Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Nulle part ! Avant de poser une question, lis-donc le sujet entierement D'accord il est un peu long :lol: Alors remonte au 27 fevrier et tu trouveras l'explication.
Dan
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Par contre, il n'est marqué nul part
si un DVD 8X ne pose aucuns problèmes avec un graveur 4X.
Je fais allusion avec des Verbatim -R 8X (on ne trouve pratiquement plus que ceux là)
et un graveur Pioneer 106 D A606 (celui qui vieillit prématurement) .
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Effectivement, pas dans ce sujet, mais je me souviens en avoir deja parle ailleur :lol:
Donc oui, on peut graver des media 8x sur un graveur 4x sans probleme.
Attention toutefois :
- Il vaut mieux eviter de les graver en dessous de 4x. Les graveurs recents (le Pioneer DVR-109 par exemple) brident la vitesse de gravure pour interdire de graver ces media 8x en dessous de 4x. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai rien trouve a ce propos, desole...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Impeccable, je suis rassuré.
Merci.
Et puis je laisse toujours l'option
"meilleur" sélectionnée.
Je ne sais pas comment ça fonctionne
mais suivant le DVD-R dans le graveur,
la vitesse de gravure n'est pas la même.
exemple :
20 minutes pour graver un Verbatim 4X,
60 pour un Emtec 4X.
Tout ça pour un même projet.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Gravure en 4X
Bonjour..
mon graveur DRU 510 Sony en est resté à 4X.. or il grave trs bien mes dvd philips 8X - pourtant la notice annonce que ça ne doit pa marcher !-, et je le laisse faire, il choisit tout seul la vitesse de gravure (il faut attendre qqs secondes, car la seule fois où j'ai voulu lui imposer une vitesse, la gravure a foiré!).. étonnement, il choisit 3.9X ..
Bizarre ou normal ??
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour Dan,
Tu déclares à Gaston73 qu'il est possible avec un graveur Pioneer DVD 106 D de graver des DVD 8X avec un graveur 4X sans problème.
Donc, je peux les graver sans crainte sur le graveur de mon 2° PC TEAC 4x/4x/32x
Par ailleurs, tu dis qu'il vaut mieux éviter de les graver au-dessous de 4x (notamment pour le DVD 109)
Sur mon 1° PC j'ai un Pioneer DVD 107
Jusqu'à ce jour j'ai utilisé des DVD+R Fujifilm 4x High Speed - Video SP 120 min et je grave mes films à la vitesse la plus basse. De 1 à 2.4 suivant ce que Néro 6 accepte.
Mes résultats sont bons.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Nodru : Je dis aussi que je n'ai pas d'explication a cette decision qui a ete appliquee par Pioneer sur le 109 (et non sur le 107). Je pourrais supposer, parce que ca me parrait logique, qu'en affinant leurs strategies de gravure, les ingenieurs de chez Pioneer se sont rendu compte qu'un media 8x donnait systematiquement de meilleurs resultats lorsque grave a des vitesses au moins egale a 4x, et ont donc decide de brider leur nouveaux modeles pour ne pas laisser faire de conneries aux utilisateurs partisant des basses vitesses... Pour info, tout est documente ici-meme
De 1 à 2.4 suivant ce que Néro 6 accepte
Ce n'est pas Nero qui decide, mais le firmware du graveur. Normallement, sauf bug, la vitesse minimal de gravure des DVD+R est de 2.4x; c'est en tous cas la vitesse nominal de gravure des premieres generations de DVD+R. Mais moi je parlais des DVD-R, controlles par un organisme exterieurs aux fabriquants, le DVD-Forum, et non des DVD+R controlles par Philips.
Dje5170 :
Est-ce qu'un a déjà testé des Ritek Premium 8x Printable ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer çà ?
C'est à propos d'un update du graveur pioneer 106 pour pouvoir graver des DVD-R 8X.
C'est tout en anglais et j'avoue avoir du mal.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
J'oubliais :
Ne reves pas ca ne te permettra pas de graver en 8x depuis un 106 :lol: Le 106 ne peux pas graver a plus de 4x, mais tu peux neanmoins graver des media 8x ... mais en 4x seulement.