Nous sommes en ce moment 51 sur le Repaire - 181081 discussions - 939353 messages - 97675 Repairenautes inscrits |
| gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD |

28/08/2005, 11h13
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
mais vu que le double de capacité le double du pris est normale
Pas du tout !
La fabrication est considerablement plus complexe, et fait appel a des equipements tres couteux de la meme nature de ceux utilises pour la realisation des DVD-Video double-couches presses, puisqu'il faut proceder au collage des 2 dyes avec une infinie precision. Les prix actuels ne sont pas tres loins des prix planches que l'on peut esperer, a savoir de l'ordre de € 3 au grand minimum pour un DL alors que l'on tourne aux alentours de € 0.30 pour un simple couche (je parle hors frais de port). On restera en gros dans un rapport 10.
En attendant les prix que tu annonces sont tres exageres. Visite donc d'autres sites comme Lynx par exemple.
Dan
|

28/08/2005, 11h58
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
par contre j'attens avec impatience le test des Tayo Yuden 
|

28/08/2005, 13h07
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Ouais, moi aussi  Pas recu encore... Ils sont partis vendredi.
Dan
|

28/08/2005, 20h42
|
|
|
|
Dan , Merci pour tes explication, je ne connaissais pas tous ca. Merci mais je n'ai ni mantit ni exagérer sur les prix que j'ai donner, c'est bien les prix que j'ai payer, et pour le verbatim il était trais cher, mais vu que je n'envoulais qu'un seul je l'ai acheter en magasin (carrefour pour etre précis).
merci de tes explication, je vais aller voir le site que tu ma décrit, merci
|

28/08/2005, 23h10
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Tu as raison, parce qu'il ne faut pas comparer avec les prix en France, puisque ces prix integrent la taxe sur le droit a la copie privee ! Le site vers lequel je t'envoie est situe en Angleterre, mais tu peux aussi aller en Belgique ou en Allemagne.
Dan
|

30/08/2005, 22h43
|
|
|
|
merci!!
|

30/08/2005, 23h29
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
J'ai recu hier les Taiyo Yuden TYG03 et voici le resultat du premier test de gravure en 16x sur mon 109 en firmware 1.57. Un bon graphique valant mieux qu'un long discours voici la courbe de PI / PO :
Un tres bon media donc, peut-etre legerement meilleur que les Verbatim DVD-R 16x MCC03RG20, mais peut-etre legerement moins bon que les Verbatim DVD+R 16x MCC 004. Mais bon, je n'en ai teste qu'un seul, et a ce niveau de qualite, il est difficile de comparer entre excellent, et legerement plus excellent ou legerement moins excellent
Pour info il se grave en CAV sur le Pioneer 109, avec un temps de gravure record de 5'59" tout compris.
Du tout bon !
A+
Dan
|

31/08/2005, 00h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
clap clap  ça faisait un moment que je l'attendais ce test..
encore une preuve etayant le fait qu'un tres bon media n'a pas peur d'etre gravé a la vitesse pour laquelle il a été conçu (ici 16x)..
apparament Taiyo Yuden TYG03(rolls des media) et Verbatim ( MCC 004 voire MCC03RG20) c'est kif kif niveau qualité.
:amour:
par contre le prix n'est pas vraiment le meme..
|

31/08/2005, 09h34
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
C'est vrai, les TYG03 sont tres chers... :(
|

02/09/2005, 10h33
|
|
|
Dan, merci ton site a l'aire super, mais il ne vaende pas de dvd double couche imprimable. Connaitrai tu un site qui en vende?
Merci, a tous et tous seux qui m'on aider et qui m'aiderons.
Bonne jouornée a tous 
|

02/09/2005, 14h29
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
|

02/09/2005, 17h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Verbatim Photo printable DVD-R 16X
Connaissez-vous les Verbatim Photo printable DVD-R 16X (25pcs)
vendus chez http://www.cdrvierge.com/ ?
Constituent-ils une alternative comparable aux Taiyo Yuden TYG003 de chez Lynxdv ?

|

02/09/2005, 17h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
regarde les commentaires en dessous le test du Taiyo Yuden TYG03...il ya la reponse a ta question
"Un tres bon media donc, peut-etre legerement meilleur que les Verbatim DVD-R 16x MCC03RG20..........a ce niveau de qualite, il est difficile de comparer entre excellent, et legerement plus excellent ou legerement moins excellent "
Dernière modification par hola 02/09/2005 à 18h49.
|

02/09/2005, 19h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
qualité de supports
Bonjour
que penser du tableau figurant sur le lien suivant???
des verbatim sont déclassés???
http://www.xbitlabs.com/articles/sto...-discs_24.html
excuses si la réponse figure déjà, mais ce post est vraiment énorme !!!
|

02/09/2005, 20h30
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
|
|
Surprenant...!!!!
"Clic" deux fois pour voir ...
Bertrand 
|

03/09/2005, 11h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bjour.. çà veut dire quoi??
image quasiment illisible...
|

03/09/2005, 11h30
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Je me suis deja exprime plusieurs fois sur mon sentiment face aux tests realises par des journalistes. Il faut savoir, au meme titre que les miens evidemment, les resituer dans leur contexte.
Et je rappel le contexte :
- Il est impossible de tester la qualite d'un media en tant que tel !
- On ne peut que tester le trio constitue par :[list=1][*]Le graveur[*]Son firmware[*]Le media a graver[/list=1] Donc ce test ne peut avoir d'interet que pour les possesseurs d'un graveur Lite-on SOHW-1653S (firmware revision CS09).
En plus, ne sont teste ici quasiment que des media qu'on ne trouve plus sur le marche (des 2x et des 2.4x  beaucoup de 4x, un peu de 8x et 1 seul 16x, un Ritek qui - a l'inverse - n'est pas encore sur le marche europeen, et le tout avec une forte majorite de +R).
Dan
|

03/09/2005, 13h39
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de bourigo
bjour.. çà veut dire quoi??... +image quasiment illisible...
bourigo tu "clic" une fois sur la vignette ... une nouvelle fenêtre s'ouvre en grand ..tu re_"clic" sur cette derniére ET ..Zoro ..!! euh.. burp..!! non  elle s'agrandit encore ..
c'est Chouette .. bluffant la "téchenique " ( Technique)
Merci Dan  pour ton ...éclairage.
Bertrand 
|

03/09/2005, 14h46
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
:lol: :lol: :lol:
|

03/09/2005, 19h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
[quote] [size=1]citation du message de bcauchy
bourigo tu "clic" une fois sur la vignette ... une nouvelle fenêtre s'ouvre en grand ..tu re_"clic" sur cette derniére ET ..Zoro ..!! euh.. burp..!! non  elle s'agrandit encore ..
c'est Chouette .. bluffant la "téchenique " ( Technique)
Merci, je ne suis vraiment pas très doué !!!
|

03/09/2005, 19h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
je ne suis vraiment pas très doué !!!
Mais NON ..mais non bourigo pleure pas :( ..tout vas bien mon grand
Bertrand 
|

04/09/2005, 21h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
prix des doubles couches
Comme tous les produits informatiques, les doubles couches vont baisser à moins qu'un nouveau support de plus grande capacité et moins cher ne sorte avant.
Les techniques de fabrications évoluent et le prix plancher d'aujourd'hui, est différent de celui de demain.
Les disques durs avait déjà leur prix plancher quand il sont passés de 5"25 à 3"5. Leur disparition avait même était prévue au profit de la mémoire vive. Chaque année ou presque, la capacité double à prix égal.
La différence de prix entre DVD et CD s'expliquait également par des techniques de fabrication différentes. Aujourd'hui il y a peut de différence de prix entre CD et DVD et les DVD sont moins chers que les CD il y a environ de 2 ans.
Si les doubles couches ne devaient pas baisser pour atteindre le double des simples couches, voir sensiblement le même prix, ils disparaîtraient car leur intérêt ne justifie pas la différence de prix.
La vente de DVD simple couche n'a vraiment démarré que quand leur prix au bit est descendu en dessous de celui de CD et pourtant la différence de capacité était importante.
Je pense qu’il faut attendre avant d’investir dans les doubles couches, à moins que ce ne soit pour un usage professionnel rentabilisé par la prestation et qui fait vraiment la différence avec l’utilisation du simple couche.
|

04/09/2005, 23h07
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Comme tous les produits informatiques, les doubles couches vont baisser
Probablement encore un peu oui, mais pas autant que tu le penses. Je me cite :
La fabrication est considerablement plus complexe, et fait appel a des equipements tres couteux de la meme nature de ceux utilises pour la realisation des DVD-Video double-couches presses, puisqu'il faut proceder au collage des 2 dyes avec une infinie precision. Les prix actuels ne sont pas tres loins des prix planches que l'on peut esperer, a savoir de l'ordre de € 3 au grand minimum pour un DL alors que l'on tourne aux alentours de € 0.30 pour un simple couche (je parle hors frais de port). On restera en gros dans un rapport 10
Je pense qu’il faut attendre avant d’investir dans les doubles couches
Je suis pret a investir 3€ pour effectuer une copie prive d'un DVD-Video du commerce qui m'en couterait au bas mot une vingtaine pour le remplacer si l'original venait a etre abime. Parce que certains titres ne baissent jamais, ou du moins jamais a ce niveau la - et comme par hazard ceux que nos chers tetes blondes lisent en boucles et tartinent de confiture
Dan
|

05/09/2005, 00h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
connaissez-vous d'autres sites de ventes de DVD en dehors de LYNXDV qui me paraît le moins chère?
D'après ce que j'ai compris il faut viser tout ceux se trouvant en dehors de la France et n'ayant pas de taxe. Connaissez-vous ces pays?
|
|