Nous sommes en ce moment 53 sur le Repaire - 181081 discussions - 939353 messages - 97675 Repairenautes inscrits |
| gravure DVD et CD matériels, supports et logiciels pour graver des DVD ou des CD |

19/06/2005, 15h59
|
 |
Conseiller Technique Studio
|
|
Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages
|
|
|
quasar273
J'ai été voir ton site de vente. mais je n'ai trouvé nulle part le prix du transport???
et puis bizarre qu'ils te redirigent sur une autre adresse quand tu veux commander.
les prix semblent trés proche de linx pour les verbatime DVD-R 8x
mais chez Linx ils sont encore en rupture de stock pour les DVD-R 8x. il n'y a que des 16x.
|

19/06/2005, 18h19
|
|
|
les frais de port sont écrit a coté du petit drapeau français en haut : 9.99 forfaitaire, mais il ne te redirige pas, je te redonne l'adresse au cas ou je l'aurais mal écrite :
http://www.bazardata.com/default.php?language=fr
|

19/06/2005, 18h56
|
 |
|
|
|
|
|
terkariens
il y a eu méprise. je répondais à quasar273. par contre retire vite ton eMail car un programme robo pourait scanner le site et te referencer pour du spam.
en réponse à tes question: je ne connais pas ces DVD. mais ils abusent quand même en laissant penser que ces DVD sont exactement les mêmes que ceux qui seraient vendu par Verbatim.
ou ce sont des verbatims (et ils portent la marque) ou ca n'en est pas.
je te donne un exemple par annalogie: mon frère travaillait dans une usine de peinture qui fabriquait pour une grande marque pour professionnel. et il arrivait que des lots soient vendu en grande surface. la peinture était la même. MAIS, c'était les font de cuve et plus diluée. suivi de teinte impossible et la qualité n'était pas celle des proféssionnels. le prix non plus bien sur.
pour moi même usine ne veut absolument pas dire même produit.
le prix des DVD de marques ne sont plus trés haut, alors pour les travaux important....
|

19/06/2005, 19h18
|
|
|
|
ok, merci
et désolé.
|

19/06/2005, 20h11
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
citation du message de jcgrini
quasar273
J'ai été voir ton site de vente. mais je n'ai trouvé nulle part le prix du transport???
et puis bizarre qu'ils te redirigent sur une autre adresse quand tu veux commander.
les prix semblent trés proche de linx pour les verbatime DVD-R 8x
mais chez Linx ils sont encore en rupture de stock pour les DVD-R 8x. il n'y a que des 16x.
il faut cliquer tout de suite sur le drapeau français lorsque tu arrives sur le site , pour les frais de port c'est 12 € jusqu'a 100 dvd puis 15 € pour 101à300 dvd etc .. dvdsale24 sont trés présent sur le site "ebay" et la les frais de port sont plus faibles (9, 12 € etc ..)
Pour ce qui est des vrai verbatim ils ont presque 4999 lots de 100 DVD+R 8 X en stock ! pour le paiement > chèques , virement ou par paypal( +3.5%)
|

19/06/2005, 20h18
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Comme deja signale plus haut, les Verbatims 8x ne sont plus fabriques par Verbatim depuis deja un moment. Ceux qui sont encore en vente encore proviennent d'anciens stocks. De plus les 16x sont maintenant moins chers et les tests que j'ai realises prouvent tres clairement la superiorite du die du 16x par rapport a l'ancien die 8x, et ce quelque soit la vitesse de gravure (je parle des DVD-R donc le MCC03RG20).
Dan
|

19/06/2005, 21h01
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci Dan , je pense que je vais passer aux verbatim 16 X .
petite question Dan : tu sembles utiliser davantage les DVD-R plutôt que les +R pourquoi ?
|

19/06/2005, 22h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Dan tu peux effacer mon post qui n'est pas au bon endroit si tu veux merci .
|

19/06/2005, 22h56
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
tu sembles utiliser davantage les DVD-R plutôt que les +R pourquoi ?
Parce qu'ils marchent bien eux au moins !  :lol: Et aussi pour une bien meilleur compatibilite et pour ne pas avoir a se prendre la tete avec le bitsetting. 2 exceptions tout de meme :
- Les reinscriptibles, je prends des Verbatims DVD+R/W 4x parce qu'ils sont parfaits
- Les doubles couches, parce qu'il n'y a pas encore le choix
Dan
|

19/06/2005, 23h12
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
|
|
|
j'ai mis mes Verbatims DVD+R parterre et ils ne marchent pas...
par contre ils fonctionnent plutot bien
|

20/06/2005, 13h11
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci Dan , perso je n'utilise que des +R , et je n'ai aucun probléme .
|

20/06/2005, 18h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
>quasar273 + 1
je pense que je ne vais utiliser que des Verbatims DVD+R qui malgré leur manque de compatibilite avec certains tres vieux lecteurs de salon (des sony je crois ..mais a confirmer) me donnent que des satisfactions ..en gravure comme en lecture...enfin chez moi..
bref vaste sujet
|

21/06/2005, 15h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Juste un petit post rapide pour vous faire partager mon expérience sur cette satanée compatibilité de DVD :
Il y a quelques mois, mon lecteur DVD Samsung de salon ne lisait que les DVD-R mais pas les DVD-RW.
Après une panne, le SAV m'a changé le bloc optique et depuis miracle, mon lecteur reconnait sans souci tous les types de DVD (-R, -RW, j'ai pas essayé les +).
Moralité : La compatibilité avec les DVD a certainement un grand rapport avec la puissance du faisceau optique de la platine.
Dans le cas où le gravage est fait de manière standard, les problèmes d'encodage informatique du DVD sont certainement importants mais secondaires.
|

30/06/2005, 14h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Dan , je poste un lien vers un autre forum ou il y a un résumé du test de qualité sur 60 marques de DVD vierges, j'aimerai avoir ton avis sur ce test ,car il semblerait qu'il contredise ton jugement sur les verbatim 16 x (d'aprés toi le dye est meilleur que les 8 X); le test est fait par la revue allemande "c't magazine " >>>
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17509
dan , si je n'ai pas le droit de poster ce lien , mille excuses mais c'est pour une info importante sur l'etude de qualité et de conservation des DVDs gravés.
|

30/06/2005, 17h28
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Aucun probleme bien au contraire !
Je connaissais cet article (je parle de celui publie sur le forum de CDRlabs), et comme tous tests de media il est a prendre avec beaucoup de circonspection... Les miens aussi d'ailleur :lol: Le seul truc interessant que je ne peux pas faire est le test de vieillissement accelere.
De mon cote je procede differemment. Je grave un certain nombre de media (2 mini, 4 generalement) d'un type donne extrait de plusieurs lot en general (c'est comme cela que je les recois), et toujours sur le meme graveur (bon j'en change regulierement pour avoir toujours un graveur relativement neuf et toujours des Pioneer - et a chaque fois que j'en change je me re-etalone pour pouvoir comparer des choses comparables). Je relis sur un autre lecteur (ou graveur) egalement etalonne a mes yeux, pour savoir rapidement juger.
Mes resultats ne sont donc interressants a 100% que pour les possesseurs de graveurs Pioneer.
Mes conclusions - dans ces conditions strictes - sur les DVD-R Verbatims etaient que leur dye 4x etait excellent, que leur dye 8x etait loupe (mais un peu moins que les autres fabriquants qui ont tous eu plus ou moins du mal a gerer le passage du 4x au 8x), mais que leur dye 16x est etonnamment bon (toujours dans ces conditions, donc avec un graveur Pioneer et en l'occurrence un DVR-109).
Par "bon", je veux simplement dire des taux d'erreurs PI et PO tres bas, garantissant une excellente re-lecture, et normalement une faible sensibilite au vieillissement theorique car une plus grande marge de possibilite de degradation du taux d'erreur.
Voila. J'espere que ca clarifie ma position.
Dan
|

01/07/2005, 18h31
|
 |
|
|
|
|
|
Je complette les tests sur DVD+R 16x verbatime vendu par CDfolies. ID Manufacturer = MCC 004.
(1) gravés en 4x car avec le DVR-107D (qui n'arrivait pas à graver plus vite avec le firmware officiel pioneer)
.
ils ne sont pas lisible sur toutes les machines.
lisible
sur le graveur 107D, et sur un lecteur DVD installé de base dans un PC ACER (caracteristiques verrouillé par l'administrateur reseau).
pas lisible sur
Samsung DVD-ROM SD-616T
pioneer DVD-ROM DVD-117R
et quelques autres
(2) test de gravure sur un Lite-ON DVD+RW SOHW-822S avec firmware d'origine (PC de moins de 6 mois) graveur pour DVD+ seulement.
avec DVDinfo
Manufacturer Rated Speed 16.0x
Available Write descriptor CLV 2.4x
donc gravure max à 2.4.
|

01/07/2005, 19h52
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Tu t'es fait refile des "fakes", c'est pas possible autrement... Je n'ai toujours pas recu les miens de chez Lynx ... Pas avant la fin de la semaine prochaine helas...
Dan
|

01/07/2005, 21h02
|
 |
|
|
|
|
|
J'en ai bien peur. je la sentais mal cette commande groupée avec les pots.
si tu veux essayer un exemplaire vièrge ma proposition tient toujours.
@+
|

01/07/2005, 21h11
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Pourquoi pas, je comparerai avec les "vrais". Je te donne mes coordonnees par MP.
A+
Dan
|

01/07/2005, 21h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de Dan
Tu t'es fait refile des "fakes", ...
Dan
Je suppose que c'est des"rebus"?
|

01/07/2005, 21h16
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Non, des "fakes", sont des faux. Les rebus sont des "grade B".
Dan
|

01/07/2005, 21h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Pfiouuuu....
même pas le temps de se retourner.

Service rapide...
merci.
|

01/07/2005, 21h21
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
:lol:
|

02/07/2005, 00h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
un fake (en locurence Verbatim ici) --> c'est comme le CanadaDry, çà à la couleur de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool....
c'est surement involontairement que CDfolies a refilé des fakes a jcgrini ... enfin je suppose 
|

02/07/2005, 02h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
bizarre ,j'ai commandé plusieurs fois chez CD folie (maxdisc24) notamment des verbatim dvd+r 8X et des tdk 8X et d'aprés le mid code ce sont des vrais . il faut les avertir qu'il y a tromperie.
|

02/07/2005, 02h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour les DVD+R verbatim 8X il y a 3 lieux de fabrication : taiwan, inde et singapour . les media code(complet avec dvd identifier) taiwan et inde sont identique, pour singapour qlques lettres changent.
info: je viens de recevoir un "dvd test pack " de 3 DVD de marque DVDSale24 DVD+R 8X : le media code complet avec dvd identifier est identique à celui des verbatim DVD+R 8X mcc003 made in singapour.la couleur de la face à graver est différente.
question à Dan : pourquoi le media code n'est pas tout à fait complet sur dvdinfo pro par rapport à DVD identifier (ce dernier donne une liste avec davantage de chiffres et de lettres qu'avec dvdinfo pro) ? merci .
|

02/07/2005, 10h10
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à | | |