE)
|

21/07/2004, 18h12
|
 |
Conseiller Technique Studio
|
|
Bénéficie de 24 recommandations à propos de 23 messages
|
|
|
Dan: tu parlais d'un Tuto pour ce site, c'était une boutade ou sérieux?
un habitué pourrait il donner une explication rapide de la procedure de commande, recommandations, payement ( en livre je crois), livraison....
merci
|

21/07/2004, 19h13
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Wahoo, il suffit que je tourne la tete quelques minutes et ca y est, tout le monde pose ses questions en meme temps !!! :lol: Attention je vais etre sans acces a internet (ou presque - juste depuis un portable avec le GPRS) pendant les 3 semaines et demi qui suivent...
Bon alors, dans l'ordre :
- HOuartna : il n'y a pas de remise speciale "Le Repaire" pour le moment, les seules remises sont basees sur la quantite commandee, avec cumule des anciens achats (une sorte de carte de fidelite).
- plb67 : ta question ne fache pas, et LiliTheKing y a parfaitement repondu.
- jcgrini : je n'ai jamais parle de tuto, mais d'une version francaise du site. J'ai presque fini d'ailleur. Le site en version francaise devrait ouvrir avant la fin de la semaine (je suis en vacances apres). Le paiement restera en Livres Sterling au debut et il passera rapidement en Euros (d'ici fin aout, peut-etre meme avant). Je demande de ce pas si je peux d'ors et deja documenter l'URL d'acces direct de la version Francaise. Si c'est OK je la colle ici.
A+
Dan
|

21/07/2004, 19h29
|
 |
|
|
|
|
|
merci Dan
commander sur internet en france ça commence à aller pour moi, mais là je panique un peu.
J'ai besoin d'une petite explication rapide de la procedure de commande, recommandations,livraison, payement (CB ou pas), je suis un peu (complètement) perdu.
en plus LiliTheKing nous dit:
Le port est de 4,75€ lors d'un transfert bancaire (pas besoin d'une carte de crédit)
Dan: une question hors sujet: d'ou viennent les 120mn ecris sur les DVD alors qu'ils ne contiennent que 60mn?
merci
|

21/07/2004, 19h53
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
J'attend la reponse. Si c'est OK une bonne partie etant deja traduite ca ne devrait pas te poser de probleme. Par contre il faut une carte de credit... Il n'ouvrira pas les paiements par transfert pour la France (carte visa ou autres, mais pas de cartes nationales uniquement).
d'ou viennent les 120mn ecris sur les DVD alors qu'ils ne contiennent que 60mn?
Un DVD ne contient pas de "minutes" mais des octets (4 millions 700 mille a peu pres). En fonction du taux de compression, tu pourras y mettre plus ou moins de minutes (60 minutes d'origines camescope DV est un maximum, alors que 120 minutes d'origine cinema passent tres bien).
Dan
|

21/07/2004, 19h54
|
 |
Conseiller Technique PC & vidéo
|
|
|
|
|
Tu n'as pas à paniquer ! Prends une livraison économique, tu peux patienter quelques jours (en éco, ça a mis 4 jours pour moi). Cependant, suivant les quantités et le type des produits commandés, tu n'as pas tout le choix des tarifs de livraison. Mais à vérifier ! Moi, je paye tout par CB sur le net, c'est immédiat et sûr (sur les sites de confiance).
Concernant la durée enregistrable sur les DVD, tout dépend de la qualité que tu veux. Pour schématiser : 60 min, excellent ; 90 min, très bon ; 120 min (standard sur les enregistreurs de salon), bon et ainsi de suite ... Plus tu veux en mettre sur la crêpe, moins c'est bon !
DV
|

21/07/2004, 20h12
|
 |
|
|
|
|
|
merci à tous les deux.
La Qualité DVD standard film vendu dans le commerce n'est'elle pas la qualité exellente donc la meilleure qui tient en 60mn ?
je pense que oui.
(je fais volontairement abstraction volume/Go pour simplifier)
alors ce sont les graveurs de salon qui ne gravent pas à la qualité optimum alors?
Je ne m'y attendais pas, mais je comprend maintenant que la référence est la durée pour enregistreur de salon.
|

21/07/2004, 20h19
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
La Qualité DVD standard film vendu dans le commerce n'est'elle pas la qualité exellente donc la meilleure qui tient en 60mn ?
Non, pas du tout, mais la problematique des professionels traitant des sources argentiques (cinema) est tres differente de celle des amateurs comme nous, cherchant a encoder un film de camescope.
On arrete sur ce sujet SVP, ou alors veuillez ouvrir un nouveau sujet dans le forum Compression. Merci.
Dan
|

21/07/2004, 20h27
|
 |
|
|
|
|
|