toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 40 sur le Repaire - 181081 discussions - 939354 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > gravure DVD et CD

gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2005, 09h41
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Il n'y a pas forcement de commission a proprement parle dans la CEE mais un taux de change hors zone Euro, ce qui est le cas avec l'Angleterre. Appel ta banque et demande leur le taux de change applique en le comparant avec l'officiel :

- http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=GBP&t=EUR&c=0

Dan
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 12h30
Repairenaute

Il peut y avoir des différences de TVA aussi. CDRohlinge24 facture une TVA différente selon le pays d'expédition.

La facture est donc un peu plus élevée pour la France. C'est expliqué dans leur conditions de ventes et signaler sur leur préfacturation avant de confirmer la commande.

Il n'y a pas de frais pour un paiement par CB chez eux.

Il n'y a pas beaucoup de référence à ce fournisseur dans le forum, Y aurait-il eu de mauvases surprises chez lui ?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 12h41
Repairenaute

Il n'y a pas de frais pour un paiement par CB chez eux.
Ce n'est pas eux qui te compteront des frais, mais ta banque (si virement hors zone euro bien sûr)
- soit directement: taux de change officiel + commission
- soit indirectement: taux de change majoré pour tenir compte de la commission
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 19h32
Repairenaute

une TVA différente pour différents pays ???

C'est la première fois que j'entends parler de ça!
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 19h48
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages
La BNP m'a pris 2.1€ de commision en plus de ma facture sur une commande chez LynX. mais rien à dire sur le taux de change.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 22h42
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

CDRohlinge24 facture une TVA différente selon le pays d'expédition
Oui, c'est connu, et c'est completement illegal, en fait ils se mettent la difference entre la TVA de 19.6% theorique en France et la VAT de 17.5% en Angleterre dans la poche car, bien sur, ils ne peuvent que s'acquiter que de leur VAT locale. Pour info, je cite la page d'acceuil du site de LynxDV :
Légalement, grâce à l'Europe et aux accords de Chengen entre autre, les taxes dont vous allez devoir vous acquitter sont celles en vigueur au Royaume-Uni, la "VAT" de 17.5%.
Dan
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 23h53
Repairenaute

Tu es sur DAN ?
J'achete regulierment sur internet et depuis 2 ans, ils se disent tous obligé d'appliquer la TVA du pays de l'acheteur.
Exemple :
- pour l'informatique le site ldlc.fr à fait une extension en .be et .ch pour adapter la tva aux pays concernés.
- l'audio, le gros site musicstore en allemagne signale que la tva payée est celle du pays de l'acheteur. Idem pour Thonland...
Et j'en passe.
Et il semblerait qu'en fait il y a des accords européens pour que cela soit parfaitement legal afin d'éviter la concurrence déloyale entre les pays a cause de leur taux de tva différents.
En somme, c'est l'europe du protectionnisme en plein !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 00h07
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Je ne suis sur de rien, ce n'est pas mon metier, je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit (mais je fais confiance a ceux qui me l'ont affirmer) ainsi qu'a ce que j'ai lu sur les accords de Chengen... Et attention, ceci ne s'applique qu'aux pays signataires des accords, donc pas a la Suisse par exemple...

J'ai de plus tendance a ne pas croire ceux qui te vendent plus chers en te donnant une explication douteuse, que l'inverse

Tu peux lire les explications de LynxDV sur leur page d'acceuil, je ne vois pas pourquoi ils s'embeteraient a te vendre a 17.5% s'ils devaient payer a 19.6% D'ailleur, lorsque tu vas en Angleterre tu payes tout a 17.5% et tu ne passes pas de douane ensuite pour te faire payer la difference. CQFD

Dan
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 00h22
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages
Je ne vois pas comment une entreprise anglaise pourait reverser une TVA à un pays autre qu'a celui ou il appartient. ou alors il récupère la TVA anglaise à l'exportation pour la payer au pays importateur. mais est ce bien le cas? si je ne me trompe pas c'était le principe avant les accords de Chengen.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 00h41
Repairenaute

encore une petite précision pour en ajouter une couche

Lorsque l'on achete avec un numero de TVA sur un site etranger, on ne paye pas la TVA sur l'article convoité. Et donc dans ce cas le prix est net quelque soit le pays acheteur!
Toujours les accords européens qui, ici, simplifient la comptabilité des indépendants...
Mais qui a dit que l'europe allait tout simplifier ? :lol:
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 01h07
Repairenaute

Qui a ce numéro? Les sociétés?
Dans ce cas les sociétés ne payent aucune TVA?
C'est la fête alors !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 10h18
Repairenaute

Ce sont effectivement les sociétés assujéties à la TVA qui possèdent ce numéro dit : numéro de tva intracommunautaire.
Grâce à ce numéro elles ne payent pas la TVA à l'achat dans les autre pays que le sien ( dans son propre pays elle la récupère ultérieurement ). Ce n'est pas forcément la fête, puisqu'à la revente elles reversent cette TVA à l'état, et bien entendu d'un montant très suppérieur, puisqu'elle est calculée en %.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 16h53
Repairenaute

Tout à fait exact videoperf.
Mais il n'y a pas que des revendeurs qui ont un numéro de TVA. Il y a aussi toutes les professions de services, les sociétés de services qui ne vendent pas du matériel en tant que tel. Mais de toutes façons, l'état s'y retrouve toujours quelque part aussi non il y a longtemps qu'il aurait déjà sévi
Maintenant comme le disait DAN, il suffit d'aller dans le pays pour acheter avec la tVA du pays vendeur et pas de surtaxe au passage de la douane. A envisager lors d'un voyage à l'étranger aussi non les frais auront vite fait de dépasser la différence de tva :lol:
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 19h05
Repairenaute

Lorsque je parlais de sociétés, il fallait bien sur comprendre professionnels.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 20h17
Repairenaute

Ce n'est pas forcément la fête, puisqu'à la revente elles reversent cette TVA à l'état
Désolé, mais j'ai peur de ne pas comprendre.

Prenons l'exemple d'une société de prestation vidéo:-
- elle achète des DVD à l'étranger (en Europe) avec son numéro intracommunautaire
- elle ne paye donc pas de TVA-
- que doit-elle alors reverser à l'état français et quand?
La société rajoute la TVA (19,6% des DVD achetés) au total des TVA qu'elle a accumulé en vendant ces prestations et qui doit être reversé chaque année à l'état?
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 20h44
Repairenaute

Un professionnel assujéti à la TVA, ( entreprise, prestataire ... ) récupère la TVA sur chaque produit acheté dans son propre pays. C'est à dire que l'on paye la TVA et on se fait rembourser cette dernière lors du bilan de fin d'année ou à chaques déclarations de TVA suivant le statut. Ci on achète du matériel dans un autre pays d'Europe, on ne paye pas la TVA, puisque l'on ne dépend pas de ce pays, nous ne la récuperons pas bien entendu dans notre pays puisqu"elle n'a pas été payée à l'achat. Par contre sur toutes les ventes ou prestation vendu dans notre pays nous devons redonner 19,6 % à l'état, qui correspond à la TVA en vigueur nous concernant. Cette TVA est reversée au moment de la vente ( en fait pour être précis, à la déclaration de TVA suivant la vente ).
exemple : j'achete pour 100 Euro de matériel, en l'occurence des DVD, si je ne prends aucune commision je revends les mêmes dvd 119,6 % à des Clients et je redonne 19,6 Euro à l'état. Si je revends 200 Euro TTC à des clients soit 167,22 Euro HT je redonne 32,78 Euro à l'état.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 21h49
Repairenaute

ok, merci, je comprends mieux.

Avez-vous tester les graveurs et DVD Ligthscribe? Quand pensez-vous?
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 23h21
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Ah ! Merci de revenir dans le sujet !

Non, jamais, mais pour ce qui est des media, il y en a tres peu sur le marche, et de ce que j'en ai vu ils tous sont manufactures par des grands, genre Mitsubishi, et vendu sous des marques respectables (Verbatim, Philips, HP,...), donc cote dye, ils doivent etre au top.

Si tu en as un en particulier qui t'interesse, donne le Media Code ou Media ID du DVD en question, et on te dira. Ce sont tres certainement les memes dye utilises dans des DVD printables ou autres.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 10h43
Repairenaute

medias philips

Bonjour à tous..
ce post est vraiment fabuleux.. mais impossible de tout lire..

je m'intéresse aux supports philips, que j'achète depouis 3 ans, d'abord en 4X et maintenant en 8X..

j'ai gardé cette marque, parce que après mes premiers essais, aucun pb de compatibilté entre mon graveur sony DRU 501 et mon lecteur dvd philips.. et autres lecteurs familiaux ou amis
et puis parce que certains sur ce forum prétendent qu'ils sont bons !!!
or les 4X étaient de couleur " or" et les 8X sont blancs.. est ce une grave défaut.. il me semble avoir lu qu'il fallait éviter ces types de supports " blancs"..
surles sites spécilisés,il n'y apas demedia code indiqué.. (c'est ecrit "divers)
j'ai aussi demandé à philips des infos: ils répondent q'ils ne font pas de dvd vierges !!!
merci pour votre avis..
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h09
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
par contre les DVD-R 4,7 Go Philips 16x Speed ont comme Mediacode: MCC 03RG20 ( memes dye que Verbatim mais bien moins cher) :amour:
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h23
Repairenaute

Question à 1€! où trouvez-vous le media code?

Je débute et j'ai acheté des Verbatim DVD-R 8X qui me donnent satisfaction

(pour info, j'avais commencé il y a un an avec des DVD-RW 1-2X de XEO, je ne m'en suis jamais sorti. J'en ai gravé un sur un graveur qui est ensuite tombé HS, mais je n'ai jamais pu le lire!)

Michel
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h33
Repairenaute

certains revendeurs comme Lynx ou NIERLE indiquent le media code ..

exemple avec les Philips 16x--> http://www.nierle4.com/s01.php?sid=P...pp=aa&bnr=2495

sinon dans Nero -->Nero CD-DVD Speed-->Disc info
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h42
Repairenaute

J'ai inséré le disque et suis allé sur Nero info disque, mais rien sur les caractéristiques du DVD, il me donne juste la capacité
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h48
Repairenaute

En allant sur le site NIERLE, je trouve ces Verbatim avec le mediacode TYG02. C'est bon comme produit, çà?

Et chez LYNX, c'est 02RG20
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h52
Repairenaute

chez moi ça fonctionne....tu as la derniere version de Nero (6.6.0.16) ??

sinon essaye avec DVDInfo ...c'est par la-->http://www.dvdinfopro.com/

mediacode TYG02 (8x) --> Taiyo Yuden (considéré par certains comme la Rolls des medias DVD)..

mediacode 02RG20 (8x) --->Verbatim

preferer les TYG03 (16x) et les MCC 03RG20 (16x) testé et classé comme excellents (nettement superieurs aux 8x) -->Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 12h05
Repairenaute

merci hola
Je viens de télécharger dvdinfopro, et il m'indique le MCC de chez Lynx: 02RG20
(sinon, j'ai Nero tout récent puisque fourni avec mon graveur acheté vendredi)

J'avais Nero .13, j'ai téléchargé la mise à jour .16, mais çà ne marche toujours pas
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h36